MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peuvent ils mal réagir a leur environnement ????????

44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonjour a tous et toutes !

Une petite question que l'on se pose avec mon mari ?!
Nos petits bouts peuvent ils réagir a leur environnement ? je m'explique : notre petite  
puce est adorable en regle générale !! mais samedi des amis sont venus nous voir (et la voir aussi) meme si nous avons fait attention aux bruits forts et a ne pas trop la déranger, le soir elle a été agitée et a meme régurgiter une partie de son bib !
de plus hier nous avons voulu allez promener un peu dehors !! hier soir notre puce a été infernale : agitée énervée gros pleurs ...
alors que ce n'est pas son temperement !!!
Qu'en pensez vous? Vous est il arrivé la même chose?

De plus à partir de quand avez vous commencé a sortir vos petits bouts?
merci de vos reponces a bientot.
7404
j'ai sorti mes enfants dès leur retour de la mat ;)

en ce qui concerne ses pleurs et cris c'est normal les tout petits font ce qu'on appelle les pleurs du soir, ce sont des pleurs de "décharge" d'énergie, d'émotion de la journée. A part être près d'elle et la rassurer tu ne peux rien y faire ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Elle a quel âge ta nenette ?
C'est bien possible que la visite de plusieures personnes l'ecxite et la fatigue, ainsi qu'une ballade un poil trop longue...
Mais le fait d'être agitée, c'est aussi parce qu'elle a des choses nouvelles à assimiler et que ça lui demande un effort.
Il ne faut pas arrêter les ballades et les visites pour autant, mais moins de monde à la fois, et des prommenades moins longues peut être. Et tout bien lui expliquer, même si elle est toute petite et revenir le soir sur la journée : Aujourd'hui tu as fais ça, tu as vu telles personnes...
Toutes ces choses, ce sont de grandes premières pour ta petite fille.
Plus elle va grandir et moins ça va être "éprouvant" pour elle.
Rassures et câlines là quand elle montre des signes d'exitation le soir. Sa petite vie, c'est une sacrée aventure !!
44 ans Un peu de partout ! 1873
Notre petite puce à 15 jours aujourd'hui !!

EN ce qui concerne ses pleurs de soir on on nous en a parlé a la maternité !!!
En effet, elle faisait bien pire a la maternité : le soir a partir de 21h jusqu'a 1h du mat c'était excitation, pleurs, agitements ....
En fait des qu'on est rentré a la maison on lui a fait prendre son bain le soir (a la mater il le faisait le matin !!) et cela a été révélateur :D
Elle s'éveille le soir, lors du bain et ensuite elle est calme le reste du temps !! (elle pleure un peu de temps en temps quand meme ;)
Du moins sauf ces 2 fois !! :( alors cela nous paraissait étrange que cela ne soit pas lié !:!!!!)
On ne sait pas !! on va lire avec attention vos réponses !! :)

Merci
51 ans pépettesland 1803
Il est possible qu'en effet elle ait senti qu'il y avait un léger changement dans votre comportement et que cela l'ait un peu perturbé.
les bébés sont de véritables éponges à émotions. ;)
Toutefois, comme elle semble grognon surveille là de près qd même car il est également possible qu'elle couve qq chose.
J'espère que non mais surveille tout de même, on ne sait jamais.
B I U