MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saleté de rhume ! Et la vitamine C ne servirait à rien !

60 ans 91 25732
Eh oui c'est de saison, le rhume revient ! Ce truc idiot qui vous rend suffisamment malade pour ne pas être dans votre assiette, mais pas assez pour justifier un  
arrêt de travail ! :lol:

Les médecins disent que bien soigné un rhume dure 7 jours, mal soigné il dure une semaine... ;)

Vous faites quoi quand vous avez un rhume ? Vous avez des trucs pour prévenir et guérir ?

En plus, figurez vous que la vitamine C qu'on prend pour prévenir le rhume ne serait qu'un placebo, selon une étude réalisée par l'Université autralienne de Canberra, qui a compilé 55 études internationales relative à la vitamine C. La prise de 2g par jour a l'effet d'un placebo ! Au mieux la durée du rhume est raccourcie... d'une demi journée ! Et son effet serait nul aussi pour la prévention, sauf pour les personnes confrontées à des froids extrêmes et des stress intenses...

Source : 60 millions de consommateurs - n° 399 - novembre 2005
je prends pas de medocs...
Par contre je me mets pour dormir la nuit plein de bout de PQ dans les narines et ben ca m'aide à respirer!(et oui chuis celib evidement) :D
42 ans très au sud 7915
les rares fois où j'ai commencé une cure de vit'C j'ai eu 1 rhube dans la semaine... depuis 2 ans j'en prend plus et pour l'instant je passe au travers. l'an dernier un gros rhume à l'arrivée des beaux jours et cé tout, cette année RAS!
2693
moi, je ne prend pas de medocs, je fait juste des inhalations a la menthe et un ptit grog ;)
49 ans 95 1388
Allez je vous donne mon secret: solacy 3 fois par jour. Dispo sans ordonnance de toute facon c'est plus remboursé. Corticoide en spray 2 fois par jour si gros rhume ca débouche vraiment bien.
38 ans 37 469
ca fait un petit moment déja que j'ai entendu dire que de toute facon si on est en forme et qu'on a une alimentation équilibrée, ca ne sert a rien de prendre des vitamines et de toutes facons si elles avaient un effet ca serait au bout d'une cure très longue donc ca sert définitivement a rien de sauter sur les vitamines quand le rhume apparait car il sera terminé avant l'effet supposé des vitamines.

sinon, moi quand j'ai un rhume jfais des inhalations et jmets juste du pchit dans le nez pour pas qu'il soit trop bouché et bien dormir la nuit :D (oui j'appelle ca du pchit!!)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Calyptol inhalant X 3/jour, boissons chaudes et je ne sors qu'emmitouflée d'une écharpe et un chapeau/bonnet bien chauds.

Mais de toute façon je suis malade quand même, mais bon, tout ça évite que ça empire :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je ne prends pas de médocs contre le rhume, en plus, il paraît qu'il n'y a rien de vraiment efficace donc => inhalation et gros dodo :p

Courage ma belle Patty :P
A
50 ans Genève 732
Eau salée en goute dans le nez et inhalation de thym pour dégager.. et je mange TRES épicé pour dégager les sinus..
S
46 ans 134
Pour déboucher le nez en un rien de temps :

- pastilles d'eucalyptus dans un bol d'eau bouillante et hop la tête sous un torchon ... moi ça me débouche le tarin d'un coup :)
55 ans 9077
Dès que je sens les premiers frissons je prends 1 g d'aspirine avant d'aller me coucher.
Dès les premiers piccotements de la gorge je me fait des gargarismes au "solvarome". Produit que je ne trouve qu'en Suisse. C'est un mélange d'huiles essentielles...
Quand j'ai le nez bouché j'adoooooooore me mettre du vicks vaporub dans les naseaux (zom apprécie moins :lol: ) et si je tousse je m'en tartine plein le buste. On croirait dormir dans un pot géant de vicks tellement ça dégage :lol: :lol: :lol:
Avec ça je vais très rarement chez le doc...chui une vieille carne ;)
47 ans pas de calais 2048
La super inhalation de la mort que tu sens meme quand t'as le nez bouché :
:arrow: eucalyptus
:arrow: thym
:arrow: rondelle de citron
le tout arrosé de flotte bien brulante et la tete au dessus du bol avec une serviette sur le crane :silly:
N'empeche que ca fait un bien fou, je le fais meme aux enfants (meme tout petit) :lol: :lol: :lol:
L'hiver je laisse constamment de l'eucalyptus bruler dans la maison (posé sur le feu), truc de grand-mère......

Sinon mon grand-père il prend toujours une bistouille de rhum le matin dans son café, il parait que ca évite le rhume l'hiver :? (y'a trouvé la super excuse en fait :lol: :lol: :lol: :lol: )
42 ans Tours 2247
un efferalgnt a la vitamine c avant daller au dodo et sinon tu peux faire des tisanes d'ail
47 ans pas de calais 2048
anypya a écrit:
un efferalgnt a la vitamine c avant daller au dodo et sinon tu peux faire des tisanes d'ail


en plus ca éloigne les vampires
:oops: je :arrow:
60 ans 91 25732
Chez moi la tisane d'ail ça va pas éloigner que les vampires, je vais avoir le lit pour moi toute seule ! Parce que zom, rien que l'odeur de l'ail et il pique une crise ! :lol:
B I U