MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petite soeur et ainée perturbée dans son sommeil

N
49 ans Région parisienne 343
bonjour,
je viens d'accoucher il y a 1 semaine de ma 2è fille.
mon ainée de 22 mois ayant fait ses nuits à 8 mois avec beaucoup de réveils nocturnes pendant cette  
période, je me suis dit que pour la 2è ça allait être pareil.
Or ma 2è ne me réveille que 2 fois la nuit (nourrie au sein) mais ma première par contre est très perturbée dans sommeil depuis la naissance j'ai l'impression.
elle a beaucoup de mal à dormir pour les siestes.
la nuit (avant elle faisait 20h-8h),elle se réveille plusieurs fois en hurlant maman mais me rejette et ne veut que son père, qui fatigué la prend dans le lit pour quelques heures. Elle se lève de plus en plus tot et accumule un manque de sommeil qui empire la chose j'ai l'impression.
quelques précisions: je la garde à la maison et pendant la maternité, elle a été chez ses grands parents et était très excitée.
quelqu'un a connu ce genre d'épisodes? cela dure longtemps et que faut il faire? ( méthode douce ou sévère?)
je vous remercie
47 ans Lille 7000
c'est tout à fait normal, certain gamin auront d'autres réactions... elle, dort mal ( des fois que tu partirais ou qu'elle imagine que tu ferais si elle s'endormait) et ne veut pr le moement pas de toi...
ce qu'il faut faire? la rassurer, ùettre bcp de mot sur les bouleversements ds votre famille ( répéter que tu l'aime, que rien ne changera à ton amour pr elle, que maman doit s'occuper bcp de sa pettie soeur ms qu'elle a aussi du tps pr elle...) et déléguer le plus possible qd tu le peux le fait de s'occuper de bb pr jouer avec la "grande" qui est encore un bb et qui a dû mal à comprendre certaines choses...
ça va passer avec le tps ms là c'est tout frais et c'est normal...
dernier conseil: ne pas utiliser de manière sévère, elle ne comprendra pas, il faut juste de la patience...
( mes enfants ont aussi 22 mois d'écart, à la naissance de mon deuxième, mon fils vivait la nuit, il s'endormait vers 5/6 heures du mat', et ma fille, plus tôt que d'habitude ( une grosse dormeuse qui a dormi longtps jusqu'à 9/10 h du mat' car elle faisait des nuits de 14h) à 7/8 h le matin... ça a duré 3 semaines et j'étais sur les rotules avec si peu de sommeil)..
N
49 ans Région parisienne 343
merci de ta réponse.
c'est vrai qu'en sortant d'un accouchement c'est dur d'entendre des hurlements à chaque dodo.
là en ce moment cela fait 5 minutes que cela dure et dès que je la retire du lit elle sourit, ce qui a le don de me mettre hors de moi.
47 ans Lille 7000
nanou74 a écrit:
merci de ta réponse.
c'est vrai qu'en sortant d'un accouchement c'est dur d'entendre des hurlements à chaque dodo.
là en ce moment cela fait 5 minutes que cela dure et dès que je la retire du lit elle sourit, ce qui a le don de me mettre hors de moi.

je sais c'est pas simple... ms c'est sa façon à elle de te dire qu'elle a peur que tu la remplaces par sa petite sœur... y'a des enfants qui régresse pr qu'on s'occupe d'eux, d'autres font des bêtises +++...il faut de la patience et bcp d'amour... ;)
bon courage...
53 ans Dans le Sud 484
Pour ma aprt je n'ai pas de problème avec mon ainé (X) car je l'ai totalement intégré à l'arrivée de son frère (Y). Lorsque Y est né et que X est venu à la mater, Y avait un kdo dans ses petites mains de bb. A la maison X m'aidait : me passait les couches, mettait le lait sur le coton, mettait les jouets du bain dans l'eau, sortait le pyj etc....et puis surtout nous passions des moments RIEN QUE TOUS LES 2 (bb restait avec papa ou gds parents). et je n'ai eu aucun soucis. Bon faut dire que X est un jeune homme (maintenant 12 ans mdr... ) très cool, accomodant et j'en passe...alors peut etre ca y fait. je n'ai de cesse depuis sa naissance de lui dire qu'il compte bcp dans ma vie, que c'est l'enfant de l'amour, que je l'aime etc....Les enfants ont besoin d'être rassuré...alors rassure ta princesse, partage avec elle des petits moments rien qu'à vous 2 (durant la sieste de sa petite soeur par exemple préparer un petit gouter pour vous 2, faire un joli dessin...). Bon courage à toi et ta petite famille.
B I U