MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du gynéco à cause de mon poids

S
46 ans 134
Je viens de m'inscrire sur le topic des essayeuses, je termine ma plaquette dans 4 jours et après HOP :) Je me lance :)

Très honnêtement, avant de me lancer je  
voulais trouver un(e) gynéco pour lui demander si tout allait bien ... et puis je me rends compte que je n'ai pas à lui demander d'autorisation pour tomber enceinte !
Je vais par contre faire une prise de sang pour contrôler le diabète, le cholesterol ... etc et voir si tout va bien de ce côté là. J'ai jamais eu de diabète ni de cholestérol, j'ai beaucoup d'énergie. Tout va bien, quoi !

J'ai laissé tomber la gynéco que j'ai vue l'an dernier, elle m'a reçue parce que pas le choix mais j'ai bien vu que je l'ennuyais ! C'était un controle de routine mais franchement j'ai aucune envie de retourner chez elle !

J'ai peur d'arriver chez un gynéco inconnu et de lui dire que je suis enceinte et qu'il lève les bras au ciel ... et surtout peur que personne n'accepte de me suivre ... Je mesure 1m79 pour 140 kilos pour information.

Est-ce que j'ai pris la bonne décision en voulant mettre le gynéco devant le fait accompli ou bien je devrais le consulter AVANT de commencer les essais ? Tout ça c'est tellement inconnu pour moi, je voudrais faire les choses bien :)
A
46 ans Paris 466
Je crois que c'est bien d'aller voir un gygy avant... Mais sans que cela soit un problème si tu n'y es pas allée!

moi, j'en avais vu un avant d'arrêter la pilule. Il m'avait fait un frottis, m'avait conseillé d'attendre un cycle sans pilule avant d'essayer... on avait aussi testé la rubéole, le CMV, la toxo... Et puis elle te donne des conseils sur ce qu'il est bien de manger, etc... C'est toujours des infos bones à prendre avant d'essayer!

J'ai eu de la chance, je suis effectivement tombée enceinte tout de suite : et comme entre temps j'avais déménagé, j'ai été voir un autre gygy, qui donc était comme tu dis "devant le fait accompli"! Bah je suis aussi très bien tombée...

Dans les deux cas, aucun problème, j'ai eu de la chance sur tous les points : pas de remarques sur mon poids, c'est même moi qui ai posé la question!

Si tu veux uen adresse de gygy très bien, j'en ai un dans le 18° et un dans le 12°! Les deux que j'ai testés!!!

Félicitations pour cette décision, en tout cas!

Bises.
S
46 ans 134
En fait je suis en RP :) Faudra que je change mon profil :) Mais merci pour ta proposition d'adresse !

Je pensais faire les tests de toxo ... etc avec mon médecin généraliste.
Donc je pense faire ça et lui demander en même temps de me conseiller un gynéco et finalement je crois que je vais être sage et aller en voir un avant de me lancer. De toute façon je pense aussi qu'il est mieux d'attendre 1 cycle avant de se lancer donc j'ai le temps :)

Y'a que 4 gynécos dans ma ville ... Donc 1 que j'ai déjà vue et que j'aime pas trop ... alors je croise les doigts pour qu'un des 3 soit le bon ... Au pire je peux voir pour aller dans une ville avoisinante mais sans moyen de locomotion et enceinte jusqu'au cou j'aurai du mal à aller aux visites si ça tombe en semaine et que mon chéri bosse :)

Ma peur est vraiment que personne n'accepte de me suivre ... :( grrr !
A
46 ans Paris 466
t'es où en RP?

J'en connais un super bien en banlieue est, aussi. (Vincennes et Saint-Maurice)...


Pour la peur de pas pouvoir te déplacer une fois enceinte : pas de panique, en général, les gygy de ville ne te suivent que jusuq'au 6 ou 7° mois, et la fin, tu la fais à la maternité où tu t'es inscrite... Enfin, en général, bien sûr...
S
46 ans 134
Je suis dans les Yvelines :)

Si quelqu'un connait un gynéco dans le coin, je suis preneuse :)
B I U