MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créatrices/créateurs help me please

47 ans pas de calais 2048
La maternelle où sont scolarisés mes poussins organise un marché de noël afin de collecter des fonds pour emmener les enfants en voyage (c'est une école privée donc ils n'ont  
pas d'aides de l'état).
Pour ce, ils m'ont demandé si je pouvais faire des petits objets de Noël qui seraient revendus et dont les benefices seviront aus voyages scolaires.
Malheureusement, j'ai pas trop d'idées et je voudrais faire dans l'original afin que ca se vende bien (ben oui, plus de sous sous collectés, plus beau voyage organisé :lol: )
Comme je vois que dans vos blogs beaucoup d'entre vous sont des créateurs, (surtout Mina ;) ) je vous demande de l'aide.
Toutes vos idées sont les bienvenues :lol: :lol: :lol:
Merci beaucoup ;)
43 ans Belgique 4012
Faire des bijoux en perle de rocaille? Des gâteaux aussi (ça c'est toujours apprécié). Faire des objets décorés par "serviettage" (mais là le matériel coûte assez cher quand même). Euh... Faire des cartes de Noël et des cartes du Nouvel An. Fabriquer des décorations de Noël aussi (des guirlandes, des santons, des trucs comme ça quoi).
Et là je suis à court d'idées. Je vais cogiter. ;)
A
43 ans 10
Faire des décoratios pour arbre de noël
-les décorations qui ont la forme de paquet cadeaux : avec des feuilles cartonnées et du papier cadeau (couleur or, rouge avec des beaux reflets). : faire des cubes (en volume donc) en papier cartonné et les envelopper de papier cadeau. Terminer en mettant autour une petite ficelle dorée par exemple, qui servira à faire à la fois la boucle qui permettra d'attacher au sapin de noël et de faire la ficelle du paquet cadeau. Varier les tailles et les couleurs.
-les décorations qui ont la forme de "boules" de noël. C'est pas un volume rond mais ca fait une boule quand même. découper dans des feuilles de papier cadeau plein de cercle de la même taille. Plier en deux chaque cercle avec le face jolie du papier cadeau vers l'intérieur. Et coller ensemble les faces (non décorées donc) des cercles (pas deux à deux : il faut par exemple utiliser 10 cercles pour arriver à une "boule" : ca fait une sorte d'enchaînement, chaque cercle étant relié à deux autres cercles, en collant les faces non décorées les unes avec les autres). Je ne suis pas claire : c'est le même principe que faire un bouquin pour gamin (on prend des feuilles, on les plie en deux, on colle le bout gauche d'une feuille avec un bout droit d'une autre feuille et ainsi de suite) sauf que là, le début et la fin se rejoignent et du coup, ca fait un volume en boule avec plein de " faces" différentes..... je ne suis pas claire. Le coup du paquet cadeau miniature, c'est pas si mal finalement.
53 ans belgique/arlon 11975
et bien les anges que j'ai fait ne coutent pas cher,mais j'ai pas eu besoin de modèle, je les ai fait comme ça en main libre
sinon les cartes de voeux c'est une très bonne idée, des ptits objets en pâte à sel aussi que tu peux agrémenter d'une petite pastille magnet

sinon tu tapes "bricolages de nöel" sur google et tu auras des tas de sites ou tupourras trouver bien des idées pour faire des bricolages ;)
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
et bien les anges que j'ai fait ne coutent pas cher,mais j'ai pas eu besoin de modèle, je les ai fait comme ça en main libre
sinon les cartes de voeux c'est une très bonne idée, des ptits objets en pâte à sel aussi que tu peux agrémenter d'une petite pastille magnet

sinon tu tapes "bricolages de nöel" sur google et tu auras des tas de sites ou tupourras trouver bien des idées pour faire des bricolages ;)


