MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fumée de cigarette de ma voisine s'infiltre chez moi !!!

41 ans Normandie 12382
J'ai emmenagé dans un nouvel appart récemment , quand je l'ai visité , aucune odeur mais dès que j'ai emmenagé forte odeur de cigarette dans l'escalier

Je vis au premier étage  
d'un petit immeuble de quatre logement , ma voisine de palier à sa porte a 1 ou 2 mètre de la mienne , elle est retraité apparemment et fume toute la journée dans son appart . Pas de fenêtre sur le palier , l'odeur est insupportable et j'ouvre la porte du bas régulièrement mais y a tjrs quelqu'un pour la refermer !

Depuis quelques jours , y a l'odeur dans mon appart , dans le couloir , j'ai mal au crane , les yeux irrités etc ... J'ai un boudin sous ma porte mais ça suffit pas et je me vois mal aller dire à la voisine d'arrêter de fumer ou d'en parler au bailleur ( logement sociaux ) alors que je viens d'arriver . Je ferme les portes du séjour , de la cuisine etc pour éviter que ça se propage ...

Alors je me demandais si y avait des produits naturels ou pas pour enlever cette odeur affreuse , chez la voisine je n'ai jamais vu ses fenêtres ouvertes , elle doit fumer dans tout l'appart fenêtres fermées , la semaine dernière je l'ai entendu mettre du pschit dans l'escalier , insuffisant puisqu'elle recommence à fumer à chaque fois :roll:
4240
Ma pauvre, c'est vraiment horrible de supporter les odeurs de tabac des autres, surtout chez soi :? A part aérer souvent ton appartement (ce qui de toute façon est conseillé) et brûler de temps en temps des trucs du genre papier d'Arménie pour assainir l'air et masquer l'odeur je ne vois pas.
32 ans 96
La seule solution, c'est d'aerer... Je sais facile à dire, vu qu'il fait pas si chaud en ce moment :D
Non mais j'avais le meme probleme, sauf que moi c'etait l'odeur de bouffe du voisin... On etait sur le meme palier, et monsieur cuisinait des trucs a longueur de journée pour ses enfants..
Une horreur...Et à part aerer une heure le soir, mettre des pchit du genre 'brise touch et fresh" :lol: , j'ai pas d'autres conseils....
Chez moi quand j'aerai, je sentais les odeurs de clope de la voisine du dessus, qui balancait ses megots par sa fenetre... ca arrivait souvent sur MON balcon qui etait plus grand... tssss.... :lol: :lol: :lol:
Depuis j'ai demenagé ;)
41 ans Normandie 12382
Je n'y suis que depuis juillet mais je sens qu'un jour je vais bien m'énerver , comme je laissais souvent la porte du bas ouverte elle a mis sur la porte une affiche " fermez la porte " , elle oublie qu'au dessus du panneau d'affichage il y a une pancarte "ne pas fumer" mis par le bailleur , je sens que d'ici peu je vais mettre ce genre d'affiche au dessus de son affiche :twisted:

Evidemment j'aère tous les jours mais hier alors que j'avais ouvert la fenetre de la cuisine depuis quelques min , une forte odeur de cigarette a envahit la cuisine , en fait elle fumait a sa fenetre et ça rentrait par la mienne :roll:
60 ans 91 25732
Lorely a écrit:
Evidemment j'aère tous les jours mais hier alors que j'avais ouvert la fenetre de la cuisine depuis quelques min , une forte odeur de cigarette a envahit la cuisine , en fait elle fumait a sa fenetre et ça rentrait par la mienne :roll:


Un seau d'eau sur la clope ? :D :twisted: :lol: ;)

Cela étant c'est vrai que c'est difficile comme problème, parce que si tu oses dire quelque chose, on te répondra qu'on a le droit de fumer chez soi. Le panneau interdiction de fumer placé dans le hall ne concerne que l'interdiction de fumer dans les parties communes, pas dans les logements.

