MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseil] accompagnement nems?

T
39 ans 419
bonjour!

alors voilà je me suis mise à faire des nems maison :P , avec la sauce pour les tramper dedans...

Mais j'aurais voulu savoir:
:arrow: qu'est  
ce que vous servez comme accompagnement avec des nems?

J'avais pensé à du riz avec une sauce sucrée, mais je ne trouve pas de recette de sauce...

Alors, alors :?: c'est quoi votre truc :?:
45 ans brest 3644
juste une feuile de menthe
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Alors, les feuilles de salade et de menthe fraîches pour y rouler les nems !!
Et puis, un riz cantonais avec morceaux d'omelette, oignon coupé en tout petit, petits poids, morceaux de jambon blanc coupé en tout petit (les cubes de jambons font l'affaire) avec un petit peu de sauce nioc mam.
Par exemple ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Pour le riz, tu peux te contenter de préparer tout simplement du riz gluant arrosé à la sauce soja (tu peux en trouver des légérement sucrée).

mais bon, je dis ça, mais moi je me casse pas trop la tête avec les Nems: salade.
T
39 ans 419
je n'en ai fait qu'une fois, mais je n'avais pas pensé à la feuille de salade pour servir!

je vais tester avec du riz cantonnais (pas encore fait non plus), et à la limite de la sauce nuoc mam ou de la sauce de soja...

merci! :D
M
39 ans 3802
une salade fraîche exotique dont voici la recette sur mon blog, j'ai la flemme de la recopier ici
http://www.arcanum-xii...9/27-salade-croquante-exotique

tu peux aussi t'inspirer de la sauce de cette salade si tu ne veux pas les légumes cela sera bon, je l'utiles avec mes dims sums
47 ans pas de calais 2048
Myraellen a écrit:
Alors, les feuilles de salade et de menthe fraîches pour y rouler les nems !!
Et puis, un riz cantonais avec morceaux d'omelette, oignon coupé en tout petit, petits poids, morceaux de jambon blanc coupé en tout petit (les cubes de jambons font l'affaire) avec un petit peu de sauce nioc mam.
Par exemple ;)


La sauce se serait pas plutot Nuoc Nam :? ;)
43 ans La Valette du Var 631
ben moi les nems je les vois plutot comme entrée déja assez complète comme ca donc juste de la salade, de la menthe et de la coriandre pour le coté fraicheur
après pour le reste du repas y'a pas mal de truc a faire je donnerai surement une recette dans qq temps
B I U