MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salaires

33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour,je souhaiterais partager avec vous nos modes de vie
- avec combien vivez vous par moi tout compris (vos salaires et celui de vos maris + caf)?
-comment gérer vous vos dépenses  
?
-quelles charges avez vous ?
-vous en sortez vous? et arrivez vous à mettre de coter?

Pour finir quels bon plans avez vous quand la fin de mois es un peu dur dur ??

Pour ma part nous sommes mariées et 1 enfant, mon homme intérim depuis 3ans, donc a bougé pas mal dans plusieurs boites, il touche environ 1400euros / mois et moi juska présent j'avais juste les 180euros caf donc en gros on a 1600euros / mois
-700euros de charges
-100euros gasoil et cigarettes
-300euros de courses
-reste à coté les frais pour al voiture qui es en train de partir en lambo + nos dettes qui sont a remboursés donc les fins de mois sont dur dur , disons que si on avé pas tout sa on s'en sortirais royalement mais au début quand on a pris notre 1er logement on dépensais plus que l'on ne gagnais et ojourdhuiii on paye les pots cassées, bon courant 2012 tout devrait etre réglé et du coup on fé super attention maintenant, surtout qu'on souahite avoir bébé 2 donc actuellement je travaille quand ma puce es a l'école ou que mon homme es a la maison, plutot facile puisquil fais les postes .
42 ans paris 1304
tu dis que t'as juste la caf et apres que tu bosses la journée? je pige pas tu peux m'eclairer?
et trouver un ti taf ca serait peut etre bien avant de pensera a faire bébé 2 car la cotisation a la secu pour le congé mater se fait en bossant ;)
1564
cheri a 2800€*13mois on vit sur son salaire (j'ai arreté de bosser pour la petite et je gagnais 1200e*13)

tous en prelevé en debut de mois sauf edf et gdf et impots (2 au 15 et l'autre vers le20)

pret immo 700€
pret fenetre 130€
impot 300€
charges courantes 300€
courses essence 500e
garage 90€

tout les trimestres on a les charges liés a l'appart entre 100 et 300€
une fois par an le foncier et taxe d'habitation qui font a elle 2 1200€

on arrive a mettre de coté 150 a 300€

la voiture est neuve changer en juin de cette année sans credit!

on ne se prive pas!

mais au cas ou j'ai dans mon congele et dans mes placards de quoi manger si jamais la fin du mois devrait etre ric rac!
mon leclerc fait souvent des ventes en grosse qtt de pq lessive coca eau ... ca evite d'en reprendre tres souvent et le prix au litre/piece est souvent bien moins cher qu'un pack normal !

quand je vivais avec ma mere, elle faisait le plein eau, jus de fruit, pate riz ... chez lidl
la viande elle la commandait avec son employeur donc viande moins cher ou en promo par grosse caissette en supermarché !
4240
On a un peu plus de 1500/1600 euros par mois à deux (pas de revenus fixe vu que nous sommes étudiants), concernant les deux gros pôles de dépenses il s'agit du loyer (500€ et des courses), on arrive toujours à se garder de l'argent pour nos petits plaisirs, par contre parfois on a de très grosses dépenses comme l'assurance de ma voiture qui nous coûte un peu plus de 1000 euros par an et là c'est moins évident. On est pas des pros de l'économie mais c'est pas bien grave.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je suis étudiante donc je vis sur la bourse , 310€ par mois ( enfin par mois.. Quand ils veulent quoi )

Je suis propriétaire donc pas de loyer mais charges tous les trimestres qui sont d'un peu plus de 500€

Les courses me reviennent à environ 100€ par mois

J'ai la chance que mes parents me paient l'essence et le téléphone

Je ne peux vraiment pas économiser avec 310€ par mois mais j'essaie d'éviter le découvert :lol: ( raté pour ce mois ci :roll: )
2630
Chéri : environ 1200€/mois
Moi : 300€ + 500€ de chômage

Le salaire de mon chéri sert à payer le loyer, et tous les prélèvements automatiques (mutuelle, internet etc)
Il a aussi 200€ de crédit sur le dos (pour une voiture qui est déjà morte)
Et en général, il finti dans le rouge tous les mois sans même avoir touché à sa carte bleue.

L'argent que moi je gagne sert à tout le reste : essence, courses, petits plaisirs ...


Ce mois-ci par contre, j'ai payé la taxe d'habitation (300€), et j'ai toujours pas reçu le chômage, du coup je suis vraiment dans la dèche ...


