MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de banque !

R
39 ans 15384
Coucou,

Je souhaiterais changer de banque le plus vite possible,et j'ai besoin de conseils,je ne sais pas trop comment faire,quelles sont les démarches,etc

Un grand merci a ceux qui répondront :D
(  
Je suis au Crédit Agricole pour l'instant )
39 ans ile de france 1107
Alors pour ma part j'ai deja fermer un compte. Tu prend rdv avec ton conseiller, et tu fermes le compte.

Pour en ouvrir un, pareil, tu prend rdv avec une personne de la nouvelle banque.
Au niveau des pieces a amener, je crois que c'est
. Justificatif de domicile
. Piece d'identité
. 3 derniers relevés bancaires (donc de ta banque credit agricole)
. 3 dernieres fiches de paie
et peut etre le dernier avis d'imposition

Je ne me rappelle que de ca.

;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
D'abord il faut ouvrir ton nouveau compte , et y faire envoyer ton salaire , ensuite changer ton RIB auprès de tous tes prélèvements automatiques ( téléphones , internet etc )

Ensuite une fois que tout ça est fait ( et que tu es sure qu'ils l'ont bien pris en compte pour pas te retrouver avec des prélevements un peu partout n'importe comment ) tu te rends à ton ancienne banque pour résilier tout tes moyens de paiement ( pense à y aller avec ta carte bleue , chéquier etc )

Tu fais transférer les fonds qui te resteraient dessus par virement sur ton nouveau compte

Certaines banques demandent une lettre manuscrite de clôture de compte avec pièce d'identité recto verso

Par contre il est interdit par la loi de prendre des frais de clôture pour un compte courant
60 ans 91 25732
Certaines banques se chargent même de clôturer ton compte avec ton ancien établissement bancaire, c'est souvent pratique, ça évite que ton ancienne banque essaie de te garder en te faisant les yeux doux ou en ralentissant les procédures. ;)

Normalement elles font ça gratuitement, mais à vérifier, on ne sait jamais. ;)
1564
dans chaque doit se trouver le manuel pour pouvoir changer de banque facilement c'est obligatoire moi je l'avais a l'accueil et le client pouvait le consulter !

donc tu vas dans ta nouvelle il existe un service (payant ou gratuit les banques) qui prend en charge tous les changement de prelevement bien pratique, mais tu dois au paravent les lister !

apres tu n'auras plus qu'a donner ton nouveau rib a ton employeur !

courrier + pi recto verso + rib en demandant la cloture s'il reste de l'argent tu leur demande de virer l'argent sur ton nouveau compte !

verifie bien que tu n'as aucun cheque non encaissé dans la nature !
La première chose qui va alerter, c'est le fait de ne plus avoir de rentrées régulières, ou de voir se mettre en place un virement systématique vers un autre établissement ...




Banque
B I U