MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes -vous droitier ,gaucher ou ambidextre?

38 ans ile de france 760
bonjour

alors moi je suis droitiere ,je pense qu il y a plus de droitiers que gauchers. je trouve sa interessant de savoir si il y a plus de personnes  
qui ecrivent les deux mains.
4240
Je suis droitière, cependant il y a certaines choses que j'arrive mieux à faire de la main gauche (utiliser un couteau par exemple).
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Il y'a plus de droitiers que de gauchers dans le monde.

Gauchère. Dû au fait, que beaucoup de choses sont adapté seulement aux droitiers (surtout quand j'étais petite) j'ai appris à manier ces choses soit avec la main droite (*sport de balle, tir à l'arc, guitare) où alors en m'adaptant avec ma main gauche (souris d'ordi, ciseaux,...). Sinon pour les choses nécessitants de la dextérité, j'use de la main gauche.

*Bon, les sports ne sont pas réserver aux droitiers mais j'ai toujours eu tendance à apprendre avec la droite ^^

Mon père était ambidextre mais on l'a forcer à écrire avec la droite et mon frère et ambidextre mais préfère la gauche.Et moi, quand j'écris au tableau ou un panneau (mais pas sur une feuille), je suis ambidextre :P c'est assez marrant.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Désolée pour les fautes :? heureusement que je n'écris pas comme ça en réalité (je ne vois jamais mes fautes sur l'écran) :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis droitière mais il y a des choses que je ne sais faire que de la main gauche comme me brosser les dents pas exemple...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je suis droitière mais il y a aussi des choses que je fais de la main gauche comme les brushing où même poser des faux ongles. Et j'ai 2 peut être 3 de mes 7 doudous qui sont gauchers ;)
50 ans Bayonne 1323
je suis gauchère... et vraiment pas douée de la main droite,

je ne fais avec ma main droite que ce que j'ai appris étant plus jeune, car tout est fait pour les droitiers, exemple la souris du pc à droite et non à gauche

sinon je tiens ma fourchette de la main droite quand je coupe ma viande... pour tout le reste c'est la gauche
Bonjour,

Perso je suis gauchère pour écrire mais pour le reste je suis droitière comme jouer au tennis, manger par exemple.

Par contre sur un tableau j'écris de la main droite.

Bonne soirée :)
2630
Je suis droitière.

Mon petit frère était totalement ambidextre étant petit, mais pour écrire il a décidé de privilégier la main droite (si déjà il avait le choix, vu que tout est adapté pour les droitiers) ; mais il fait encore la moitié des choses avec la main/le pied gauche ...
31 ans Dans le jura =) 2266
Alors moi je suis gauchere, mais j'arrive a faire pas mal de chose avec la main droite.
Au fond je dois quand meme etre un peu ambidextre !! :D
168
Gauchère, ce qui est plutôt cool parce qu'à SF, il y a plusieurs boutiques spéciales pour les gauchers.
35 ans seine et marne 637
je suis gauchere
50 ans loin et si près ... 9194
Bonjour

Alors moi, je suis droitière et ne privilégie que très rarement la main gauche :)

Par contre mon fils a démarré gaucher et actuellement est aussi à l'aise de la main gauche que droite (c'est d'ailleurs assez marrant à voir ;) ). Ma fille est elle pour le moment gauchère 8)

Quelle famille :lol:

Bonne journée
36 ans 10
je suis droitier, mais je mange à l'envers :lol:
47 ans chez nous 1844
Gauchère mais fais certaines choses de la main droite
B I U