MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans ile de france 760
bonsoir

voila je vais deposer un dossier de rsa la semaine prochaine juste pour savoir si vous saviez combien temps sa mets pour la reponse ?
45 ans 2032
Tu as déjà eu un rendez-vous avec un conseiller ? Moi j'ai du attendre 3 semaines rien que pour avoir ce fameux RV mais après ça a été très rapide, moins d'une semaine.
40 ans Je suis ici. 846
Il faut prendre rendez-vous quand on a moins de 26 ans et qu'on le dépose à la mission locale, non? Parce qu'en ce qui me concerne, je suis allée direct à la caf avec mon dossier complet de demande de rsa, sans prendre de rendez-vous, j'ai été reçue par une conseillère, et à peine un mois plus tard, j'avais ma réponse positive et mon premier versement (mais bon, c'est peut-être parce que je suis allée à la caf en début d'après-midi et qu'il n'y'avait quasiment personne....)
38 ans ile de france 760
Kwikie a écrit:
Tu as déjà eu un rendez-vous avec un conseiller ? Moi j'ai du attendre 3 semaines rien que pour avoir ce fameux RV mais après ça a été très rapide, moins d'une semaine.



non je suis allee a la caf la dame ma fais un papier pour que j aille voir le ccas de la mairie . donc demain je vais aller prendre rdv.


j ai une amie elle a recu 3 mois pour la reponse si c etait positive .
38 ans ile de france 760
Eliza_Doolittle a écrit:
Il faut prendre rendez-vous quand on a moins de 26 ans et qu'on le dépose à la mission locale, non? Parce qu'en ce qui me concerne, je suis allée direct à la caf avec mon dossier complet de demande de rsa, sans prendre de rendez-vous, j'ai été reçue par une conseillère, et à peine un mois plus tard, j'avais ma réponse positive et mon premier versement (mais bon, c'est peut-être parce que je suis allée à la caf en début d'après-midi et qu'il n'y'avait quasiment personne....)


ma copine a fais son dossier rsa a la mairie et justement la conseillere dela caf ma dit d aller a la mairie .

tu es suivie par un conseiller actuellement ?
40 ans Je suis ici. 846
Non, je ne suis suivie par personne en fait, vu que j'ai plus de 26 ans (âge limite de la prise en charge par la mission locale). Je dois juste faire ma déclaration trimestrielle de situation.
45 ans 821
chabine93 a écrit:
Kwikie a écrit:



j ai une amie elle a recu 3 mois pour la reponse si c etait positive .


ça m'est arrivé il y a 8 ans (c'était le RMI à l'époque) ; ce n'est pas le fait d'un délai administratif mais du calcul de tes droits. Il ne faut pas dépasser un seuil très très bas de revenus dans les 3 mois suivants ta demande sinon on revérifie ta situation 3 mois après.
45 ans 821
ce sont bien sûr les 3 mois précédents la demande ....
38 ans ile de france 760
Eliza_Doolittle a écrit:
Non, je ne suis suivie par personne en fait, vu que j'ai plus de 26 ans (âge limite de la prise en charge par la mission locale). Je dois juste faire ma déclaration trimestrielle de situation.



d accord moi j aurai mes 26 ans en mois de mars donc je serais suivie avant ?
38 ans ile de france 760
vivi75 a écrit:
ce sont bien sûr les 3 mois précédents la demande ....


ok merci
40 ans Je suis ici. 846
chabine93 a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
Non, je ne suis suivie par personne en fait, vu que j'ai plus de 26 ans (âge limite de la prise en charge par la mission locale). Je dois juste faire ma déclaration trimestrielle de situation.



d accord moi j aurai mes 26 ans en mois de mars donc je serais suivie avant ?


Eh bien, naturellement, si tu vas faire ta demande ce mois-ci, oui. Après, je ne sais pas ce qui se passe quand tu auras 26 ans (ta situation aura peut-être changé d'ici là). A vrai dire, j'y connais pas grand chose, ce que ça change de faire la demande via mission locale (ou mairie) ou via la caf. Si quelqu'un peut expliquer la nuance.....
38 ans ile de france 760
Eliza_Doolittle a écrit:
chabine93 a écrit:
Eliza_Doolittle a écrit:
Non, je ne suis suivie par personne en fait, vu que j'ai plus de 26 ans (âge limite de la prise en charge par la mission locale). Je dois juste faire ma déclaration trimestrielle de situation.



d accord moi j aurai mes 26 ans en mois de mars donc je serais suivie avant ?


Eh bien, naturellement, si tu vas faire ta demande ce mois-ci, oui. Après, je ne sais pas ce qui se passe quand tu auras 26 ans (ta situation aura peut-être changé d'ici là). A vrai dire, j'y connais pas grand chose, ce que ça change de faire la demande via mission locale (ou mairie) ou via la caf. Si quelqu'un peut expliquer la nuance.....


oui je suis aller a la caf la dame m avait dit qu il y avait une place le 3 janvier ,elle ma fais un mots pour que j aille a la mairie (ccas).
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
Pour le Rsa, le mois d'ouverture de droit est le mois de la demande.
Si tu attends Janvier, ton droit sera examiné en Janvier avec tes ressources des 3 mois précédants.
Je te conseille de prendre rendez vous avec ta mairie, ou le ccas le plus proche de ton domicile.
B I U