MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiere sortie de bébé quand ?

3712
Tu couvres bien bébé, tu prévoit la panoplie de biberons et de couches au cas ou (bouchons imprévus etc..) et hop tu va à ta banque sans aucun scrupule.
Bien au  
contraire cela fera du bien à tout le monde de sortir un peu son museau :)

Vala,
Bizz
G
40 ans 660
Myraellen a écrit:
Pssssssssst, Gecy, Keryann, c'est un petit garçon :P :lol:


Ptdrrrr j'étais persuadée d'avoir lu "ma petite puce" :roll: on va prendre rdv chez l'ophtalmo lool
44 ans laigneville/oise 2222
apres le bib de 13 h 30 depart en voiture a 14 h00 , 14 h05 il dormait ,arriver a la banque 45 km plus tard le petit dormait toujours cheri est rester avec lui dans la voiture 10 mn plus tard escurtion rapide au centre commercial :oops: transvaser petit bout de la nacelle au cosi ont a fait les course 40 min plus tard retour a la voiture re-nacelle re 45 km pour arriver a la maison il c'est reveiller qu'une fois arriver dans son berceau .... et voila je la couvert d une mega combi que j avais entrouverte dans le mag. pour eviter la surchauffe ;)

merci a tous pour vos conseil a bientot il a faim !!!!!!!!!!!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
briquette a écrit:
apres le bib de 13 h 30 depart en voiture a 14 h00 , 14 h05 il dormait ,arriver a la banque 45 km plus tard le petit dormait toujours cheri est rester avec lui dans la voiture 10 mn plus tard escurtion rapide au centre commercial :oops: transvaser petit bout de la nacelle au cosi ont a fait les course 40 min plus tard retour a la voiture re-nacelle re 45 km pour arriver a la maison il c'est reveiller qu'une fois arriver dans son berceau .... et voila je la couvert d une mega combi que j avais entrouverte dans le mag. pour eviter la surchauffe ;)

merci a tous pour vos conseil a bientot il a faim !!!!!!!!!!!!!


Et voila !!! petit bout est sorti et a découvert le monde !!!
Quand je disais que la voiture pour endormir les bébés c'est magique !!
49 ans Savoie 30
C'est vrai que c'est une question que je me pose moi aussi.
Notre petite Juliette est prévue dans la deuxième décade de février 2006, mais le petit hic est que j'habite en station de sport d'hiver, à 1 800 mètres d'altitude.
J'imagine déjà que ça va être folko quand il faudra descendre dans la vallée pour l'accouchement (Juliette, je t'en supplie, si tu peux choisir le jour J, surtout pas un samedi, steup' :lol:) mais je me dis aussi que vu les températures de -25°C qu'on avait eu l'année dernière, il faudra peut être que je la garde un peu plus longtemps au chaud dans l'appartement pour les premières semaines de sa vie.

Mais promis, je n'ai pas l'intention de l'élever dans du coton...
55 ans 9077
Là effectivement angel14474 ton cas n'est pas identique et quand tu vera ton médecin demande-lui de plus amples informations car 1800 m d'altitude c'est pas rien pour un bibou (surtout la température extérieure ;) )
En ce qui concerne la date d'accouchement... je croise les doigts pour toi... et n'hésite pas à appeler les pompiers pour une fois (je sais je sais.... c'est pas très réglo de les faire venir pour t'emmener mais toutes celles qui habitent en station comprendront combien il est difficile de circuler un samedi...surtout s'il y a des vacances scolaires ;) )
49 ans Savoie 30
bataille a écrit:
...quand tu vera ton médecin demande-lui de plus amples informations... car 1800 m d'altitude c'est pas rien pour un bibou (surtout la température extérieure ;) )


Oui oui je compte bien demander plein de choses aux sage-femmes quand je retournerai les voir début décembre. En plus, à ce qu'il paraît, il va bientôt falloir que je respecte certains paliers -genre décompression, comme les plongeurs de grands fonds :lol: - pour descendre dans la vallée

Je continue à m'informer de mon mieux sur Internet, et via d'autres media. D'ailleurs à ce propos le sujet est évoqué demain 10 novembre dans l'émission "Les Maternelles" de France 5 :)

