Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Les courses de Noël fin Octobre ????

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2785 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageMercredi 2 Novembre 2005 17:37 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Dites moi ... Vous trouvez pas ça ridicule la course à Noël ? Tous les ans Nous les voyons débarquer de plus en plus tôt, bientôt ils n'enlèveront plus les rayons de peur d'être les derniers à les mettre en place, dans tous les magasins j'ai vu les décorations, les produits traditionnels et moins traditionnels pour les fêtes... Même dans les rues de certaines villes on commence à voir des décorations installées, même si nos chers maires nous assurent qu'ils les feront allumer que fin Novembre... Vous trouvez pas tout ça ridicule ???
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 19 Fév 2005
5823 mess
MessageMercredi 2 Novembre 2005 17:39 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

non mais en fait je crois qu'on a l'impression que ca arrive toujours de plus en plus tot mais c'est faux.
Mon anniversaire en est la preuve irrefutable, je suis née fin octobre et depuis mes 4 ans je me souviens tres bien qu'à mon anniv' les jouets etaient deja dans les rayons et la semaine suivant mon anniv dans ma ville on mettait les guirlandes de noel dans les rues.donc en fait ca bouge pas Smile
^

pimoussette
Vlrnaute
Vlrnaute

gironde

Inscrite le 09 Mar 2005
577 mess
MessageMercredi 2 Novembre 2005 17:41 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

à part les envois des catalogues de jouets je n'ai pas encore vu grand chose mais tu as raison ça vient de plus en plus tot tout comme la rentrée des classes Confused 2 demaines après la fin des classes ils ont commencé à mettre les cartables Shocked
mais il faut aussi penser que les parents ne peuvent pas toujours tout acheter sur un seul mois.
Quant aux déco ça va pas tarder Rolling Eyes
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2785 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageMercredi 2 Novembre 2005 18:13 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Pardon mais j'ai cette impression, mais peut-être est-ce dû à une irritabilité de plus en plus forte vis-à-vis des commerces et autres capitalisations de fêtes... En fait ce qui m'a choqué c'est de trouver l'un à côté de l'autre les chocolats de Noël et les bonbons d'Halloween dans le magasin où je fais mes courses.. J'en ai boudé le rayon.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 2 Novembre 2005 18:41 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Pour les illuminations, j'en avais déjà parlé ici, c'est tout simplement parce que plus on les pose tôt, moins on paye cher. Donc si votre maire fait poser les illuminations en octobre sans les allumer tout de suite, il gère plutôt bien vos impôts ! Wink Vous me direz "mais pourquoi ne pas les laisser en place toute l'année alors ?". Pour la seule raison que les ampoules sont plutôt fragiles et que si on les laissait dehors tout le temps, il faudrait presque toutes les changer au moment de les allumer.

Par contre c'est vrai que dans les magasins ça commence un peu tôt. Je pense qu'il y a aussi des raisons commerciales. Pour être surs d'avoir tout ce qu'il faut pour Noël, les commerçants commandent très tôt et se font livrer. Ca ne doit pas être facile de tout stocker et du stock qui ne tourne pas, ça coute. Donc en mettant en rayon le plus tôt possible, on écoule mieux son stock.

Mais c'est vrai que ça enlève un peu de la magie de Noël... Wink
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 19 Fév 2005
5823 mess
MessageMercredi 2 Novembre 2005 18:44 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

oui mais pas la magie des anniv' où t'as vachement de choix niveau cadeaux! Very Happy
^

eve
-

Inscrite le 11 Juin 2004
7404 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageMercredi 2 Novembre 2005 18:46 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

encore un avantage à ceux qui fêtent saint nicolas...il se glisse juste entre halloween et noël on a donc le temps Laughing
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 2 Novembre 2005 18:46 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

carrément.

le truc qui m'énerve un peu c'est qu'avec leur truc commerciaux on passe toujours d'un truc à l'autre sans pause : on fout les machins de vacances d'été, pof on vire pour mettre de suite les trucs de la rentrée scolaire, on a pas déjà fini qu'on vire pour foutre les citrouilles d'halloween, puf déjà on balance tout pour mettre en rayon les trucs de noël , puis hop de suite les rois mages, puis direct le lapin de pâques puis pouf un autre truc #Silly

bref... pourquoi y'aurait pas des semaines tranquillous sans harcèlement visuel et commercial ???? pourquoi on est obligé de se sentir harcelé dès mars pour acheter un oeuf de pâques, dès octobre pour acheter la bûche de Noël, etc... ça gonfle ! sérieux, c'est étouffant. on à l'impression d'être pressé pour tout, que le temps file pof pof d'un truc à l'autre sans interruption.
^

Greensleeves
Vlr Addict
Vlr Addict

bretagne

Inscrite le 07 Fév 2005
1075 mess
MessageMercredi 2 Novembre 2005 19:58 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

moi je trouve ça assez bien , ça me permet d'acheter petit à petit les cadeaux pour mes enfants et mes neveux et nièces ; ainsi ça etale les dépenses et je ne crève pas le budget sur un mois !

Donc d'un aspect financier c'est très bien Very Happy
^

Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 05 Juil 2005
4012 mess
MessageMercredi 2 Novembre 2005 21:18 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Eve a écrit:
encore un avantage à ceux qui fêtent saint nicolas...il se glisse juste entre halloween et noël on a donc le temps Laughing

J'allais justement dire qu'en Belgique, c'était normal qu'on mette déjà tous les jouets et toutes les sucreries en rayon, étant donné que la St Nicolas est fêtée (06/12). Ah, ces petits belges sont des chanceux! Very Happy
^

argh
Vlr Padawan
Vlr Padawan

à 5 minutes de la fin du monde

Inscrit le 05 Mar 2005
1663 mess
MessageMercredi 2 Novembre 2005 21:36 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Ah bah on sent les profiteuses qui vivent en Belgique et en France.

Comme ça on fait ménage à trois avec St Nicolas et papa Noël hein?
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 2 Novembre 2005 21:39 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Greensleeves a écrit:
moi je trouve ça assez bien , ça me permet d'acheter petit à petit les cadeaux pour mes enfants et mes neveux et nièces ; ainsi ça etale les dépenses et je ne crève pas le budget sur un mois !

entièrement d'accord avec toi Laughing
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2785 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageMercredi 2 Novembre 2005 23:09 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Certes c'est pratique mais je rouve ça dommage quand même un peu quoi.. Ca enlève de la magie tout ça..
^

lalounette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

quimper

Inscrite le 05 Mai 2005
960 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 3 Novembre 2005 9:53 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Greensleeves a écrit:

Toutafait d'accord avec toi, tu m'as ôté les mots de la bouche.........

Moi perso j'ai du faire a peu près la moitié de mes cadeaux de noêl, je peux vous dire que ça va faire du bien au porte monnaie en décembre!!!!!!
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageJeudi 3 Novembre 2005 10:20 Les courses de Noël fin Octobre ???? Répondre en citant ce message

Ben vu qu'en décembre, grace à la connerie des impots, mon compte en banque va ressembler au trou de la sécu, c'est pas si mal de pouvoir étaler les achats... encore que je m'en fous, cette année, je vais tricoter tous les cadeaux... Cool
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

lqui fait ses courses de noel le dimanche???

Noël à la mi octobre!!!

déco de noel en octobre...l'année prochaine en août ?

les courses :o((

Les courses et la honte...

Les enfants et les courses

La liste des courses !

hyperphagie et courses?

Fréquence des courses

Faire ses courses en ligne?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !