MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel seconde choisir?

26 ans tours 52
bonjour je suis en 3eme et comme l'indique le titre je ne sais pas quel seconde faire esqu'une second isi avec option isp pourait convenir pour faire ingénieur du son  
je suis vraiment perdu svp aider moi si vous etes deja passer par la ou que vous etes professionel j'espere m'etre bien exprimer je suis une novice en ce qui concerne les filiere du lycée mrc a tous pour vos prochaines reponses (qui jespere serons nombreus)
D
36 ans 117
Tu sais ce n'est pas si déterminant que ça ;)
Si tu veux te diriger vers le métier d'ingénieur du son, il va falloir que tu suives un cursus S à partir de la première, donc le mieux est de prendre une option scientifique en seconde, mais ce n'est même pas indispensable. Si tu le peux, et que tu le veux, prends une filière ISI, mais si ce n'est pas le cas, no stress, ça ne t'empêchera pas de faire ce que tu aimes ;)
45 ans 821
au regard de toutes les modifications passées et présentes du cursus collège/lycée, je te conseille d'aller voir le CIO de ton collège ou de ta ville ..... d'autant plus que tu as déjà une idée du métier qui te tente.

Peut-être existe-t-il des filières pro accessibles dès la seconde ?
Peut-être faut-il faire une S mais sans option particulière ?
Peut-être que ce métier n'embauche que 20 jeunes par an et que par conséquent, il te faudra t'orienter vers une section un peu généraliste pour pouvoir rebondir sur autre chose en cas de pénurie d'emploi ?

Vu comment j'ai galéré pour mon orientation, je te conseille d'être autonome dès maintenant et de chercher par toi même ...

pourquoi ne pas appeler une des Ecoles ou un des BTS cités dans cet article pour leur demander quel est le profil de leurs étudiants ;) ? et connaître les autres métiers ouverts par ces formations en cas de pénurie d'emploi ou de changement de souhait de travail ?

http://www.ingenieurdu...ews/news.cgi?s=voir_news&id=15