MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis amoureuse...

45 ans 2032
... de mon tout nouveau nettoyeur vapeur Vaporetto.

J'ai hésité avant d'acheter puis je me suis lancée, reçu en 24h merci Mr Darty! C'est super facile d'utilisation, pas besoin de produits,  
et ça décolle la crasse mais alors un truc spectaculaire!

Moi qui déteste faire le ménage et le rangement, je sens que ce nouveau jouet va m'amuser un bon bout de temps.

Allez, j'y retourne, je finis les joints de la cuisine!
49 ans 95 353
je suis tentée par ce genre d'appareil, même si j’achèterais pas forcément la marque que tu cites.
Est-ce que tu as besoin de préchauffer ou de mettre souvent de l'eau ? Est-ce que tu laves les sols avec ?
44 ans 04 5576
navy a écrit:
je suis tentée par ce genre d'appareil, même si j’achèterais pas forcément la marque que tu cites.
Est-ce que tu as besoin de préchauffer ou de mettre souvent de l'eau ? Est-ce que tu laves les sols avec ?


J'en ai acheté un de la marque polti à + de 100 euros il y a 3 ans. Il a marché comme sur des roulettes... une fois. L'ayant acheté sur vente privée, et Polti étant de très mauvaise fois, le cirque des échanges SAV a duré un bon moment... jusqu'à ce que je découvre qu'il y avait un problème générique sur leur système de sécurité.. dégouté, j'ai repris mon balai et ma serpillère. Jusqu'à ce qu'une copine me parle six mois après d'un balai vapeur pas de marque trouvable sur ebay pour 70 euros avec plusieurs serpîllères (à la bonne taille ce qui n'était pas le cas des polti) et en prime un petit nettoyeur vapeur. Depuis je revis. Les deux sont super efficaces, chauffent vite, tiennent bien.... et décrassent tout ou prersque et surtout dans les endroits peu accessibles comme certains joints de douche effectivement...
45 ans 2032
Le mien est un Polti aussi. Il bosse pas mal depuis deux jours et pas de problème (bon j'ai mal vissé un accessoire et au premier jet de vapeur le truc s'est envolé à l'autre bout de l'apart mais c'est un détail!!).

Je l'ai payé 55 euros, j'espère qu'il tiendra au moins un an.
44 ans 04 5576
Kwikie a écrit:
Le mien est un Polti aussi. Il bosse pas mal depuis deux jours et pas de problème (bon j'ai mal vissé un accessoire et au premier jet de vapeur le truc s'est envolé à l'autre bout de l'apart mais c'est un détail!!).

Je l'ai payé 55 euros, j'espère qu'il tiendra au moins un an.


bah ça date de 3 ans, on pouvait espérer que polti résolve le problème (même si je persiste à penser que ce sont de gros nazes ! :p)
tu as le nettoyeur vapeur (le balai) ou le petit truc genre "bouteille" qui envoie de la vapeur sous pression ?
45 ans 2032
Toad a écrit:
bah ça date de 3 ans, on pouvait espérer que polti résolve le problème (même si je persiste à penser que ce sont de gros nazes ! :p)
tu as le nettoyeur vapeur (le balai) ou le petit truc genre "bouteille" qui envoie de la vapeur sous pression ?


J'ai celui là :

http://www.darty.com/n...ur/polti_vaporetto_pocket.html

Il n'a pas encore de nom, j'hésite entre Peter, Vito, et Steamy.

navy, tu mets l'eau dedans et tu le laisses préchauffer une petite dizaine de minutes. Tu peux mettre jusqu'à 750ml dans le réservoir donc c'est pas énorme, mais c'est suffisant pour une pièce. Moi j'ai du repasser 4 fois dans ma cuisine mais c'était vraiment crasseux!!
49 ans 95 353
ok. ce que j'aimerais savoir c'est si c'est comme la serpillère: sol mouillé qu'il faut laisser sécher ou si ça lave et sèche en même temps(j'espère que je suis claire) car j'ai un problème de carrelage qui ne sèche pas dès qu'il fait un peu froid.
37 ans Rhone 1166
Coucou,

Moi j'ai un Polti INTELLIGENT, je l'ai acheté sur leboncoin, depuis plus de deux ans, je fais tout avec :
Les sols
Les vitres
Les joints,
laver les deux canapés, un en tissu et l'autre en simili...

Je ne pourrais plus m'en passer, en plus je peux l'utiliser en ilimiter sans m'arreter pendant plus de 3h ! 8)
Pour les fou du mènage ou simplement ceux qui veulent se facilité la vie.
Du coup toute ma famille c'est mis au Polti nettoyeur Vap Aspirateur ...
E
42 ans Toulon 301
Ah super un topic sur les nettoyeurs vapeur!

Moi aussi je voudrais en acheter un, mais après des heures de recherches sur le net, il y en a des milliers, et meme en se concentrant sur Vaporetto/Polti/Karcher c'est quand meme la jungle!

Je lis aussi les "avis clients" et je crois que je suis encore plus perdue. Pour le meme produit certains disent qu'il est génial et extraordinaire et d'autres disent accessoires fragiles, crache de l'eau, etc... Arrrgh!

D'autant que j'en voudrais un qui dure un peu quoi, je n'ai pas envie d'en acheter un tous les ans!
Mais à moindre coût biensur ;)

Perso mon budget serait d'une 100ene d'€, mais est-ce que ce sera suffisant pour être satisfaite je ne sais pas....
je sais d'expérience que par exemple les aspirateurs et fers à repasser trop peu chers sont de mauvaise qualité et que leur durée de vie est faible.

J'ai trouvé celui-là sur amamzon qui serait dans mes prix mais encore une fois les avis sont partagés (lien d'un autre site car fiche technique +détaillée):

http://www.grosbill.co...ettoyeur%20vapeur&utm_content=


Bon, je continue mes recherches :morning:
E
42 ans Toulon 301
KWIKIE:

quoique je me penche aussi sur le tien ( http://www.darty.com/n...ur/polti_vaporetto_pocket.html ) mais c'est pareil les avis des clients sont partagés...

Est-ce que tu me dire plus précisément ce que tu penses de ce petit Polti?

Que penses-tu de:
-la puissance de la vapeur
-la robustesse de l'appareil
-la solidité des accessoires (poils des petites brosses assez durs?)
-son efficacité sur les sols (réservoir à remplir souvent? Séchage rapide après passage?)
-Temps de chauffage au démarrage
Des choses comme ça quoi :D
45 ans 2032
-la puissance de la vapeur

Pour te donner une idée, j'ai décapé la peinture et le scotch double-face d'une porte de placard avec - ça part direct.

la robustesse de l'appareil

Pour l'instant pas eu de problème, mais je sens qu'il faut faire gaffe quand même. Pareil pour les accessoires.

-son efficacité sur les sols (réservoir à remplir souvent? Séchage rapide après passage?)

Le réservoir fait 750ml, c'est petit chez moi mais disons que ça suffit pour faire une pièce moyenne. L'eau sèche vite, par contre il a tendance a envoyer de la flotte lors de la première pression.


-Temps de chauffage au démarrage

La notice dit 10mn, mais le témoin de chauffe s'éteint au bout de 5.
E
42 ans Toulon 301
Merci Kwikie pour ta réponse, je la garde sous le coude!

Mais je vais attendre chéri pour qu'il approfondisse, avec moi, le sujet :D On n'aime pas acheter à la légère

Allez, à suivre ;)
B I U