MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif: 10 kilos et aprés çà, çà ira déjà mieux!

49 ans 3697
Bon, comme depuis septembre que j'ai accouché, je ne me remets pas des kilos que j'ai pris durant la grossesse :cry: , j'ai décidé de me prendre en main afin  
de pouvoir remettre mes anciennes affaires.

Le mieux serait d'arriver à perdre 20 kilos mais déjà si je réussis à en virer 10, dans ma tête, j'irai déjà mieux.

Donc, à compter d'aujourd'hui, j'arrête les grignotages et je vais me nourrir mieux en privilègiant les légumes( çà tombe bien, c'est la période des soupes :D !).

En plus, hier j'ai fait une expérience ( suite à ce que j'ai lu sur le net)et je viens de découvrir que je confondais faim et soif :? . Je pense que cette découverte va bien m'aider pour la suite.

Bises!
40 ans 4422
Coucou Westie ! :D
Tu confonds faim et soif ? Et es-tu bien sure que tu sais reconnaitre la faim ? C'est un manque dont on s'appercoit vite quand on commence une rééducation : on réalise qu'on mange sans faim mais par envie. :?
Tu trouveras plein d'infos sur tout ca dans le forum rééducation alimentaire. J'espere que ca t'aidera. ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou,

je te souhaite bon courage et bonne chance.

pour ce qui est des sensations faim/soif, ta reflexion m'a bien fait rire :-)
mais c vrai que souvent on a envie de qqc et dans le doute on se jette sur les gâteaux ou le chocolat;-)

en tout cas avec ces bonnes résolutions je suis sûre que tu vas obtenir des résultats.

a+
marilyn
49 ans 3697
Coffexe a écrit:
Coucou Westie ! :D
Tu confonds faim et soif ? Et es-tu bien sure que tu sais reconnaitre la faim ? C'est un manque dont on s'appercoit vite quand on commence une rééducation : on réalise qu'on mange sans faim mais par envie. :?
Tu trouveras plein d'infos sur tout ca dans le forum rééducation alimentaire. J'espere que ca t'aidera. ;)

Salut Coffexe!

Je ne pense pas bien savoir reconnaitre la faim.

En fait hier, je pensais avoir faim et j'ai bu un grand verre d'eau, la sensation que j'avais est passée.

Il est vrai aussi que je bois trés peu, je ne bois même pas 1 litre d'eau par jour, donc en fait quand je crois que j'ai faim, la plupart du temps, c'est que j'ai soif.

Mais je vais aller faire un tour sur l'autre forum, j'ai beaucoup de choses à découvrir!

Merci à toi.

Bisous!
49 ans 3697
marilynt a écrit:
coucou,

je te souhaite bon courage et bonne chance.

pour ce qui est des sensations faim/soif, ta reflexion m'a bien fait rire :-)
mais c vrai que souvent on a envie de qqc et dans le doute on se jette sur les gâteaux ou le chocolat;-)

en tout cas avec ces bonnes résolutions je suis sûre que tu vas obtenir des résultats.

a+
marilyn

Merci Marilynt pour tes encouragements :D , c'est gentil!

Au début, çà ne va pas être facile de changer mes habitudes, il va falloir que je m'accccrrrrrooooche!

Bisous ;) !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
westie a écrit:
Bon, comme depuis septembre que j'ai accouché, je ne me remets pas des kilos que j'ai pris durant la grossesse


Coucou Westie !
J'espère que tu va réussir à te sentir de nouveau mieux dans ta peau.
Fais attention quand meme... à ce que ton objectif ne tourne pas en obsession : se fixer un objectif aussi clair dès le début peut parfois être traitre.
Enfin, je sais que tu as déja réussi, et que tu réussiras de nouveau
Et puis fait attention de ne pas te carencer, surtout si tu allaites encore.
1162
je te souhaite bonne chance , car ce sentir bien dans sa peau c'est tres important . Bisous
I
49 ans Reims 505
Bravo pour tes bonnes résolutions et accroche-toi, tu atteindras ton but !

:D
49 ans 3697
Merci les filles pour vos gentils messages qui me motivent davantage :D !

Fanny, çà va je n'allaite pas mais je vais y aller tranquille quand même ;) !

Bisous ;) !
54 ans les lilas (93) 863
Bon courage Westie !
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour la faim et la soif, ça m'arrive aussi de temps en temps, Westie, surtout depuis que j'ai mis en place les recommandations alimentaires du médecin pour mon hypoglycémie. Au début, c'est très chiant de s'interroger, bien réflécchir pour savoir lequel des deux te titille, mais je notais dans un carnet la sensation que j'avais, la réaction que j'avais après avoir bu ou mangé et petit à petit, c'est revenu ;)

Courage, ma belle !!
49 ans 3697
Merci Belolia et Lythys!

C'est pas bête l'histoire du carnet, je vais essayer d'en tenir un pour voir un peu l'évolution et m'y retrouver dans toutes ces sensations, merci pour l'idée ;) !

Bises!
41 ans Paris 404
westie a écrit:
Bon, comme depuis septembre que j'ai accouché, je ne me remets pas des kilos que j'ai pris durant la grossesse :cry: , j'ai décidé de me prendre en main afin de pouvoir remettre mes anciennes affaires.

Le mieux serait d'arriver à perdre 20 kilos mais déjà si je réussis à en virer 10, dans ma tête, j'irai déjà mieux.



Salut,

J'ai l'impression que tu es mal dans ta peau à cause de tes kilos, et tu as l'air de penser que perdre 10 kg va tout arranger

Ca me fait penser à un passage de bouquin de Zermati, dans lequel il propose de faire une liste sur une feuille de papier, avec tout ce qui ira mieux (selon nous) quand on aura perdu du poids. En général, on note des choses du genre : "je me sentirai mieux dans ma peau", "je m'accepterai enfin", "je serais plus dynamique", "les autres m'aimeront plus", etc.
Et après il suggère de revoir tout ça point par point, et de se rendre compte que la plupart des choses n'ont rien à voir avec le poids, mais avec l'estime de soi. Il ne faut pas attendre de perdre 10 ou 20 kilos pour se sentir bien dans sa peau.

Ceci dit, je te souhaite bon courage, l'idée du carnert c'est vraiment bien pour s'y retrouver dans ses sentations...
876
C'est marrant parce que j'avais le même problème et je me surprends encore aujourd'hui à avoir envie de manger quelque chose alors qu'en fait, j'ai soif.

Je me suis aidée en achetant des tonnes de thé, tisanes et infusions. Avant, le thé, je le buvais sucré, mais en achetant des mélanges de thé au Palais des thés, j'ai découvert des arômes très doux, pas du tout amer. C'est devenu un vrai bonheur que de boire un truc. En été, je me faisais des bouteilles d'eau avec jus de citron, jus d'orange pressé et du thé glacé avec un mélange particulier.

En fait, j'aimais pas l'eau. ;)
J'espère que les p'tits trucs de tata defy ça t'aideras, Westie. Tu as tout l'air d'une maman rayonnante !
M
39 ans 3802
je confirme que le palais des thés est très sympa.. mmmhhh un thé des enfants qui sent le haribo cerise ou celui des alizés qui sent les haribo pêche/abricot, ça aide bien à boire beaucoup mais je trouve ça très diurétique alors pipiiiiiii tous les quarts d'heure
:lol:

courage pour perdre les kilos de ta grossesse
B I U