MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evanouissement du nourisson !!! urgent !!!

44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonsoir à tous !

Nous avons une inquiétude et une question mon mari et moi meme !!
Pour ceux qui n'ont pas lu le post précédent notre petite puce qui a 17  
jours s'agite beaucoup le soir depuis 3-4jours alors que jusque là ce n'etait pas le cas !
On a tout essayé les fesses propres, le bib, les positions contre les coliques .. rien n'y fait !!! :cry: :cry: Elle commence entre 19-20h et cela dure jusqu'a environ minuit ! avec 1 ou 2 tétées laborieuses entre temps !!
MAIS ce n'est pas la question !! en fait ce soir on vient de se rendre compte qu' au bout d'un moment d'agitation et de quelques pleurs, elle se met a hurler devient toute rouge, n'arrive pas a reprendre sa respiration et s'arrête d'un coup !! on pensait qu'elle s'etait endormi !! :( MAIS mari me dit on dirai presque qu'elle est tombé dans les pommes puisqu'elle s'est arreté d'un coup et qu'au bout de qq minutes (10mn environ) elle se réveille et s'éveille comme si rien ne c'etait passé !! elle s'est réveillé sans avoir la tete fatiguée comme après une sieste ou une nuit !!
Avant hier + ou - la meme chose s'est produite mais on a pas fait attention si l'arret des pleurs a été aussi brutal !!!

EST CE POSSIBLE ???? est ce que cela peut arriver ???? est ce que cela vous ai déjà arrivé ??????????? :cry:

NB :
On a RDV au pédiatre lundi soir !! mais pour le coup là on s'inquiète VRAIMENT !! :( :cry: Je pense meme que l'on va appeler la mater ce soir !

Merci d'avance de vos réponses !!!

Mélanie & Didier
54 ans devant mon ordi 1043
mon fils avait aussi des nuits agitées avec des pleurs (coliques),
mais s'arrêter de pleurer aussi nettement, surtt si vs avez l'impression qu'elle a dû mal à prendre sa respiration, c'est bizarre :?

bon, je suis anxieuse de nature, donc sans vouloir dramatiser,
perso, je la surveillerai (vs vs relayez pdt ces dodos) et pis si moindre soucis vous appelez les urgences...
(au moins par téléphone, ils peuvent vous renseigner ou vous rassurer)

donnez nous des news!!!
courage !!
60 ans 91 25732
Ce n'est pas ce qu'on appelle le "spasme du sanglot" ? Même si ça me parait un peu tôt quand même... :? Regarde ici pour voir si ça ressemble à ce que fait ta puce.

Sinon, les crises de coliques peuvent être très impressionnantes chez le nourrisson. Dans tous les cas, si ça se reproduit, il vaudrait mieux appeler un médecin, on ne sait jamais avec un petit bout !
838
ça ressemble au spasme du sanglot.Mes filles l'ont fait lorsqu'elles étaient petites ( pas aussi jeunes cependant).L'enfant pleure et il arrive qu'il ne parvienne pas à reprendre sa respiration et s'évanouit.C'est spectaculaire et effrayant mais bénin.
Yiens j'ai trouvé
ça
44 ans Un peu de partout ! 1873
Merci pour vos reponses si rapides et si tardives !!!
et pour le lien !!!

On a appelé la clinique ou j'ai accouché ! j'ai eu une infirmière qui m'a dit que ce n'est pas sa spécialité mais qu'elle pense qu'elle est juste tomber de fatigue !! que le soir comme elle s'enerve qu"elle ne dort pas, qu'au bout d'un moment les BB peuvent tomber de fatigue !! d'epuisement !
que si c'etait un evanouissement il y aurait des spasmes des convulsions !! :shock:
La apparement ce n'est pas le cas !! et que si elle avait un rytme, mis a part ça, regulier et qu'elle mange, fait caca etc ... ce n'est pas alarmant !
Ce soir le pediatre etait la mais dormait !!! :cry: elle m'a demandé si j'etais inquiete au point de le reveiller ??! apres discution on voit si dans la nuit elle le refait !!! on rappelle pour avoir le pediatre !! sinon on rappelle demain pour avoir le pediatre et voir ce qu'il en pense ?!

En ce qui concerne le lien c'est apparement ce que me parlé l'infirmière mais cela n'a pas été à ce point la !!! :shock: heureusement !! mais bon on va suivre ça de très près !!

