MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment nettoyer toilettes très sales ?

38 ans ile de la réunion 1647
Pour te répondre MademoiselleK je sais pas du tout !
Mais depuis que je suis ici en effet je mange + vu que je mange le matin midi et le  
soir alors qu'avant juste matin et soir.
Et surtout moins équilibré. Et j'ai perdue beaucoup de poids en 1 mois**kg là j'en suis à ***perdus je sais pas trop qu'en penser. Je vais me renseigner ^^
49 ans Paris 9874
psychopsuey a écrit:
Pour te répondre MademoiselleK je sais pas du tout !
Mais depuis que je suis ici en effet je mange + vu que je mange le matin midi et le soir alors qu'avant juste matin et soir.
Et surtout moins équilibré. Et j'ai perdue beaucoup de poids en 1 mois ***kg là j'en suis à *** perdus je sais pas trop qu'en penser. Je vais me renseigner ^^


***kg en un mois sans raison c'est trop, consulte un médecin!
38 ans ile de la réunion 1647
Pour vous répondre j'ai du enlevée la moitié de la crasse au fond des toilettes. avec Javel vinaigre ça fait tout marron dégueu. Toujours sale la cuvette tous les matins bref.
Le week end dernier je me suis choppée une infection urinaire donc comme d'hab 3 litres d'eau repos et je prends ma douche 2 fois voire 3 par jour.
Et là ça migre aux reins. J'ai mal depuis hier. Je dors plus je souffre le martyr.
Personne comprends j'ai beau essayée d'expliquer que les toilettes sont sales qu'ils pourraient quand même être propres et que je me suis choppée ça à force de me retenir ou d'aller aux waters sans toucher la cuvette...
Rien n'y fais. Je rêve d'être enfin chez moi et poser mes fesses sur mes toilettes :( Ce confort tout simple me manque ><
Pour l'instant je souffre. Si jamais je vomis c'est direction l'hôpital car ça a touché le rein :(
51 ans 35 10308
Je te crois quand tu dis que les toilettes sont sales, mais souvent le "marron" déposé au fond de la cuvette c'est du tartre et ça ne partira pas comme ça. Mais si tu as passé un bon coup de vinaigre et de Javel, tu as forcément désinfecté (surtout la Javel). Donc ça peut avoir l'air sale tout en étant (relativement) "sain" si tu passes de la Javel régulièrement. Je dis ça parce que ça me semble un peu extrême de se filer une infection urinaire juste parce que tu te retiens pour aller aux toilettes, si c'est toi qui les nettoie avec de la Javel avant de t'en servir tu peux t'asseoir dessus. Si personne ne fait d'effort dans la famille il faut malheureusement que tu le fasses à leur place...

Sinon achète-toi un seau tout bêtement et fais pipi dans le seau... J'ai un bateau qui n'a pas de toilettes, on a un seau que je rince plusieurs fois à l'eau de mer après utilisation quand on navigue + grand rinçage à l'eau et Javel quand on est au port et tout le monde va très bien (le seau, et moi).
49 ans Paris 9874
Fais attention quand même psycho, beaucoup de ce que tu racontes semble causé par tes propres phobies.
Comme le dit Angia, la couleur peut être dégueu et l'hygiène convenable.
Tu ne trouveras jamais partout et tout le temps des toilettes assez propres pour toi... comme le monde ne changera pas, il faut vraiment que tu apprennes à lutter contre ta phobie (des psys spécialisés en TCC font ça très bien et il suffit souvent de quelques séances).

Tu fais plusieurs grosses bêtises:
- se retenir d'uriner est le meilleur moyen de choper une cystite
- se doucher 2 à 3 fois par jour est le meilleur moyen d'entretenir la cystite (tu détruis ta flore vaginale protectrice)
- avoir déjà mal aux reins et ne pas être sous antibiotiques est une aberration (ce sont des antibios spéciaux, pas ceux du rhume hein) --> file chez un généraliste et demande un ECBU. Ce genre de chose peut devenir gravissime en quelques jours. Le critère de gravité ce n'est pas le vomissement mais le sang dans les urines (parfois invisible car trop dilué) et surtout la fièvre!!!
38 ans ile de la réunion 1647
Je me suis renseignée le saignement c'est pas dramatique. Ce qui est grave c'est les vomissements qui signifient que le rein est touché. Pour l'instant j'ai déjà des antibio.

En effet je sais que j'ai un problème. Surtout que je peux même pas aller aux toilettes tranquilles. Pour le fait de me retenir la plupart du temps les toilettes sont occupées et les ados bein ça y reste des heures... Et après c'est une odeur épouvantable ! Donc je gratte une allumette, je fais mon pti rituel de propreté, obligée les gouttes sur le bord de la cuvette poser mes fesses dessus c'est pas possible. Et le temps que je fasse ça j'ai mal au bide !

Pour la douche c'est une douche toute simple disons que je me lave pas l'intérieur, jamais c'est le meilleur moyen de se chopper des trucs en effet ^^

Maintenant je vais dehors le soir. C'est au moins ça de gagné.

