MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plus beau moment de ma vie : mon accouchement

43 ans Belgique près de Libramont 371
J'ai enfin 5 minutes pour vous raconter mon accouchement. :oops:

Le 16/10 à 5 h du matin, il y a un imbécile qui s'est pris la rembarde de sécurité devant  
chez moi (juste des dégâts matériel) et c'est cela qui m'a réveillé (après seulement 2 heures de sommeil). Je me suis rendu compte grâce à cela que j'avais des contractions toutes les 25 minutes (mais pas douloureuses). Vers 7h, je perd un peu de liquide (j'ai appris après que c'était le bouchon muqueux) et je sonne à la maternité pour savoir quoi faire. On me répond de passé dans la matinée. Vers 10h départ pour la maternité et premier examen à 11h : ouverture du col à 4-5 cm et contraction toutes les 7-10min.
Le travail s’est poursuivit assez rapidement grâce à la perf. A 12h, on me dit que si je veux la péri c’est maintenant ou peut-être jamais car l’anesthésiste pense que cela lui prendra du temps de la poser et que si il a autre chose à faire (urgence,…) il n’aura pas la possibilité de le faire. Je refuse car la douleur est supportable et que je veux essayer sans.
Vers 13h30-14h les contractions deviennent douloureuses dans le bas ventre et au pubis mais ça va encore, ouverture à 7 cm. Vers 15h 30 cela devient vraiment douloureux dans le dos. J’explique à mon bébé que je ne tiendrais pas longtemps et qu’il a intérêt à venir avant 17h. A 16h15, installation sur la table d’accouchement, on perce la poche des eaux (drôle de sensation). La gynéco de garde arrive (chouette madame) et je commence à pousser. Là j’ai dégusté (surtout dans le dos et à chaque contraction je disais : « Oh non ça recommence »).
En une dizaine de poussées Sébastien était né à 16h45(et j’ai beaucoup crié). Il est sorti en une poussée sans pose pour la tête. On me le pose sur le ventre (voir photo) et je n'y crois pas. Je n’ai pas regretté de ne pas avoir fait de péri (enfin sur le moment si mais si c’était à refaire je referais pareil).
J’ai juste eu quelques points pour des éraillures.

Et c’est là que cela devient moins idyllique :evil: : à peine posé sur mon ventre on me le reprend pour le mettre en néonat entre 2 et 4 jours pour surveillé sa glycémie (la faute à mon diabète de grossesse et à l’insuline). La seule chose c’est que ça on me l’a dit que quand je suis rentrée à la maternité (mon gynéco m’avait dit qu’on lui ferait quelques tests en pédiatrie mais jamais que cela durerait si longtemps). On a mis presque deux heures à me permettre d’aller le voir (cela m’a parut des siècles car mon homme était parti avec le bébé et donc j’étais seule). Lorsque je l’ai vu la deuxième fois, il avait une perfusion de glucose dans le crane, on le piquait au talon à chaque tétée pour connaître son taux de glucose et il huralait à chaque fois, cela a été très difficile à supporter.
La maternité est au 1er étage et la néonat au 4ème avec changement d’ascenseur et traversée de tout l’hôpital. Pour allaité ça a été épique et très fatigant mais j’ai tenu bon et au bout de 2 jours j’ai pu récupérer mon petit bout en pleine forme dans ma chambre.
La diététicienne qui me suivait pour le diabète de grossesse est passé dans ma chambre pour me remettre au régime 1500Kcal, alors que j’allaite (Une autre diététicienne m’a confirmé que c’était une folie).
Au bout de 4 jours j’ai pu quitter la maternité et le régime :lol: .

Maintenant Sébastien est en pleine forme et moi aussi

P.S. : début de grossesse à 155 kgs et retour à la maison 137Kgs (avec encore de la rétention d’eau).

Voilà, c'est un peu long mais j'avais envie de partager ce beau moment avec vous
N
42 ans 143
felicitation :!: :!: :!:
je vous souhaite plein de bonheur a vous trois
44 ans laigneville/oise 2222
heureuse d'avoir pue lire le " récit " de ton accouchement et la suite ,
tu as l'air d'en avoir garder un bon souvenir c'est merveilleux pour toi ,le sejour a la maternité a par contre lui l'air d'avoir ete moins agréable :? , mais bon maintenant tant la petite famille vas bien ;)

dès que j'ai 5 minutes je raconterais aussi comment ca c'est passer pour moi :?


grosse bise a tous les trois ....
50 ans Alsace (68) 1115
Merci d'avoir partagé ces moments avec nous. Même si les premiers jours de ta nouvelle vie de maman ont été éprouvants et boulversants, tu nous rassures, nous, éventuelles prochaines mamans rondes :lol:
Merci encore et un gros poutoux à Sébastien et sa maman.
:D
38 ans yveline (78) 1776
felicitation :multi:
je vous souhaite plein de bonheur a vous trois
44 ans Ile de France (95) 180
:multi: :multi: :multi: :multi: Félicitations :multi: :multi: :multi: :multi:

Tu dis que le travail a été rapide grace à la perf. Pourquoi tu as eu une perf ?

Elle est peut être bête ma question :oops:
A
46 ans Paris 466
bravo encore, et merci d'avoir pris le temps de raconter, c'est toujours génial pour nous de lire!

Gros bisous à sébastien!
49 ans 3697
Merci pour ton récit, c'est gentil d'avoir partagé avec nous ce moment trés précieux.
J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire.

Toutes mes félicitations à toi et au papa et bienvenue à ton petit ange!

Gros bisous à tous les 3!
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci little viou!!! Ca rassure un peu de lire des témoignages d'accouchement qui se sont bien passés... même si la suite fut moins rose...

Allez Briquette, j'ai hâte de te lire!!! :D
52 ans BREST 3113
Super Little Viou, bienvenue à ton petit. Et merci pour ce beau récit de ton accouchement. Décidément, maman ronde est un endroit plein de douceur, et Dieu sait si on en a besoin !! Bonne continuation, et profites bien de ces précieux moments.

Eno
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Bravo !!!! Quel beau récit, merci de nous le faire partager ;)
46 ans Lille 7000
ma graande, merci de nous avoir fait partager ce moment magique, je me souviens encore du tps ou tu n'arrivait pas à faire de bibou, aujourd'hui tu as donné la vie, quel pieds de nez à tout ces imbéciles!!! profites-en bien, ils grandissent vite!!!et erncore félicitations à vous!!!
Et je souhaite aux autres nanas du forum qui souhaite un bb, d'y arriver comme toi!!! ;)
W
44 ans lille 23
FELICITATION... :o
200
Félicitations !!! Il est vraiment trop mignon ton fils ;)
L
37 ans 1357
Très beau récit: ça fait plaisir à lire!!
Tu dois être très heureuse: félicitations et courage pour les nuits à venir ;)

Ton petit bout est superbe!! :)
B I U