MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel seconde choisir?

26 ans tours 52
bonjour je suis en 3eme et comme l'indique le titre je ne sais pas quel seconde faire esqu'une second isi avec option isp pourait convenir pour faire ingénieur du son  
je suis vraiment perdu svp aider moi si vous etes deja passer par la ou que vous etes professionel j'espere m'etre bien exprimer je suis une novice en ce qui concerne les filiere du lycée mrc a tous pour vos prochaines reponses (qui jespere serons nombreus)
D
36 ans 117
Tu sais ce n'est pas si déterminant que ça ;)
Si tu veux te diriger vers le métier d'ingénieur du son, il va falloir que tu suives un cursus S à partir de la première, donc le mieux est de prendre une option scientifique en seconde, mais ce n'est même pas indispensable. Si tu le peux, et que tu le veux, prends une filière ISI, mais si ce n'est pas le cas, no stress, ça ne t'empêchera pas de faire ce que tu aimes ;)
45 ans 821
au regard de toutes les modifications passées et présentes du cursus collège/lycée, je te conseille d'aller voir le CIO de ton collège ou de ta ville ..... d'autant plus que tu as déjà une idée du métier qui te tente.

Peut-être existe-t-il des filières pro accessibles dès la seconde ?
Peut-être faut-il faire une S mais sans option particulière ?
Peut-être que ce métier n'embauche que 20 jeunes par an et que par conséquent, il te faudra t'orienter vers une section un peu généraliste pour pouvoir rebondir sur autre chose en cas de pénurie d'emploi ?

Vu comment j'ai galéré pour mon orientation, je te conseille d'être autonome dès maintenant et de chercher par toi même ...

pourquoi ne pas appeler une des Ecoles ou un des BTS cités dans cet article pour leur demander quel est le profil de leurs étudiants ;) ? et connaître les autres métiers ouverts par ces formations en cas de pénurie d'emploi ou de changement de souhait de travail ?

http://www.ingenieurdu...ews/news.cgi?s=voir_news&id=15

Bon courage dans ton orientation, tout le temps que tu mettras à chercher maintenant, c'est beaucoup de temps de gagner pour plus tard, même si au final tu ne veux plus travailler sur cette branche :D
26 ans tours 52
mrc beaucoup pour vos reponse mais en faite pouriez vous me dire ce qu'est une seconde isi isp je ne vois pas trés bien :lol:
G
40 ans 13
Bonjour, je pense également comme la personne qui a envoyé un post avant moi (désolé j'ai oublié ton pseudo).
Le mieux est d'aller au cio ou sur leur site. Tu auras pleins de conseils et peut-être même des précisions ou une alternative à ton projet.

Bye
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne sais pas si mes informations sont toujours d'actualité :lol: mais j'étais en seconde ISI il y a 7 ans et en option ISI ( initiation aux sciences de l'ingénieur ) je faisais surtout du dessin industriel... On construisait des pistons on dessinait des boulons ce genre de trucs . Rien de bien passionant si tu veux mon avis lol

Après c'est vrai que j'avais choisi ça parce qu'on m'avait dit que pour faire une S c'était mieux , mais en vrai pas du tout . Et puis de toute façon il est toujours temps de changer à n'importe quel moment j'en suis la preuve vivante , j'ai fait une licence d'économie et maintenant je suis étudiante en medecine donc ...
R
40 ans 835
mlleK (décidément on se croise!!!) : tu es en quelle année de médecine?

(dslée pour le suat du post :oops: )
B I U