J'ai toujours eu ce soucis de propreté surtout que j'ai souvent des infections urinaires et l'on m'a dit petite que c'était les toilettes sales... Et j'avais même de l'erunisie car on me disait que j'étais sale quand je me choppais une infection alors que j'ai toujours fait ce que le médecin me conseillais. Comment se laver, frotter d'avant vers l'arrière, pisser après un rapport, etc
Mon petit confort chez moi me manque. Au moins j'étais rassurée quand c'était mes propres toilettes. Je savais que c'était désinfectée. Aujourd'hui je suis entrain de me rendre malade pour un truc si futile que je me dis que c'est sûrement tout simplement un prétexte pour mon corps de dire que je suis pas bien où je suis x)
49 ans Paris 9874
bon courage :) c'est une angoisse importante! n'hésite pas à prendre une petite aide chimique le temps d'aller mieux...
38 ans 3170
Moi il y a quelque chose que je ne comprend pas. Sans jugement tu dis vivre chez eux, que la belle mère ne nettoie pas. Ok c'est pas correct qu'elle ne nettoie pas et laisse les toilettes dans un tel état en revanche je ne comprends pas pourquoi tu ne nettoie pas régulièrement de ton côté? il me semble que tu vis dans les mêmes lieux donc c'est tout à fait normal de nettoyer puisque tu y vis... bref, tu préfères tomber malade et attendre que ce soit bien crade pour nettoyer... Je ne dis pas faire à sa place mais ta part, donc deux fois semaines c'est le minimum. elle fait une fois tu fais une fois et bien ça fait au minimum un nettoyage par semaine et franchement 15 minutes par semaine c'est quoi? surtout que tu dis ne pas travailler... bref je ne juge pas mais je ne comprend pas les gens qui attendent que ce soit crade au possible pour réagir. :evil:
38 ans ile de la réunion 1647
C'est crade ça a toujours été crade.
Et je nettoie. Au début j'ai frottée à fond. Mais chaque fois que j'y rentre c'est puanteur, saleté au fond etc.
Pourquoi serait ce à moi de nettoyer pour que les autres salissent ?
Désolée mais je nettoie avant de poser mes fesses avec une lingette mais ce n'est pas à moi de récurer le fond de ce que je n'ai pas fait. J'en fais déjà assez... Dans un sens je la comprends elle ne nettoie pas non plus car elle a laissée tomber. Tous ses fils ne font rien et ne nettoieront pas derrière. C'est un fait.
Je nettoie pour moi maintenant je ne m'embêtes plus. Je ne comptes pas rester indéfiniment non plus. Mais voilà juste le fait je nettoie pour qu'ils salissent derrière, je m'occupe déjà de la vaisselle, du linge et de la poussière pour 6 personnes j'en ai marre :/
49 ans Paris 9874
psychopsuey a écrit:
Désolée mais je nettoie avant de poser mes fesses avec une lingette


Oui mais ça ou rien c'est pareil. Sans parler du côté anti écolo des lingettes.
Tu prends de la javel, des gants, une éponge qui récure ou une brosse en nylon... et ça ne représente en effet pas plus d'un quart d'heure par semaine.
Eventuellement, tu échanges cette corvée contre une autre si vraiment tu trouves que tu en fais trop.
Mais là on a l'impression que ça te dégoûte quand c'est sale et que ça te dégoûte de nettoyer... faut quand même agir à un moment donné et arrêter de se plaindre ou de condamner les autres. Des cadros, y'en aura toujours... tu vas attendre qu'ils deviennent propres pour te sentir bien??
Bon courage ;)
S
49 ans 65
Franchement, vu au point ou ça en est, autant pour toi que pour lesWC,
ACIDE ChLORHYDRIQUE, pendant 2/3 h et ça va revenir nickel.
Il faut aérer les toilettes , mais tu regretteras pas.
Moi a ta place, ce serait la guerre, nouvelle brosse a chiotte, produit nettoyant,
ça leur colle pas la honte?
tu as essayé d'en parler à ta belle famille et ton compagnon? en leur disant que ça t'appote des pb de santé?
38 ans ile de la réunion 1647
J'en ai parlée une fois chez de la famille à belle maman en disant: chez toi les toilettes sont propres au moins !
C'était aussi un test pour savoir si ils parlaient entre eux.
J'ai beau dire que ça me rends malade rien maislà comme par hasard elle a nettoyer !
Je lui ai fait la réflexion comme quoi c'était pas normal d'avoir des toilettes aussi sales. Que j'allais chez d'autre personne pour aller aux toilettes que j'ai du aller chez le medecin à cause de ce que ça me causait en problème. Elle a mis du temps mais elle a compris.
En même temps maintenant tout se retourne un peu contre elle. Puisque j'ai fait beaucoup de choses à Noël elle s'est permis de critiquer car je dormais le lendemain de noel mais j'ai passée la nuit à tout nettoyer sa propre famille a dit qu'elle abusait donc en quelque sorte j'ai gagnée ^^
Bref bientôt on prendra un appart et là au moins je serais vraiment sereine.
S
37 ans 1093
Pour des raison diverses et variées j'ai grandit dans un environnement très insalubre. A un moment donné je n'ai plus put rentrer dans les WC je ne le supportais plus.

J'avais un sceau dans ma chambre avec toujours un fond de javel et je faisait mes besoins dedans puis je les vidais (difficilement) dans les WC.

C'est une solution un peu extrême et je pense que ça va mal passer auprès de la belle-famille mais c'est une piste ;o)Les infections urinaires à répétition c'est pire que le couroux de belle-môman je pense

Bon courage !
B I U