ah oui des biscuits aussi tu peux en faire ;)
54 ans devant mon ordi 1043
quand mon bout'chou était à la maternelle, on a organisé une collecte pour noel...
on a fait des gateaux, des décors et un calendrier...
il a eu beaucoup de succès :lol:
bon, c'est assez long à faire, car en fait chaque mois était illustré de photos des enfants (il faut bien entendu l'accord des parents ;) )
les jours, les mois, etaient écris par les 3e année de maternelle...
après, il faut scanner le tout et faire une belle mise en page... :D
42 ans très au sud 7915
le truc que les gamins adorent et qui donne toujours son petit effet, cé les papiers découpés. à décliner en carte de voeux et calendriers.
le matos n'est pas trop cher: cole, ciseaux, papiers qu'on peut acheter directement colorés ou peindre soi mm. on fait des petits effets de forme et de composition, à la portée de tous et un régal pour les petiots.
42 ans très au sud 7915
tu pourrais aussi aller pêcher qq idée chez truffaut, ils tjs des trucs extra pour noël et sur leur magazine il y a tjs un atelier à faire avec les anfants.
voilà le lien
www.truffaut.com/magazine
49 ans 3697
Toujours en pâte à sel, tu peux fabriquer des petits sabots ou bottes de toutes tailles, les peindre à ta façon et à l'endroit du creux( je ne sais pas comment çà s'appelle, là où on doit enfiler son pieds), les garnir de bonbons, chocolats ou encore noix, noisettes, etc...
Ca fait décoratif et à la fois, çà peux servir de corbeille à bonbons, à fruits, etc...

Ou encore fabriquer des photophores, en peignant les pots en verre récupérés( des yaourts par exemple) sur le thème de noël( père noël, sapin, guirlande, bonhomme de neige, luge, traîneau, neige, etc...), il suffit ensuite d'y mettre une petite bougie à l'intérieur.

Il y a aussi la feutrine, tu en achète de la rouge et blanche et peux faire des bonnets de père noël taille standard( pour enfants et adultes), des chaussettes à accrocher à la cheminée, etc...
C'est décoratif, ils peuvent les porter en déguisement( les chapeaux) et tu peux aussi les garnir de bonbons soit en laissant cette taille ou en faisant des plus petits.
L
75 ans 7509
Bon là j'ai une idée pitêtre pas fameuse mais je pensais à des pots de fleurs décorés. Nature ça doit pas couter trop cher suffit de les peindre.
40 ans dans ses bras 85
quand ma petite soeur était en maternelle ils avaient peint des pots à yaourts en verre avec une peinture à travers laquelle on voit (désolée je ne m'y connais pas trop en peinture lol)... ça s'appellait un photophore... on met une bougie dedans et voilà! il me semble qu'ils l'avaient aussi fait avec des pots à confiture.
42 ans très au sud 7915
tient je me rapelle une fois j'avais fait en maternelle des bonhommes-gateaux qu'on avait décorés avec des glaçages de toutes les couleurs, cété tout joli et on s'était bien amusés!
44 ans près de lyon 583
des petits sujets en pate a sel a suspendre ca peut etre sympa ;)
52 ans dans mes baskets 635
j'ai fais un marché de noel il y a quelques années et j'ai fait fureur avec une idées toute simple. Une tresse faite de cordes ou de brins de ficelle à colis, un anneau de rideau en haut pour l'attacher au mur. tu met un morceau d'étoffe ou de toile de jute sur le dessus : trois fois la largeur et plus court en hauteur pour laisser apparaitre l'anneau. Du attache ce morceau de tissu avec des bouts de ruban ou de cordelette (comme un bonbon mais que d'un côté de la tresse. Tu colles dessus avec du silicone des fruits secs, des épices (comme la cannelle ou les fleurs d'anis), des morceaux de pots pourris, des coquillages dorés, des personnages de noel, des anges, des fleurs séchées etc... c'est décoratif, les gens craquent pour eux mais aussi pour les cadeaux de noel
B I U