MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un endroit qui peut vous être utile

A
73 ans 8
Code:
pour afficher ce message, j'ai auparavant demandé l'autorisation au webmaster



Vous êtes reconnus C.O.T.O.R.E.P (travailleur handicapé). Alors un tout nouveau forum viens d’ouvrir  
pour vous. Vous pouvez aider ou être aidé. L’accès est ouvert. Depuis le 01 novembre 2005
www.adapte.newfrhttp://aladapte.frbb.netwww.aladapte.frbb.net




Une amie a créée ce forum car elle est reconnue cotorep. Pendant sa formation elle, et beaucoup d'autre, on connus des problèmes pour avoir des cours, des explications etc.. Alors elle à eue l'idée de créer ce forum. Le but est si vous ne comprenez pas de mettre votre question avec le maximum d'explication et ceux qui peuvent vous venir en aide le feront. Le plus simple est d'allé voir et de poser vos questions. Ils essayeront de vous donner plus de rensignement. Moi je me permets de faire cette publicité car je trouve que comme ici c'est un endroit ayant un but très précis où l'entraide est important.
Vous n'êtes pas oblgé d'être travailleur handicapé pour demandé de l'aide ou d'en apporté bien entendu. il est ouvert à tous.

En remerciement l'admistrateur de l'autorisation pour mettre ce message

amitiés
60 ans 91 25732
Quand on est reconnu travailleur handicapé par la COTOREP, on a des droits différents, des aides différentes. Je pense qu'un site comme celui-ci peut non seulement aider les personnes reconnues par la COTOREP, mais aussi les familles, les employeurs ou employeurs potentiels, parce qu'en fait il n'est pas toujours si facile que ça d'avoir les bonnes infos pour faire valoir ses droits ou bénéficier d'aides. Et puis le langage administratif est parfois bien déroutant...

Alors je trouve votre initiative excellente ! :D
39 ans yveline (78) 1776
mon chéri est un "handicapé", suite à une accident de travail il est devenu sourd et ce site, je pense va beaucoup l'aidé et à moi aussi.
votre initiative est super, franchement merci ;)
A
73 ans 8
une petite erreur de ma part, involontaire bien sur. Hier j'ai oublié de mettre un . (point) dans une adresse, alors la voici rectifié
www.adapte.new.fr
je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont voté et aussi au peiti commentaire qui vont dans le sens de l'administratrice. Si vous connaissez du monde qui serait en formation ou qui en etait ou même qui vont y rentrer alors n'hésitez pas leur comuniquer l'adresse.
PS: faut toutefois éviter que les formateus le sachent :D

bon je vous laisse car je dois partir travailler.


PS : en réponse à une question qui à été posée ailleurs, je me permet de faire de suite la remarque. Je ne suis pas dans le forum, c'est tout simplement une ancienne collègue qui a du tout changer depuis suite à des raisons de santé. Comme je suis souvent sur la toile, elle ma demandée de lui faire de petite pub pour que le forum soit connu et eventuellement venir en aide a certaines personnes. Elle espère aussi que des personnes ayant les compétences (handicapé ou non) puissent aussi venir en aide (et puis ceux qui désirent avoir un peu d'aide son les benvenues ussi (handicapé ou non)
elle ne verifiera pas si vous avez l'accaptation de la cotorep :lol:
voilà passez un bon week end à toutes et à tous
49 ans Rouen 3807
Je trouve cela une super idée...

D'ailleurs, de plus en plus de site se mettent à revoir leur contenu de manière à être accessible à tous (en particulier les non-voyants)

Je dis donc bravo pour ce genre d'initiative! :multi: :multi:
52 ans BREST 3113
C'est super !!! Mon homme est reconnu handicapé COTOREP aussi et je trouve cette initiative excellente :D :D
A
73 ans 8
nous avons encre fait du travail pour son forum. Je lui est signalé votre enthousiasme et elles sont ravies

j'ai aussi fait cela

Code:
[url=www.adapte.new.fr][img]http://img233.imageshack.us/img233/3051/ladapte043398li.gif[/img][/url]


vous pouvez en faire un copié pour l'installer dans des endroits que vous connaissez (enuite il clique dessus et directement sur le forum), cela pour que plus de gens sachent que depuis peu un endroit pour leur venir en aide sur certains métier, et aussi comment utiliser word et/ou excel
En vous souhaitant un bon WE et vous remerciant de votre gentillesse
A
73 ans 8
Bonsoir,
je suis l'adminitratrice du forum pour aider le gens qui comme moi sont dans l'obligation de changer complètement de travail pour raison de santé.
Tout dabord, je remerci le webmaster qui à autorisé un copain de mettre ici le sujet.
Je vous remercie toutes et tous pour ce soutiens. J4évite de m'inscrire sous un autre pseudo car je ne suis pas tellement une habituée des forums.

Toutefois, je vais me permettre une question qui j'espère ne restera pas sans réponse. Je constate que 3 personnes (moment ou j'écris le message) ont trouvée le sujet inutile ici. Je m'adresse donc à ces personnes, mais tous le monde peut répondre bien sur. Pour des raisons de santé, qui sont justement en relation à mon poids, j'ai été obligée de changer complétement de métier. Ce gros handicap ma obligée à réapprendre un métier. Sans cette possibilité de l'ADAPT cela aurait été impossible. Alors etant grosse, je pense que je peux prétendre à avoir une place ici (dans le forum) etant reconnue C.O.T.O.R.E.P j'ai aussi le droit de m'inscrire, si celui ci serait créée par une autre personne, sur le forum de adapte.new.fr Ma question donc la voici : comment peut on prétendre que jamais on aura besoin d'aide par le biais d'autre personne :?:

Je ne sais pas si je pourrais repasser dans la semaine mais votre avis, positif ou négatif, serait intéressant à lire.

je vous souhaite une bonne fin de week end
52 ans BREST 3113
J'ai bien remarqué ces trois réponses "inutiles pour nous ici". Bien dommage de penser ça. Parce que comme dit ladapte, il ya du monde ici qui ne peut plus travailler dans sa catégorie de boulot à cause de son poids. Je suis un peu étonnée là :shock:
A
73 ans 8
bonjour, l'administratrice est partie hier soir apres avoir fait unje petite fête avec nous. Nous avons bien sur dialoguer un peu de ces remarques. J'espère que nous pourrions connaître la ou les raisons de ces 3 votes. Dans le cas où il ou elle ne voudrait pas que les membres du forum connaisse le pseudo contactez moi en MP et signalez moi la raison. Je vous promets de ne pas divulguer aucun renseignement. Seulement vos critiques pourront servir pour l'administratrice envers d'autres personnes pour ne pas faire d'erreur éventuellement. Nous partons du principe que la critique négative va nous permettre justement d'améliorer en positive
52 ans BREST 3113
:? Est ce vraiment nécessaire ?? Enfin je sais pas, c'est un vote anonyme, chacun de voir les choses, meme si parfois c'est étonnant. Je pense qu'il est inutile de demander à ceux ou celles qui ont voté de s'expliquer sur leur choix.
A
73 ans 8
Votre remarque est juste. Mais étant justement formateur je sais très bien dans quelle galère on se trouve après un accident et de devoir changer de métier. Hier durant la discussion cela nous a vraiment surpris, j’aurais mieux compris le « bof sans plus ». Bon pour ma part, nous allons vous laisser tranquille car nous ne cherchons surtout pas à « prendre » du monde d’un forum pour venir sur un autre, simplement de vous signaler qu’un endroit à été créé depuis peu et qu’il peut être utile par certaines personnes. Sachez toutefois que si vous allez sur d’autre forum de faire en sorte que cela se sache. En effet toutes personnes ayant une reconnaissance C.O.T.O.R.E.P n’est pas forcément une personne forte. Un simple accident peu tout modifier dans votre vie professionnelle. Une dernière remarque : même si vous n’êtes pas reconnu travailleur handicapé mais que vos compétences professionnelles sont référencé dans le forum, votre présence sera la bienvenue. Un(e) D.R.H (par exemple) peut aider sur la façon de rédiger une lettre ou donner des infos sur les réponses à fournir lors d’entretien. Tout est possible, le but : réussir l’examen en premier et ensuite de trouver une place.

Voilà en vous remerciant de la gentillesse que vous nous avez donnez et la patience de nous avoir répondu.
Dans l’espoir que cela peut servir à au moins une personne.

PS : le forum peut à tout moment s'agrandir sur l'aide, actuellement l'administratrice a uniquement mis en place les emplois les plus recherchés. Si vous aviez envie de venir mais que le travail n'est pas inclus, elle a pensée à mettre une boite à idée justement.
53 ans Belgique 3287
Bonjour,

Pensez-vous égalment mettre des informations sur les retraites des personnes reconnues par la COTOREP ou juste sur les formations ? Je connais une personne qui arrive à l'âge de la retraite et qui cherche des informations utiles à ce sujet...

Merci et bonne continuation.
A
73 ans 8
bonjour à tous
etant au travail la semaine, je ne peux que rarement venir.
En réponse à votre question, le forum actullement est tout neuf. Le principe prioritaire est de venir en aide sur la formation. Toutefois il s'avère ben sur d'améliorer les sujets. Mais, car il y a un mais, on ne peux pas tout savoir sur tout donc il faut aussi que le forum démarre et au fur et à mesure des rajouts seront installé.

Je me permets de rappeler que le forum est ouvert à tout le monde aussi. La base est pour l’ADAPT mais si vous apprenez un métier, référencé, vous pouvez aussi demander de l’aide ou en apporter. Nous n’irons pas contrôler si vous etes COTOREP, cela ne nous regarde pas. Le but est l’aide envers les membres, ensuite on va perfectionner le forum et là on pourra faire des sujets plus précis.
Sachez aussi que le programme est le même que celui de l’AFPA avec des petits différents, mais qui sait vous avez fait des études, une formation AFPA ou ADAPT ou alors vous étés en formation actuellement alors pensez que vous pouvez rendre un service. Quand on voit la conjoncture actuelle ou des personnes se plaignent d’être exclus alors prouvez par le biais de forum comme celui-ci que l’entraide est encore et toujours possible. Aujourd’hui vous pouvez apporter de l’aide ou en avoir besoin, mais demain ce sera peut être le contraire et là vous serez content de ce genre d’endroit. La communication est difficile actuellement, on ne connaît pas le voisin ou la rue à coté, pourtant ici comme partout sur des forums, vous dialoguez avec le monde entier. Nous le dialogue sera moindre certes, mais l’aide pour réussir une nouvelle reprise dans la vie professionnelle et privé sera peut être l’objectif principale de ce forum et d’autre qui permette d’aider les gens.
Voilà en espérant que cela puisse aussi vous aider dans vos démarches.

si vous avez des questions, contactez moi sur mon email, ayant signalé la semaine dernière que notre objectif n'est en aucun cas de venir prendre du monde de ce forum. Certaines personnes trouant notre objectif a priori inutile nous ne désirons pas pertuber la base principale du forum. Endroit qui ici aussi est typique pour une certes personnes. Tout mes remerciements à l'administrateur qui ma autorisée à poster ce sujet.
A
73 ans 8
je viens de remarquer que mon email n'apparaît pas alors le voici : aladapte@yahoo.fr
B I U


Discussions liées