Je suis quand même surprise que ça soit gênant à ce point... Je sais que j'ai des voisins qui fument, pour autant ça ne me dérange jamais, ni dans les parties communes, ni dans l'appartement. Les seules odeurs que je sens sont des odeurs de cuisine (ou les poubelles du type d'en dessous qui a la flemme de descendre un étage pour aller jeter ses ordures dasn le local poubelle et entrepose ses sacs d'ordures, ouverts bien sûr, des heures sur le palier... :evil: La prochaine fois je lui vide tout sur son paillasson, ça devrait l'aider à comprendre... Pour Noël il a cuisiné du poisson chat surgelé - je ne savais même pas que ça se vendait - et il a laissé les cartons qui avaient contenu les poissons, imprégnés de jus de poisson pendant une journée sur le palier... Une puanteur horrible ! J'ai vraiment eu envie de lui souhaiter un joyeux noel ! :evil: )

C'est un immeuble récent ? Vous avez des VMC ou pas ?
38 ans 191
Franchement,
Je pense que tu devrais tout simplement aller discuter de ce problème avec ta voisine.

Je trouve étonnant de faire un post pour se plaindre ou cherchez des solutions avant même d'avoir parlé du problème avec la personne concernée. Peut être qu'elle ne s'en rend pas compte que la fumée pénètre chez toi...
60 ans 91 25732
Pour ma part ça ne me choque pas qu'on se renseigne avant d'aller voir la personne en question.

Ca permet d'y aller avec des arguments et d'éventuelles propositions de solutions. Ca peut même permettre de trouver des solutions sans avoir à aller déranger le voisin.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer. Certes il est fort possible que cette dame ne se rende compte de rien. Mais il est fort possible aussi qu'à la moindre réflexion elle dise "j'ai encore le droit de fumer chez moi et je vous emmerde" même si on va la voir très poliment et dans un esprit de conciliation. Et faut les comprendre les fumeurs, c'est pas facile pour eux (je suis non fumeuse pourtant mais je me doute que la loi Evin ne leur facilite pas les choses, donc si on vient les faire suer chez eux, ça peut être explosif).

Dans ce cas là c'est mieux d'avoir préparé quelque chose parce que sinon le ton monte vite et ça s'envenime.

Si on s'est préparé, on gère mieux la situation. ;)
37 ans Nord Pas-de-Calais 1434
Nous avons eu le même problème avec nos voisins.

Pour l'odeur qui s'infiltre par les murs nous n'avons rien pu y faire. Par contre, nous en avons informé le bailleur, qui lui a interdit de fumer à sa fenêtre (la fumée venait vers nous)
41 ans Normandie 12382
layla31 a écrit:
Franchement,
Je pense que tu devrais tout simplement aller discuter de ce problème avec ta voisine.

Je trouve étonnant de faire un post pour se plaindre ou cherchez des solutions avant même d'avoir parlé du problème avec la personne concernée. Peut être qu'elle ne s'en rend pas compte que la fumée pénètre chez toi...


Bien sûr qu'elle le sent , dès que tu franchis la porte du bas c'est limite aquarium dans l'escalier , elle mettait même PARFOIS du febreze ou autre produit chimique dans les escaliers . Enfin ça sent moins depuis que j'ouvrais régulièrement la porte du bas , elle a du comprendre le message , je n'ose imagine l'odeur dans son appart !

Elle a une soixantaine d'année , ça fait des années qu'elle est là et je me vois mal débarquer pour lui dire d'autant que j'ai horreur d'embeter les gens , je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire sauf fumée uniquement dans son séjour qui est completement à l'opposé du mien ( sa fenetre de cuisine est proche de la mienne ) , aérer tous les jours , mettre du produit ... et encore elle doit fumer énormément pour que ça sente autant !
Citation:

C'est un immeuble récent ? Vous avez des VMC ou pas ?


L'immeuble a une vingtaine d'année , l'avantage c'est que c'est hyper calme , jamais un seul bruit . Pas de vmc .
60 ans 91 25732
Il y a manifestement un défaut de ventilation dans les appartements, apparemment celle-ci n'est assurée que par les fenêtres. Difficile maintenant de changer les choses, une réhabilitation ça coûte bonbon. :?

Les odeurs de cuisine tu les sens aussi ?

Enfin si tu dis que ça sent moins c'est déjà ça. ;)
B I U