C'est quand même pitoyable de gagner aussi peu en ayant fait autant d'études (mon chéri et moi, on a chacun bac+5, super utile ...)
33 ans PUY DE DOME 119
j'avais juste la caf, les 180euros mais depuis 2010 je fais petit boulot sur petit boulot, et ya que 3 mois ou j'ai fais 41h par semaine, donc j'ai el droit au chomage et comment sa marche le congé mater je sais pas si j'y es le droit quand je serais enceinte??
38 ans Paris 60
Moi je suis toujours étudiante et pas de bourse ( le système est mal fait quand même) donc obligé de cumuler fac et petits boulots où je trouve, au moins on apprend la valeur de l'argent de cette façon :)

J'ai un loyer de 520 euros et environs 200 euros de frais divers( assurance voiture, courses, téléphone). Et après 6 mois, mon dossier APL est toujours pas près , super quoi!

Vivement l'entrée dans la vie professionnelle!Mais vue ce que dit Ewena, faut pas que je m'attende à un salaire énorme même avec des diplômes.
R
39 ans 15384
Nous touchons a nous deux 2650 euros par mois,ce qui nous suffit largement. Gros postes de dépense,loyer ( 550 euros ),courses ( 250 euros/mois ),Internet ( 30 euros/mois ),nos forfaits téléphone ( 50 euros/mois ),Gaz et electricité + eau. Ce qui nous laisse pas mal pour se faire plaisir,sortir un peu,tout ca .. ;)
De nos jours,les études n'assurent pas toujours un bon salaire et une vie confortable,c'est dommage pour ceux qui se sont battus pour réussir,quoi :?
39 ans Doubs 1677
Hello !
Nous travaillons tous les 2 en Suisse et avons de très bons boulots. Selon le cours du change CHF/Euro, on est en moyenne à 8000euros/mois
Nos charges : 2000 euros par mois, pour la maison et une voiture sur 2.
Je dois avouer qu'on vit bien et que nous ne nous privons de rien. On met facilement 500euros de côté tous les mois, répartis sur plusieurs livrets.
Avec un de nos treizième mois, on va ouvrir un compte pour notre futur bébé (on pense déjà à l'avenir !!) et avec l'autre treizième, on va pouvoir se permettre de préparer la chambre de bébé.

Comme le dit si bien Cute, aujourd'hui, les études n'assurent pas un bon salaire contrairement à ce que font croire les écoles !! J'ai une licence dans l'industrie pharmaceutique. J'ai travaillé pendant 3/4 ans en France, avec un salaire d'à peine 1300euros/mois. Et j'avoue que seule, avec un loyer et une voiture à payer, je ne m'en sortais pas.Mon meilleur ami est docteur en risques technologiques et industriels (bac+8), il gagne tout juste 2000euros...
Aujourd'hui, je me rends compte de la chance qu'on a grâce à la Suisse qui nous ouvre ses portes.
Par contre, dans notre région frontalière, un couple qui travaille en France, a quasi aucune chance d'être propriétaire tellement le niveau de vie est élévé.
33 ans PUY DE DOME 119
Ben c'est sur que la vie d'aujourdhui es plutot dure , malhereusement j'ai eu de graves soucis, donc je n'est pas pu faire d'études et après pas d'études veut dire pas trop de choix niveau boulot, alors me payer des études avec un salaire modeste bof bof koi, et puis niveau qualité de vie je vis pas trop mal , parcke kan les mois sont dur dur je me dis ke j'ai un toit et le chauffage donc sa va pas trop à me plaindre mais c'est vrai que sa fait peur pour la futur vie de nos enfant parce que tout augmentent sauf nos salaires donc a un moment c'est obligé que sa casse , ya 1an de sa les personnes avec qui je discutés me parlaient pas de crises spécialement maintenant ces meme personnes, pleurent parce qu'elles sont en dèch donc bon...
39 ans Doubs 1677
En effet, tu as mis le doigt sur un point important.
Le pouvoir d'achat en France a largemeznt diminué.
Les prix des produits de consommation de tous les jours ont augmenté (surtout grâce à l'euro!), tandis que les salaires français sont restés stables.
Mais ocmme tu dis, le principal étant de savoir s'en sortir.
et oui, en effet, cela fait peur pour les générations futures :(
4240
papaillette a écrit:
Le pouvoir d'achat en France a largemeznt diminué.


Je le remarque en faisant les courses, quand on les fait en Allemagne, à caddie quasiment égal, j'en ai pour presque moitié moins qu'en France.
34 ans Dans le sud ;) 5608
papaillette a écrit:

Les prix des produits de consommation de tous les jours ont augmenté (surtout grâce à l'euro!)


Et ils continuent d'augmenter !
39 ans Doubs 1677
ça ne m'étonne même pas !!!
B I U