MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne veux pas de bébé!

A
46 ans Paris 466
boréale a écrit:
non ne vous inquiétés pas , aucun sujet n'est censuré, les seuls sujets qui sont mis à la fosse à purin ( visible par tous, donc  
aucun message ne disaparait ) sont les messages publicitaires postés sans autorisation, ou autres trucs du genre.

bref , tous les messages sont conservés.


Bah je me disais bien que je disais une bêtise... en même temps, ça n'aurait pas été uen censure... plutôt, une fois que la discussion est finie et que tout le monde a convenu qu'on tomberait pas d'accord, de mettre un point final au truc....

Mais bon, au moins, je saurai maintenant un truc de plus sur ce forum! Merci en tout cas pour ta réponse!
47 ans ??? 473
discogrenouille je comprend ton agacement.
Moi lorsque je dis que je n'en veut pas (du tout) la question qui arrive juste derrière est "pourquoi?" bien sûr j'ai plein de réponses dans ma manche mais bon c'est un choix comme un autre personne n'ira jamais demander à une femme qui veut des enfants "pourquoi?"
toutes les réponses que j'ai lu ici parlent de tolérance, "tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, ton choix" mais je peux vous assurer qu'au quotidien il n'y a pas tant de compréhension. on est alors égoiste, anormale, sans coeur, faignante,....et ça ne fait jamais plaisir à entendre, on fini par se sentir jugée et coupable
sans compter que c'est une decision qui se prend à deux et que l'homme "de notre vie" n'est pas forcement sur la même longueur d'onde (mais ça en s'en rend compte après parce que forcement on ne parle pas bébé dans les premiers jours d'une relation) et que ce n'est jamais facile de voir s'en aller quelqu'un à qui l'on tient à cause de ça.

Tout cela peut être difficile à gérer à tel point que les canadiens et américains ont créé des groupes "childfree" de couples ou de personnes ne desirant pas d'enfant pour se soutenir mutuellement. http://www.childfree.net/

pour conclure je dirais que oui c'est un choix de vie comme un autre mais qu'il faut vraiment une certaine force de caractère pour arriver à se détacher des remarques insistantes et parfois bessantes de l'entourage à ce sujet et que je comprend complètement qu'au bout d'un moment il faille pousser un coup de gueule sur vlr . ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
Je remonte le post pour Annellie... ;)
B I U


Discussions liées