MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ablation vésicule biliaire

F
33 ans 2
bjr, je me suis fait opéré il y'a 4 jours, tout s'est bien passé opération qui a durée 1h30 plus 1h30 en salle de réveil, petite douleurs abdominales encore aujourd'hui  
mais rien d'inquiétant. J'ai un petit peu de mal a me redresser lorsque je suis allongé ca fait un peu comme après une longue séance d'abos mais c'est vraiment soutenable !
Mon medecin m'a clairement dit que cela devait vraiment provenir du caractère héréditaire puisque ma mère ma grand mon arriére grand mére et arriére arriére grand mére avait eux aussi eut des calculs au niveau de la vésicule !
53 ans Dans le Sud 484
Toutes ces infos me rassurent. Opération programmée pour le 20 février prochain...tant que je peux tenir. Depuis quelques jours la douleur au ventre a disparu...par contre je me sens tjs barbouillée et autre effet indésirable que je tairais à 8h15...hihi...Par contre depuis que je suis debout j'ai une douleur en haut des reins, coté droit. Est-ce un signe ?
F
33 ans 2
J ai ce problème depuis que je me suis fait opéré je pense que c est du au fait qu avec les petites douleurs j ai du mal a avoir une posture normal mais ne t en fais pas les douleurs sont largement supportable c est plus contraignant qu autres choses parce qu on peut pas faire ce qu on veut le grand ménage a la maison on oubli LOL je te conseil de beaucoup te reposer ensuite. Moi par exemple je suis sorti de l hôpital samedi je vais déjà bcp mieux pour ce qui est des effets secondaire pas très attrayant comme la diaré moi je n ai absolument pas eut ce problème et je manges déjà normalement donc les complication ne Sont pas systématique. Bon courage surtout
53 ans Dans le Sud 484
merci bcp sofia, ca me rassure et apprehende moins. bizzzzzzzzzzzzz
38 ans 334
pas héréditaire pour ma part
53 ans Dans le Sud 484
Nous y sommes...je rentre dans 4h à l'hosto et demain à cette heure là je serai sur le billard....
53 ans Dans le Sud 484
Ca y est 1ere semaine passée sans vésicule...opération RAS, aucune douleur, tout est nikel....Avec vos messages j'y suis allée confiante et j'ai eu raison...Merci.
44 ans 1044
Vos messages me rassure. Je m'explique.

J'ai la vésicule pleine de calcul donc quand j'ai une crise c'est dur la douleur est inssuportable ... J'ai fait une crise dans la nuit de lundi a mardi dernier et elle ne passait pas donc mon chéri m'a emmenée aux urgences ... J'en pouvais plus ... Aprés un scanner ils ont vu qu'un des calculs était passé dans le pancréa et qu'il avait occasionné une trés grosse inflammation. J'ai eu jusqu'a de la morphine (aprés 3 traitements differents par perf toujours au urgences). Je devenais dingue a cause de la doucleur :cry:
J'ai été hospitalisée au service gastro et je n'en suis sortie qu'hier. Aprés 1 semaine ....
J'ai pas eu le droit de manger ni boire pendant 4 jours, au 5eme jour yaourt et progressivement une alimentation a peu prés normale. Mais surtout pas de Gras ni de matiere grasse.
Si je tiens l'opération est prévus début Mai car comme j'avais trop d'infection ils n'ont pas pu m'opérer... Mon pancréa commençait a se détruire :shock: :shock:

J'avais peur mais vu vos témoignages ça me rassure.
31 ans Arcueil 1882
bonjour a toutes, voilà je me suis faite opérée en urgence de la vesicule le 11 aout, je suis sortie aujourd'hui donc le 14 aout et toujours des douleurs surtout sur lcoté droit quand je suis allongée, mal positionnée, quand je tousse, respire fort... ça me fait très mal. sinon pas du tout mal aux cicatrices. Est-ce normal? merci
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je sais que ce sujet date un peu mais je vais quand même apporter mon témoignage.

J'ai été opérée de la vésicule biliaire le 22 février dernier et vraiment je revis. Plus de douleurs du tout, les cicatrices ne se voient quasiment plus.

Niveau alimentation, j'évite de manger trop gras, sinon ça donne lieu à des allés retours aux toilettes pas franchement jojos, mais à part ça, je ne me prive de rien ;)
40 ans 13
Bonjour à toutes,

Merci pour ces témoignages qui me redonnent courage. Car dimanche dernier, j'ai fait une colique hépatique, avec douleur à se tordre par terre (sans vomissement, ni fièvre, ni nausées par contre). Donc direction les urgences! J'ai passé une écho où il montre un calcul petit certes, mais bien là. J'ai aussi passé une fbro (l'horreur!) où tout était normal, mais le gastro enterologue m'a fortement conseillé d'enlever ma vésicule biliaire (car j'étais à ma 3e crise mais celle là ne m'a pas loupé).
J'ai donc cherché des informations sur cette ablation de la vésicule. Ce n'est pas tant l'opération qui me fait peur, c'est l'après. Car je lis des témoignages, où beaucoup de personnes souffrent de diarrhées chroniques après cette opération. Et j'avoue que j'hésite maintenant fortement à subir cette opération.
50 ans à la maison ! 10072
maminou_coco a écrit:
Bonjour à toutes,

Merci pour ces témoignages qui me redonnent courage. Car dimanche dernier, j'ai fait une colique hépatique, avec douleur à se tordre par terre (sans vomissement, ni fièvre, ni nausées par contre). Donc direction les urgences! J'ai passé une écho où il montre un calcul petit certes, mais bien là. J'ai aussi passé une fbro (l'horreur!) où tout était normal, mais le gastro enterologue m'a fortement conseillé d'enlever ma vésicule biliaire (car j'étais à ma 3e crise mais celle là ne m'a pas loupé).
J'ai donc cherché des informations sur cette ablation de la vésicule. Ce n'est pas tant l'opération qui me fait peur, c'est l'après. Car je lis des témoignages, où beaucoup de personnes souffrent de diarrhées chroniques après cette opération. Et j'avoue que j'hésite maintenant fortement à subir cette opération.


Non, il n'y en a pas "beaucoup" qui ont des problèmes ensuite. ça représente même un tout petit pourcentage par rapport au nombre d'opérés. Mais sur le net, en général seuls ceux qui ont des problèmes viennent témoigner.
40 ans 13
Merci trashrap pour ta réponse. J'en discuterai avec mon mèdecin traitant, mais je pense que je subirai l'opération.
52 ans Lorraine 4326
Maminou, si ton calcul est petit ( - d'un cm) y'a des osteopathes qui arrivent à les faire passer.
faut un osteo qui fasse de l'osteo viscerale .
40 ans France 53
Bonjour,

J'ai une amie qui s'est faite opérée lundi dernier d'une cholecystectomie (donc ablation de la vésicule). Tout s'est bien passé, mais depuis quelques jours elle ressent les même douleurs qu'une colique hépatique. Est-ce normal? N'ayant plus de vésicule, elle ne devrait plus avoir de douleurs? Vous est-il déjà arrivé d'avoir ces douleurs? Si oui cela est du à quoi?
B I U