MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse ! pleurs du soir ! que se passe t il ??

44 ans Un peu de partout ! 1873
Encore une question !! décidement on s'en pose dès que BB est là !! :(

Je pense que jusque la c'est normal !! mais pour le coup on est  
assez inquiet car notre puce continue ses "crises" nocturnes (cf post peuvent ils réagir a leur environnement) : c'est a dire que depuis 2-3 jours elle est hyper agitée le soir après le bain, elle ne s'endort pas, pleure, s'énerve et on ne peut la calmer !! du coup sur la durée elle nous fait sauter une tétée car elle ne dort presque pas entre les deux ! elle commence vers 19h-20h et fini vers la 2ieme tétée 23h-0h !
Elle nous a fait ça a la mater 2-3 fois puis en rentrant en lui faisant prendre le bain le soir cela faisait 10 jours que c'était fini !! elle s'éveillé bien le soir mais resté assez calme !! :)
Là c'est l'horreur :cry: on n'arrive pas a la calmer et on ne sait plus quoi faire ! ell n'est pas comme ça d'habitude !!

Est ce normal ? qu'en pensez vous ? avez vous eu le meme problème ? ...

Merci d'avance de vos réponses

Une maman et un papa assez inquiet !

NB : on va prendre RDV avec le pédiatre !
45 ans lille et toulouse 1242
Bonjour,

Alors ici on avait eu le même problème. On avait deux explications : peur de la nuit ou coliques !

Si c'est des coliques, bébé fait du pédalo... Débridat, y a que çà de vrai !

Bisous

Nath
44 ans Un peu de partout ! 1873
C'est vrai que ses selles sont moins régulières et que quand elle s'agite elle gigotte beaucoup des pieds !! on va observer ça !

Par contre le lait c'est du lait maternel ! je tire mon lait ! elle peut avoir des coliques quand meme ???
Et debridat c'est un medicament ? c'est ça ???

Merci de ta réponse !!

Si c'est la peur de la nuit cela peut venir d'un coup comme ça ??? et que peut on faire ?? si on peut faire qq chose !!!!

Merci encore
44 ans laigneville/oise 2222
ca ressemble exactement a ce que keryann nous fait depuis la maternité avec des fois 2 jours (ou plutot deux nuits ) d'acalmie je pense que ce sont les fameuses colique , a la maternite elles me le prenaient le colait sur le ventre et le laissait hurler pendant pres de 2 heures ,c'etait horrible ,a la maison bah on le prend avec nous un maximum ,nous avons trouver que la tetine l'aide a ce calmer quand les douleurs ne sont pas trop forte autrement il n'y a qu attendre que ca passe et c'est trrible de ce sentir si inutile :cry:
keryann à 14 jours .
44 ans Un peu de partout ! 1873
HO lalal que cela fait du bien de lire ça !!! :( :) (non pas pour la douleur)
Car nous aussi c'est difficile meme horrible de la voir pleurer et de ne rien pouvoir faire ! nous aussi on la prend avec nous on lui parle !! on ne peut la laisser pleurer toute seule !! moi ça m'arrache le coeur !

Je croirais être a la maison hier soir !!! nous aussi la sucette la calme un temps et parfois non, cela doit etre trop intense !!

Donc apparement ce serait des colliques !!! mais je pensais que le lait maternel ne faisait pas trop de colliques ??
Est ce que tu allaites ??

Merci de ta réponse !! on se sent moins seule !! :)
44 ans laigneville/oise 2222
les 4 premiers jours j'ai donner le seins et il avait au deuxieme jours deja" des coliques " mais si j'ai bien tout compris les coliques ne sont pas du a un probleme d'emission de selle mais a une imaturitée du " systeme digestif " les crises de coliques peuvent avoir lieu en general pendant les 3 premiers mois (pas en continue lol )
heu du débridat ? passe par ton pédiatre et ne lui donne rien sans son avis ,il n'y a pas grand chose a faire pour soulager les coliques .
51 ans 76 10598
Ah la la, toute ces nouvelles sources d'angoisse quand on devient parent...et le pire, tu sais ce que c'est: y a pas forcement de réponse!!!! :lol:

Bon prenons dans l'ordre:
:arrow: les selles moins réguliéres sont normales pour un bébé allaité. Pour info, pendant une periode ( 3 semaines environ), ma fille n'avait qu'une selle (mais quelle selle) tous les 3 jours!!! :shock: et c'est normal.

