MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mauvaise entente au boulot

42 ans nord 280
bonjour, voilà, je reviens au boulot aprés mon congés mater.

au moment où je suis parti, une nouvelle est arrivée, je ne la connais pas, juste par ouie dire;
il ya  
quelque temps j'ai rencontré une personne qui m'a dis du mal d'elle, perso je la connai pas donc j'ai rien dis sur elle
elle revient demain et mes collégues m'ont is qu'elle ne m'aimait pas et que j'aurai di quelque chose sur elle (cette personne aurai di cela)
mais j'ai jamais rien di!
je fais quoi ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
T'évites les gamineries de ce genre ?
40 ans 228
Si je peux me permettre, tu ne fais rien et tu attends de voir. Radio moquette peut faire beaucoup de mal. Les on m'a dit qu'elle a dit à un copain qui l'a dit etc... ce n'apporte que des problemes.

Attends et vois comment elle se comporte avec toi. Si effectivement tu ressens une animosité ou autre, vas la voir directement.
42 ans nord 280
oui j sais bien elle veut me faire la morale
je n'aime pas quand on ne m'aime pas ;je suis la 1 ere a reconnaitre mes tors ;je ne veux faire des histoires au boulo ni me faire "engueuler" devant tt le monde et paraitre pour une "conasse" pour rien
4240
bradshow a écrit:
je n'aime pas quand on ne m'aime pas


En même temps être aimée de tout le monde est juste...impossible.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tu occupais ce poste pendant longtemps avant ton congé??
Si oui tes collegues te connaissent et savent si tu es du genre a parler bete sur le dos des autres.
Te tracasse pas pour rien. Tu verras bien comment est cette personne en face de toi, parfois y'a beaucoup de vent pour pas grand chose en réalité. Si effectivement il y'a un malaise tu pourras toujours lui en parler en solo.
40 ans 5932
Tu sais, il y a des gens qui aiment fiche le bronx en disant à l'une et à l'autre "tu sais, Machine ne t'aime pas, elle a dit ça et ça" puis regarder (presque avec un plaid et du pop corn) les dégâts que ça cause.

Alors ce que tu peux faire c'est prendre ton plus beau sourire (sincère, sinon ça produira l'effet inverse) et lui dire "puisque je n'ai pas pu te le souhaiter avant, je le fais maintenant : bienvenue parmi nous ! Maintenant que nous allons travailler ensemble, j'espère qu'on s'entendra bien". Et c'est tout. Pas d'allusions à ce qui vous aurait été dit à l'une comme à l'autre. Rien du tout.

Et si c'est elle qui met l'histoire sur le tapis, tu peux toujours lui dire que maintenant elle sait à qui elle ne peut pas faire confiance : "dis-toi qu'une personne qui te parle d'une autre personne derrière ton dos est une personne qui parle de toi derrière le tien".

Vous êtes des adultes, autant ne pas laisser les petits jeux de quelqu'un d'autre vous pourrir l'ambiance de travail pour pas un rond ;)
B I U