On vous tiens informer !
C
49 ans 189
euh c'est pas aprce que l'infirmiere est "professionnell" qu'elle détient la vérité....et le pédiatre ben il est payé pour ça non? si tu as un doute aussi bénin soit il file voir un doc....parfce que ..imagine que c'est grave ne t'en voudrais tu pas de n'avoir rien fait?

si ça recommence tu files aux urgences hopital pour enfants point barre...ton bébé a 17 jours c'est minuscule....et sil pleure beaucoup et que meme le porter ne soulage aps c'est qu'il ya qql chose de pas normal....parce que meme un bébé qui tombe de fatigue tombe en dormant sur toi surtt si petit...:)bizzzz
A
43 ans 10
je n'interviens jamais ici, je lis seulement. Je tiens juste à dire qu'il ne faut pas forcément écouter ce que disent les médecins / infirmières quand ils font des diagnostics par tél et que surtout, ils disent de ne pas s'affoler. Il y a pénurie de médecins donc même pour une demande normale de la part des patients (pas de demande abusive), il n'y a pas assez de médecins pour absorber la demande donc ils ont de plus en plus tendance à dire que ce n'est rien (enfin, c'est l'impression que ca me donne quand je fréquente les médecins).


Je me suis brûlée récemment, j'ai eu 3 personnes différentes au téléphone de l'hôpital Cochin et toutes m'ont dit "non non, c'est normal que ca fasse mal, prenez deux aspirines et ca ira". Et pourtant, je ne suis pas stupide : je leur ai décrit la superficie de ma brûlure (bien supérieure à deux mains), son positionnement sur mon corps (l'aine et plus si affinité) et l'allure de la brûlure (cloques, saignements). Les infirmières ou secrétaires médicales, je ne sais pas, m'ont dit de rester 10mn sous l'eau et que ca irait mieux.
J'ai eu l'impression que seuls les pompiers ont eu une réponse adaptée - en désespoire de cause, je leur ai téléphoné- (vous restez sous l'eau froide tant que vous ne pouvez pas quitter l'eau sans que ca brûle ie 30mn, 40mn et après vous filez aux urgences).
Je me suis présentée aux urgences du même hopital où j'avais téléphoné : étonnemment, ils ont regardé ma brûlure et m'ont fait passer immédiatement (ô joie, j'ai grillé TOUS les patients qui étaient là en ce samedi après midi) devant les médecins. Je leur ai quand même précisé que 3 personnes venaient de me dire que je pouvais rester chez moi alors que je leur avais précisément décrit ce que j'avais.

Moralité : si l'instinct d'une mère n'est pas tranquille, il faut filer aux urgences ou au minimum faire réveiller le médecin qui ait quand même payé pour faire sa garde.

Je précise que je ne veux pas faire une généralité de mon expérience et surtout que les infirmières de Cochin avec qui j'ai été en contact par la suite ont été vraiment plus qu'adorables.
G
40 ans 660
Coucou,

Alexis fait exactement pareil avant de sendormir. Il pleure car il est hyper crevé mais lutte contre le sommeil et d'un coup paf dodo :)

Je crois que tu as la meme a la maison loool
44 ans Un peu de partout ! 1873
qq nouvelles rapides !

Elle ne nous a pas refait le coup d'hier mais effectivement on pense qu'elle est crevé car depuis qq jours c'est difficile pour elle (et pour nous !! :cry: :? ) et qu'elle supporte mal le manque de fatigue et elle s'énerve très vite !!
MAIS quand même il y a qq chose qui ne va pas dans le sens ou elle super agitée meme la journée !! la c'est son papa qui s'en occupe car on arrive pas a lui faire prendre sa tétée !! elle a commencé a manger puis elle s'est énervée et vice versa .... on voit qu'elle est pas bien :cry: :|
Serait ce les colliques qui l'enerve et l'empeche de manger etc ...
On ne sait pas !! :twisted: VIVEMENT demain matin l'osteo et demain soir le pediatre qu'on nous eclaire un peu !! car la cela devient très DUR pour nous ! :cry: :evil:

Voilà si vous avez des experiences similaires N'HESITEZ PAS !!! :)

Merci

A bientôt
60 ans 91 25732
Elle n'a pas de fièvre ? Pas de difficulté à respirer ? Vous ne l'avez pas trop couverte ? Pas de régurgitations ? Elle a des selles normales ?

