MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé grand prématuré

48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
bonjour

j'etais absente depuis 1 an pour un gros probleme de santé mais me revoilà avec un petit Marvin !!

né le 26 juin 2011, en urgence, 960 grammes et 36 cm  
!!

il a aujourd'hui 4 mois et il pese 3.440 kg

la vie n'est pas rose tous les jours, nous avons faillit mourir tous les 2 à cause d'une éclampsie !!

mais nous sommes là !!

avez vous vécu le meme parcours pour ne parler et echanger sur ce sujet ?

la semaine prochaine je ne repondrais pas souvent car marvin sera hospitalisé encore une fois au chu de besançon

au plaisir de vous lire
4467
bienvenue à Marvin ! il a bien pris du poids, c'est satisfaisant ?

à combien de semaines est-il né ?

j'espère que la vie sera plus rose maintenant et que vous pourrez aborder cette nouvelle vie sereinement !
43 ans 242
Coucou Enya21,
Bienvenu à Marvin, j'imagine même pas comment cela doit être difficile pour vous, bon courage à toi, et à ton ptit bout.
Je sais pas si ça pourra t'aider, je connais par une amie, une femme qui a vécu cela aussi, éclampsie sévère et bébé prématuré, après je n'en sais pas plus, elle a créée une association pour sensibiliser le personnel soignant sur ce sujet, je te mets les liens, comme elle a vécu la même chose.

http://eclampsie.moonfruit.fr/

Il s'agit de l'association l'APAPE (Association de Prévention et d'Actions contre la Pré-Eclampsie).
Je te donne son numéro de portable aussi, n'hésite vraiment pas à l'appeler. Elle s'appelle Estelle Battele, je sais aussi qu'elle a une coordinatrice sur Besançon.
M
48 ans 317
bonjour !
ton p'tit a dû naitre trés trés tôt non ?...
il y a 5 ans, j'ai fait une pré-eclampsie à 34 SA : 1k700 pour 42 cm...
là j'attend le 2éme je suis suivie par une sage femme 1 fois semaine à mon dom car on m'a décelé un risque de récidive. Le cap des 28 SA est passé; il faut que j'arrive à 32 SA au min !!
bon courage à toi & ton p'tit bout !!
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
bonsoir à toutes

et merci de votre soutien

merci pour le mp je comprend mieux ;) désolée pour ma reponse par mp je debarquais, je n'avais pas lu ce message

avec cette association il y a une branche en franche comté je vais donc regarder tout ca

merci beaucoup je ne connaissais pas du tout

pour repondre à vos questions, Marvin est donc né à 30s+2j avec un retard de croissance de 500 à 600 grammes

il grossit lentement mais surement, il suit sa courbe à lui ce qui est rassurant nous ont dit les medecins

ce qui est penible ce sont les visites tres rapprochées chez les pediatres, visites à l'hopital....on aimerait etre tranquille avec notre bébé :cry: :cry:

là il est encore hospitalé lundi pour 3/4 jour pour une suspicion d'allergie aux proteines de lait de vache !

visite de suivi pour ces rgo severes aussi

et retour à notre maison pour etre tranquille j'espere pour lui :cry:
43 ans 242
Bonsoir, Pas de souci pour le mp, je t'ai donné cette association surtout pour la prématurité de ton ptit bout, si t'as besoin de soutien, elles sont là, même si tu as déjà tous les médecins et pédiatres autour de vous...j'espère que ça ira mieux, et pour son hospitalisation de 4 jours, vous pourrez rester avec lui 24/24h?
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
capucina a écrit:
Bonsoir, Pas de souci pour le mp, je t'ai donné cette association surtout pour la prématurité de ton ptit bout, si t'as besoin de soutien, elles sont là, même si tu as déjà tous les médecins et pédiatres autour de vous...j'espère que ça ira mieux, et pour son hospitalisation de 4 jours, vous pourrez rester avec lui 24/24h?


merci beaucoup j'ai regardé le site et je pense les contacter ça m'aidera peut etre !!

pour son hospit je peux rester avec lui mais j'aurais juste un matelas posé par terre et pas de plateau repas ni petit dej car il sera en box :cry:

mais peu importe, je resterais avec lui nuit et jour, je me débrouillerais avec barre de cereales et boisson pour manger, son papa ne peut pas rester les 4 jours avec nous à cause du boulot ....
43 ans 242
Bonjour Enya,

Je venais aux nouvelles, comment va le petit Marvin?..ça s'est bien passé les 4 jours d'hospitalisation au CHU?..j'espère que vous êtes un peu plus tranquille maintenant, je vous envoie plein de courage pour la suite.
V
45 ans 989
Je connais trois personnes ayant eu chacune un grand premature. C'est le parcours du combattant les premieres années mais aujourd'hui rien ne les différencie des autres.

C'est la lumiere au bout du tunnel. On vous envoie plein de courage.
B I U