Je pense qu'en effet, si Juliette se décide à pointer son ptit bout de nez un samedi, je ferai appel aux pompiers en cas d'urgence. Mais le futur papa, qui est un Savoyard pur souche, maîtrise pas mal la conduite sur neige, donc je ne m'inquiète pas trop à ce sujet :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
angel4474 a écrit:
bataille a écrit:
...quand tu vera ton médecin demande-lui de plus amples informations... car 1800 m d'altitude c'est pas rien pour un bibou (surtout la température extérieure ;) )


Oui oui je compte bien demander plein de choses aux sage-femmes quand je retournerai les voir début décembre. En plus, à ce qu'il paraît, il va bientôt falloir que je respecte certains paliers -genre décompression, comme les plongeurs de grands fonds :lol: - pour descendre dans la vallée

Je continue à m'informer de mon mieux sur Internet, et via d'autres media. D'ailleurs à ce propos le sujet est évoqué demain 10 novembre dans l'émission "Les Maternelles" de France 5 :)

Je pense qu'en effet, si Juliette se décide à pointer son ptit bout de nez un samedi, je ferai appel aux pompiers en cas d'urgence. Mais le futur papa, qui est un Savoyard pur souche, maîtrise pas mal la conduite sur neige, donc je ne m'inquiète pas trop à ce sujet :lol:



et bien !!! bon courage et faite attention sur la neige !!!
48 ans 17521
waouh_pierrot a écrit:
Pourquoi trop tôt ?????????????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolée mais c'est une question qui me fait exploser de rire !!! Tu vas pas l'enfermer 20 ans !


ben y a pas de quoi rire, je trouve... :roll:

quand mon filleul est né, c'était en octobre il y a trois ans.. chaque fois, au cours de l'hiver, sa mère l'emmenait au parc (c'est à dire tous les jours), les gens étaient outrés en lui disant "mais vous êtes folle ou quoi ??? vous voulez le tuer ??? :shock: il est bien trop petit (il avait 2 ou 3 mois), c'est n'importe quoi !!!" alors moi aussi je me serais posé la question, à la place de Briquette...

c'est vrai que pour les gens des générations précédentes, les bébés, ça se sortait le plus tard possible... s'ensuivaient des gosses plus fragiles, malheureusement... mais apparement, ça ne pose pas de problêmes de sortir avec les tout petits bébés, du moment qu'ils sont bien protégés... j'ai vu l'autre jour une femme au supermarché avec son bébé dans le kangourou, elle parlait à une autre, son bébé avait 8 jours... alors coome quoi... ;)
49 ans Savoie 30
briquette a écrit:

et bien !!! bon courage et faite attention sur la neige !!!



Merci bien pour tes encouragements :lol: Elle ne devrait plus tarder à arriver -l'année dernière il neigeait le 10 novembre justement- mais là je suis armée : grosses chaussures de marche (c'est ce qui tient le mieux sur la neige) et je vais sans doute investir dans des crampons pour tenir sur le verglas parce que je me vois mal passer les trois mois restant avant l'accourchement cloîtrée dans notre petit appartement

PS : super bien ton blog ! je craque aussi sur le bourriquet géant
52 ans BELGIQUE 432
Tu as de la chance de pouvoir te permettre de te poser la question...
Je m'explique : Nora, bébé3 à la maison, est née en mars dernier...
Je n'ai pas de voiture, et 2 gdes filles (3 et 6ans) qui vont à l'école, et pas tjs qq pour me garder ma puce
:arrow: elle est née le vendredi 11mars, le lundi 14 elle sortait de maternité et bien le mardi 15 (soit à 4 jours) elle venait conduire ses soeurs à l'école avec moi....
Elle a 8 mois vendredi et se porte très bien... ;)
donc voilà, je ne crois pas que tu doives te tracasser, bien couvert bébé ne risque absolument rien...
44 ans laigneville/oise 2222
et bien merci pour touts vos conseils et temoignages ,pour l'instant le jeunne homme a les bronches de prises alors pour la prochaine balade je vais attendre qu il aye mieux :)
B I U