MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

émission grand angle sur rtl

42 ans Manage, Belgique 277
Hier soir j'ai regardé l'émission grand angle sur rtl ( sais pas si ça existe en france cette chaine).
C'est une émission qui traite chaque semaine de nouveaux sujet de tout  
ordre sous forme de reportage.
Hier c'était sur l'obésité dans le Texas.( je ne sais plus le nom exacte de la ville).
Il paraitrais que cette ville à été reconnue " capitale de l'obésité".
Et bien je vous assure que j'ai été écoeurée, et le mot est faible.
en fait cette ville à pour principe de vivre et de profiter ( bon ok super) mais là où je n'adhère pas du tout c'est sur leur nourriture.
Ils font un tas de concours pour voir celui qui va manger le plus ( z'avez déjà essayé de manger un steak de 900grammes???).
et pour eux un homme qui pèse moins de 100 kg est considèré comme maigre.
Il y avait une femme dans ce reportage qui pesait: 280kg.
Son IMC dépassait les 100.
J'avoue que je ne comprend pas, avoir un surpoids ou même être dans l'obésité, bon ok ça arrive, mais avoir 280kg et ce juste à cause de la bouffe moi ça m'en donne la nausée.
Je ne veut pas jugée ces personnes, après tout si elles se sentent bien dans leur peau tant mieux mais quand j'entend que pour faire 7mètres pour aller chercher son courrier on le fait en voiture hé bé là chui dépassée.
Et là où je m'inquiète c'est surtout pour les enfants, je ne prône pas la maigreur à tout pris mais je pense qu'aux enfants il est important de leur apprendre une bonne hygiène de vie et là j'avoue que je m'interroge.
Bref si quelqun a regardé l'émission, chui toute vue pour vos commentaires.
47 ans polynésie française 1807
d'apres la description que tu en fais ,je pense que c'est le reportage que nous avons pu voir sur M6 il y a quoi,1 mois,Docs de Choc.
Effectivement je crois que beaucoup d'entre nous avaient reagis.
Je pensai aussi que c'etait M6 qui avaient realisé ce reportage???
42 ans Manage, Belgique 277
ah :? :? :?
bah chez moi c'est passé sue rtl tvi, mais ça a peut être bien été réalisé par M6.
Ca ne je sais pas, je n'ai pas cette chaine
47 ans polynésie française 1807
je t'ai retrouvé le lien où on a bien discuté sur le sujet.
L'emission avait pour effet de choquer,et je crois que ca a été reussi!

http://www.vivelesrond...p?t=2110&highlight=doc+de+choc

bonne lecture! ;)
42 ans Manage, Belgique 277
Merci pour le lien, j'avoue avoir chercher mais je n'avait pas trouvé ;)
effectivement c'est bien de cette émission dont je parlais, désolée d'avoir ouvert un sujet qui avait déjà été débattus mais bon, en Belgique les émissions passent pas toujours en même temps et je l'ai seulement vue hier soir et pas sur M6.
Voilà, désolée ;)
47 ans polynésie française 1807
Soit pas désolée.C'est pas grave!!! ;)
42 ans Manage, Belgique 277
;)
S
53 ans Bruxelles 375
J'ai également regardé l'émission Grand Angle dimanche soir. Comme toi, ce qui m'a vraiment soufflée, c'est cette mère qui dépose son fils en voiture à l'arrêt de bus qui se trouve à quelques mètres de la maison et tu vois le fiston sourire jusqu'aux oreilles quand sa chère maman dit cela. Mais que va t-il devenir, ce gamin ?
42 ans Manage, Belgique 277
tout à fait Sophie, c'est cela qui m'inquiète aussi.
Ca pousse à la fénéantise, c'est grave.
44 ans En enfer 1577
il faut de tout pour faier un monde .. sinon cel ne serait plus un monde ... mais un reve
si tout le monde serait parfait on s ennuirait^
puis vous voyez ca vous fais un sujet de discution ..
ils ont reussi a attirer l attention
on va leur offrir des velo pour rigoler :D
les magazin de sport von faire faillite la bas ? si c est pas deja fait :D
42 ans Manage, Belgique 277
évidement qu'il faut de tout pour faire un monde.
Mais là c'est grave je t'assure :? .
Euh c'est vrai que dans le reportage on ne voit pas de magasin de sport, mais que des restaurants.

Vais songé à aller m'installée là bas moi, vais faire fortune wouéééééééé :P :lol:
B I U