Oui les coliques peuvent l'empêcher de manger et l'énerver, c'est très douloureux chez un bébé. Normalement on voit quand il font une crise, ils se crispent, crispent leurs petits poings, et crient, ils sont rouges et congestionnés.
52 ans BELGIQUE 432
Patty a écrit:
Elle n'a pas de fièvre ? Pas de difficulté à respirer ? Vous ne l'avez pas trop couverte ? Pas de régurgitations ? Elle a des selles normales ?

Oui les coliques peuvent l'empêcher de manger et l'énerver, c'est très douloureux chez un bébé. Normalement on voit quand il font une crise, ils se crispent, crispent leurs petits poings, et crient, ils sont rouges et congestionnés.


oui je dis pareil que Patty...
C'est très difficile qd on a un premier bébé de 'décoder' ses pleures.
peut être la prenez vous trop vite à bras dès qu'elle pleure un peu et que ça l'énerve + qu'autre chose... Certains bébés ont "besoin" de pleurer pour "décharger" tout l'énervement qu'ils ont accumulé ds la journée, pour se défouler en qq sorte... cela se passe souvent en fin d'après midi...
Et c'est vrai qu'elle peut s'endormir d'un coup d'épuisement...

CECI DIT, si quelque chose t'inquiète n'hésite pas à consulter... il vaut mx aller pour rien que d'arriver trop tard avec quelque chose...

Ta petite puce et vous êtes en train de faire connaissance, laissez vous le temps et tout ira bien ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
- Pour la fievre on lui prend regulierement : apparement elle n'a rien du tout !!
- Pas de difficulté a respirer !!! elle respire beaucoup plus vite après une crise de pleurs !! :x (je pense que c'est normal c'est l'excitation)
- On essaye de voir la T° de son corps en ce qui concerne le fait de la couvrir : on la couvre ni + ni moins que depuis le debut ! je pense qu'elle doit etre bien car elle a rarement les petites mains et les joues trop chaudes ou trop froide !!
- Pas de régurgitation !!
- Elle fait toujours des selles ! et sont apparement comme d'habitudes !!!
Mais il est vrai que l'on est pas des pro dans tout ça !! :cry: on debute !!

Cette description, ressemble beaucoup a ce qu'elle nous a fait tout a l'heure !!! par moment elle se calme et par moment ça reprend elle pleure, s'agite, se tortille et devient toute rouge !! :cry:

Si cela pouvait etre un debut de réponse :? On verra bien en expliquant tout ça au pediatre !!

Merci encore de votre aide !!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je sais que je ne suis pas une maman, mais mon "expérience" de marraine peut peut-être intéresser quelqu'un. :oops:

Quand mon filleul environ un mois, il a eu des colliques très douloureuses. Un soir où ma soeur et mon beau-frère étaient à la maison avec lui, il s'est mis à hurler, il se tortillait, était crispé et repliait ses jambes sur son ventre. Ma soeur m'a dit que ça faisait deux jours qu'il était comme ça, qu'il les empêchait de dormir tellement il avait mal. Ils étaient claqués tous les deux (j'en avais de la peine pour eux), alors j'ai proposé de prendre le petit. Je me suis assise et je l'ai tourné vers moi, son ventre contre le mien et dix minutes plus tard, il dormait. :shock:

En fait la chaleur lui avait fait du bien, sans le savoir, j'avais trouvé une position qui le soulageait. ;)

Après ça, pendant plusieurs mois, quand je le prenais dans les bras, il s'endormait systématiquement :lol:
60 ans 91 25732
Ca ressemble vraiment à des coliques. Il vaut mieux voir le pédiatre, peut-être que son lait ne lui convient pas. Mais déjà si elle respire normalement, si elle n'a pas de fièvre, si elle a des selles normales, c'est déjà rassurant ! :D
44 ans Un peu de partout ! 1873
C'est ce qu'on pense de + en + !!
On voit le pédiatre demain soir !! on verra !

Pour le lait c'est du lait maternel ! je tire mon lait (elle n'arrive pas a prendre le sain)!!! EST CE QUE le lait maternel peut ne plus lui convenir ??? :shock:

En ce qui concerne les positions la plupart ont été essayées !!! dont celle-ci ! en fait elles font effet parfois ! tout dépend de la crise je pense !!! car des fois rien n'y fait !!

Merci

On vous tiens informé !!
B I U