MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes en Mauritanie [Article par Coffexe]

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Un autre regard, d'autres critères de beauté, une autre culture ...

Coffexe a écrit:
....Traditionnellement, les mauresses recherche l’aspect esthétique du surpoids, même important. .....
:arrow:  
class="postlink">Lire l'article

Réagissez à cet article ici sur le forum !
36 ans bretagne 86
eh bien que répondre?

c'est ...troublant...assez délicat comme sujet

j'ai un noeud au ventre à lire ce truc...

ya tellement de disparité au niveau des cultures...
je sais pas si on doit "tout" respecté ou bien pousser une gueulante sur ce genre de pratiques...
36 ans bretagne 86
c'est dommage que personne ne relance le sujet...d'accord ça à déja été abordé...mais ça mérite d'anvatage d'opinions,non?

j'aimarais bien avoir votre avis vlriens et vlriennes!! ;)

je suis "jeune" et c'est enrichissant ce genre de discussion... ;)

biz
44 ans France 5623
ben comme j'en avais parlé à coffexe une fois , c'est vrai que d'un côté on peut se réjouir que la rondeur soit là bas un gage de beauté, en revanche on peut être fâché que ce soit une obligation. Et comme j'avais dit , la bonne blague serait qu'en mauritanie il existe un site " vive les maigres" , histoire de leur donner le droit de parole, car dis donc, être mince là bas ça doit pas être cool tous les jours :?


ben oui, le bilan de tout cela c'est : à quand un monde de complète tolérance , ou chacun serait accepté quelles que soient ses carctéristiques ? sûrement quand on sera tous des gros nounours roses et qu'on vivra sur un gros nuage sucré au pays des bisounours.... dommage :?
44 ans France 5623
ah et un petit lien aussi pour étayer le débat, y'avait eu une chronique de vlr sur le gavage
56 ans 92 58
Les coutumes et traditions dans le monde sont souvent en contradiction selon le camp dans lequel on se trouve. :?:
J'ai vu un documentaire semblable mais pour les hommes dans un pays en Afrique.
Bien que je sois "Fan" des rondeurs ;) , je considère que cette pratique et trop barbare.
J'opte pour une fille ou femme qui a des formes naturellement prises, elle est plus esthetique. :)
Le gavage n'a rien d'attirant et c'est vraiment domage. Je suis dans le camp de ceux qui aime le naturel. :D
44 ans 2419
Il est vrai que ça peut paraître barbare, mais d'un autre côté, les filles qui se défoncent pour maigrir( je parle de celles déjà minces et qui hurlent de terreur à l'idée de prendre un vêtement une taille au dessus) pour être considerées comme attirantes subissent exactement la même pression. C'est tout autant dégueulasse. :roll:
1830
ça m'écoeure, cette pratique.

oui petshopgirl ici c'est parfois l'inverse mais personne ne te force à ne rien manger pour etre belle. à toi de tenir la pression de la société ou non... mais là vraiment c une pratique encouragée, valorisée. ça me fait penser aux oies qu'on gave à noel pour qu'on se délecte de leur foie cyrrhosé -_-

bref j'ai tjs apprécié qu'en afrique une femme forte soit une femme belle, comme au maghreb ou au sénégal, au tchad etc, mais alors qu'on doive se farcir deux kilos de couscous et deux verres de beurre... :evil: c'est immonde. c'est les forcer des 9 11 ans à entrer ds un moule, et en plus ce n'est pas génial pour leur santé...

bref, je désapprouve totalement !!!!!!!!!!!!
M
34 ans 26
PetShopGirl a raison sur un point, les femmes occidentales subissent la même pression inverse, elles ne mangent pas ou peu pour "garder la ligne" ou la retrouver
Et cette pratique est encouragée plus que tu ne le crois. Je pense que les publicité que l'on voit dans les rues où a la télévision et
tout un tas de chose auxquelles je ne songe pas en ce moment sont equivalentes
Attention, jamais je n'encouragerais le gavage, je trouve ça tout aussi horrifiant que toi.
Cependant, qu'elles se forcent à manger |Hors Gavage| me rappelle que d'autres se forcent à jeûner, non?
Et quand vient la question des meres qui les poussent être "normales" ou plutot belles (car ce sont des notions tout à fait subjetives, et c'est le but qu'elles cherchent, ou du moins l'un des leurs)
il est tout aussi immonde que des mères forcent leurs filles à suivre des régimes dès leur plus jeune âge, justement parce qu'elles ne rentrent pas dans le moule...
44 ans 2419
Tout à fait, et le fait de vouloir être mince à tout prix induit tout autant de souffrance que le gavage, souffrance tant psychologique que physique. C'est la société dans laquelle on vit qui définit les critères de beauté, de tous temps il y a eu des gens qui ne rentraient/rentrent pas dans les moules et le désir de se conformer aux désirs de la société s'est montré destructeur. Il n'y a qu'à regarder les préjugés envers les ronds, et le forum ne manque pas de témoignages. :cry:
44 ans 2419
15347 a écrit:


oui petshopgirl ici c'est parfois l'inverse mais personne ne te force à ne rien manger pour etre belle.



Moi non, mais ne me dis pas que tu ne remarques pas les pubs ( pas de chocolat pour mes hanches),les magazines (plus que quelques semaines pour maigrir avant l'été!"),les émissions de télé et j'en passe...Ce que je dis, c'est que c'est la pression de la société qui est responsable.Je ne soutiens pas le gavage,loin de là, mais je ne pense pas que notre société vaille mieux. ;).
(j'avais oublié de le mettre dans mon message précédent :) )
M
34 ans 26
C'est exact, mais je préfère le répeter au cas où il y aurait confusion. Le gavage ne devrait pas être une pratique aussi courante (enfaite, ne devrait pas exister tout court). Donc, je ne peux qu'espérer, qu'au fur et à mesure, aussi bien ici que là-bas, on n'imposera plus de normes, de critères, d'idéaux et tout ce tralala totalement inutile.
En gros, Vive la difference^^.
44 ans 2419
Tout à fait, vive la différence ! On espère aussi que ça n'existera plus, et SURTOUT que le contraire du gavage ne devienne pas la norme non plus... :cry: ;)
36 ans bretagne 86
merci pour vos réponses!! ;)
40 ans 4422
Ce qui est important dans cet article, c'est aussi de remarquer que les formes franchement rondes sont considérées comme de véritables atouts. Ca, ca fait chaud au coeur, non ?

(je ne remets pas en cause la barbarie du gavage forcé)
B I U


Discussions liées