MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille de 3 ans ne sait (veut) plus marcher...

52 ans BELGIQUE 432
Il y a bien longtemps que je n'ai plus écrit sur le site...
Pour celles qui s'ent sont rendues compte et que ça interesse j'expliquerai pq ds un autre post ;)  

Là c'est un problème assez sérieux qui me préoccupe...
Tout a commencé dimanche passé, Marie (3ans) s'est levée en hurlant de douleur... elle ne voulait plus poser sa jambe à terre et ne savait plus marcher. Ni une ni deux nous sommes parties aux urgences. Là on lui a fait une radio des hanches et du genoux, RIEN.
Moi je pensais au fameux rhume des hanches mais à l'examen l'interne a éliminé cette possibilité. Une fois de retour à la maison elle a persisté ds son refus de marcher. Fin d'après midi qd son papa est rentré du travail il est allé au bain avec elle et ds l'eau elle a commencé à bouger sa jambe et se mettre debout... Une fois sortie du bain elle gambadait comme si de rien n'était :?

Depuis elle s'est encore plainte de douleurs mais pas au point de ne plus marcher... jusqu'à hier...
Rebelote, douleur (hanche cette x) et refus de marcher + température (nous sommes tous grippés à la maison!). Cette nuit elle s'est éveillée pour faire pipi et a hurlé qd je l'ai sortie du lit, depuis elle refuse mm de passer de la position couchée à assise d'elle mm...
Je ne crois pas utile de retourner aux urgences (surtout un we) vu leur impuissance de la dernière fois...

Je ne sais que penser... N'exagère t elle pas un peu pour qu'on la gâte comme un bébé (elle a une petite soeur de 8mois)? Si c'est le cas elle est tenace, pcq du coup elle se prive de jouer avec sa grande soeur en restant assise ds le fauteuil toute la journée...

Une d'entre vous a t elle déjà eu ou entendu parlé de ce problème?
Certaines personnes me disent que c peut être pcq elle grandit... Est ce possible que ce soit si douloureux pou elle? :shock:

Voilà toutes mes questions...

Pouvez vous m'aider???
54 ans devant mon ordi 1043
alors là... :shock:
je ne vais pas t'être d'une grande utilité... :?
est ce que vous avez un pédiatre qui suit ta p'tite fille depuis sa naissance ?
en tout cas plein de calins à tes bout'choux !!
52 ans BELGIQUE 432
Merci à toi...
Oui elle a son pédiatre, elle n'est joignable qu'à partir de mardi, et bien sûr je l'appellerai...
54 ans devant mon ordi 1043
comme elle la connait depuis sa naissance, elle pourra peut etre poser un meilleur diagnostic, enfin j'espère pour vous, car j'imagine combien ça doit être dur et stressant à vivre, de ne pas savoir ce qu'a ta petite fille...

courage, et tiens nous au courant !!!!
46 ans le mans 1525
c'est etrange qu'ils n'aient rien trouvé...
en tout cas c'est peut etre vrai qu'elle veut un peu plus d'attention et donc la moindre douleur peut devenir un pretexte pour se faire porter...mais ce n'est peut etre pas le seul probleme
c'est vrai qu'aux urgence ils ne peuvent peut etre pas faire grand chose de plus mais il faut que tu vois son pediatre et au pire tu peux aussi appeler sos medecin, ça coute un peu plus cher mais si ta fille a mal il suffit peut etre d'un antalgique ou d'un anti inflammatoire, je ne sais pas. en tout cas tu auras un medecin qui s'occupera que de ta fille le temps ou il est chez vous
je te souhaite bon courage parce que je suppose que ça ne doit pas etre facile a gerer
bisou
60 ans 91 25732
Le petit garçon d'une amie (3 ans aussi) a lui aussi eu subitement du mal à marcher qq mois après la naissance de sa petite soeur... Il voulait simplement qu'on s'occupe de lui comme on s'occupait d'elle et redevenir un bébé... ;) Parfois c'est dur d'être un "grand" quand on a l'impression que les plus petits sont plus chouchoutés. Mon amie avait consulté un pédopsychiatre (une seule fois) qui lui a expliqué qu'il fallait avoir des activités particulières avec lui, voire de temps en temps "se plaindre" du bébé : "heureusement que toi tu es grand, c'est super que tu marches et que tu parles, parce que ce bébé parfois, c'est un peu pénible"... (aucun risque, le bébé se fiche complètement de ce qu'on raconte sur lui ! :lol: ) Rassuré sur le fait qu'être grand c'était bien, il n'a plus jamais eu de problème pour marcher... :D

Ta petite puce fait peut-être pareil, mais peut-être pas. Donc voir ton pédiatre me semble une bonne idée dans un premier temps. Il ne faudrait pas passer à côté d'un problème locomoteur réel en croyant que c'est la naissance du bébé qui l'a un peu perturbée. Si tout va bien, alors essaie la méthode de mon amie... ;)
52 ans BELGIQUE 432
Et bien voilà merci les filles...
Je suis allée aux urgences avec elle cette après midi.
J'ai eu à faire à une très chouette pédiatre qui lui a fait passer radio et écho des hanches. Résultat négatif. Elle a une grippe comme nous tous à la maison, ce qui explique la t° mais rien de plus.
La pédiatre explique cette attitude comme ceci:
Elle a peut être un peu mal au articulations parce qu'elle grandit, ou même à cause de la grippe, et en rajouterait pour les même raisons qu'évoque Patty...
Donc me voilà partagée entre le soulagement qu'elle n'ait rien de grave "mécaniquement" et la furieuse envie de l'assomer pour nous avoir collé une telle frayeur!! :twisted:
Depuis que nous sommes revenues de l'hôpital elle reste assise ou se déplace à 4 pattes... Elle est tenace!!
On fait sa fête d'anniversaire demain, j'espère que ça la motivera pour admettre qu'elle est grande!!
Pour ce qui est de la tactique de lui faire faire des trucs de grandes et de "se plaindre" du bébé c'est ce que ns faisons depuis la naissance de Nora (8mois ds 1 semaine) car elle l'accepte très mal...
Voilà merci encore à vous, on va devoir faire preuve de beaucoup de patience, je redoute les pipis ds la culotte et les pleurs pendant la nuit, elle est capable de tout cette :twisted: :twisted:
B I U