:arrow: les pleurs du soir qu'on attribue aux coliques ( dans ce cas, bébé doit se calmer sur le ventre, en général), à la peur du noir ( si petits, ils n'ont pas peur du noir) ou à autre chose alors que: C'est normal!!!! Un bébé accumule beaucoup de stress, d'énergie pebndant la journée et le seul moyen à sa disposition pour descompresser.........c'est les pleurs!!!
Alors,je confirme, ç'est frustrant car nous, pauvres parents, sommes impuissants. Il n'existe aucune methode miracle car bébé a BESOIN de pleurer.
Par contre, arrêtons l'idée qu'il faut le laisser pleurer tout seul: ça, c'est pas bien! Il faut le cajoler, bercer et prendre des boules quies si necessaire........et je t'assure, ça passe!

:arrow: tu dis qu'elle saute une tétée: elle est déjà reglée??? ou c'est toi qui a instauré des heures fixes? car dans ce cas, oublie! Si elle est allaitée, elle peut, d'un coup, reclamer beaucoup plus parce que:
petit 1: elle grandit et a besoin de plus de lait!
petit 2: ta production est en baisse et elle doit téter plus pour l'augmenter.

Voilà, désolée de ne pas avoir de recettes miracles mais il faut arrêter de croire que tous les pleurs du soir sont dus aux coliques. Bébé doit juste se défouler...et nous parents, on apprend le zen!
44 ans laigneville/oise 2222
je suis d'accord chloeecamille il faut faire la difference entre les pleurs du soir et les fameuses coliques , j'ai rapidement fait la difference ;),lors de ces crises de colique il a le ventre qui devient tres dur les jambes ce tendent ce replie ces hurlement sont affreux et peuvent durée 2h00 facile il n y a vraiment rien a faire (le mettre sur le ventre les massages l'eau de chaux etc les sages femmes en ont essayée avec lui a la maternité 8) ) ,par contre les pleures du soir eux sont vraiment different et il ce calme assez rapidement moins d ' 1h30 en general .
44 ans Un peu de partout ! 1873
- Pour ces selles :
en fait jusqu'a avant hier elle faisait a chaque fois !! la parfois il n'y a pas grand chose ou meme rien !! c'est pour ça que je me posais la question !

- Oui pour les pleurs "d'evacuation" on etait au courant mais comme c'est arrivé d'un coup cela nous paraissait bizarre !!

- Pour les tétées :
je tire mon lait car on n'arrive pas (et dieu sait qu'on a essayé !!! :? 5 sages femmes 3 puer. a la mater. !!!) à la mettre au sein !!
donc on sait plus ou moins ce qu'elle prend !
et oui elle est + ou - réglée MAIS c'est d'elle meme depuis la mater. !!!! elle prend environ toutes les 4 heures !
Pour la dose de lait comme c'est du lait maternel on fait a la demande DONC si elle reclame plus on lui donne sans problème !!
NB :
Elle saute pas une tétée mais en fait elle reste + ou - éveillée pendant 2 tétées car elle pleure ou elle ai agitée donc ne dort pas ! et elle est fatiguée ensuite !!! mais elle réclame quand meme + ou - au bout de 4 heures (et elle prend sa dose habituelle !)

Jusqu' a maintenant tout se passé bien !! elle pleure parfois et s'énerve aussi mais la ça fait 2 soir que c'est la "folie" ! :cry:

Voilà les détails

Merci de prendre le temps de me répondre

Mélanie
51 ans 76 10598
Pour les selles, ne t'inquietes pas c'est normal. Ca peut surprendre maus lesz enfants allaités ont des selles très irregulieres.

Pour moi, c'est certainement les pleurs du soir. Ils peuvent arriver subitement, tout comme ils disparaitront de même. Quand à la durée, pas de régles. Pour chloée, c'était de 22h à plus ou moins minuit et pour charlotte, de 23 h à parfois 2 heures. Dans le cadre des pleurs, bébé peut sembler se calmer puis repartir de plus belle et y a pas de recette.... à part les boules quies et pleins de calins.

Pour les tétées, meme si jusqu'à present, elle était réglée sur 4 heures, elle peut avoir envie plus souvent. Et puis, essaye encore de la mettre au sein, ça va peut-etre marcher.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Pour les selles on se posait juste la question s'il y avait un lien ! on ne s'inquiétait pas + que ça puisqu'elle fait toujours !

Je ne sais pas si c'est les pleurs du soir ! on va surveillé ça et voir si il y a des signes !!! mais cela ressemble vraiment a ce que m'a dit Briquette au dessus : les jambes qui se tendent, le ventre dur et parfois se calme avec la sucette !!

A voir par la suite ! mais c'est pas marrant du jour au lendemain de voir sa petite puce dans cet état :cry: :cry: de plus avec la fatigue parfois tu culpabilise de ne pas pouvoir la soulager :x

Je vous tiendrai au courant !

Mélanie
46 ans Lille 7000
comme médoc homéopathique pr les coliques tu as aussi la calmosine, sirop à base de plantes à prendre avant chaque repas, sur notre puce ça a trés bien marché!!! bon courage, ma grande!!! ;)
B I U