MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que voulez-vous dire en faisant la tronche ?

877
Ceci n'est pas un topic en carton-mousse genre scram' ;) , c'est une vraie question.
Il ne s'agit pas de savoir POURQUOI vous faites la gueule (machin a été méchant avec  
moi, etc), mais ce que cela signifie de faire la gueule.

Je commence, en grande pro de la chose : deux sentiments s'expriment ds ce cas là :
- chuis vexée (et chuis très très vexatile) :twisted: ;
- chuis malheureuse, et je me recrocqueville (ortho ???) ds ma carapace :cry: .

Alors, et vous ?
47 ans pas de calais 2048
Ben moi je fais pas la tronche bien longtemps, 5 minutes maximum, la vie elle est trop courte pour se faire la gueule, et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver, le pire serait qu'il arrive quelque chose à qualqu'un a qui je fais la gueule, je crois que je m'en voudrais toute ma vie :roll:
877
Kazu, tu es hors sujet : qu'est-ce que tu cherches à faire passer comme message qd tu fais la tronche ?
49 ans Rouen 3807
Comme je le disais dans un précédent post sur le sourire, je fais naturellement la tronche...enfin, c'est l'impression que je donne. Pourquoi? ben je m'économise :lol:

Non en fait, je suis pas forcément expressif, donc dans la vie de tous les jours, cela donne l'impression que je fait la tête alors qu'en fait, je ne pense pas à mal en particulier.

Le problème de cette attitude, c'est que quand je boude, ça se voit pas :?
877
Toshi a écrit:

Le problème de cette attitude, c'est que quand je boude, ça se voit pas :?



Donc j'en déduis que tu fais la tronche pour montrer que tu es vexé ?
49 ans Rouen 3807
Lorene a écrit:
Toshi a écrit:

Le problème de cette attitude, c'est que quand je boude, ça se voit pas :?



Donc j'en déduis que tu fais la tronche pour montrer que tu es vexé ?

c'est à peu près ça, mais je dirai plutôt "j'essaye de faire la tronche" quand je suis vexé... :D
5210
:arrow: que j'en ai marre (genre on reste trois ans au rayon informatique :roll: )

:arrow: que je suis triste mais en fait je le fais pas exprès

:arrow: que je suis vexée
42 ans somewhere over the rainbow 1376
je boude souvent, mais ça dure pas longtemps
en fait, il y chez la wizou, deux sortes de boudage :
1 : le boudage taquin, qui dure pas longtemps, c'est juste pour exprimer mon mécontentement à une blague ou une pique, dans ce cas, je défends mon titre de "raleuse"
2 : c'est quand ça va pas, mais pas du tout, que j'ai l'impression que personne ne se soucie de moi, donc, là, je fais la gueule et ça veut dire que j'ai le moral dans les chaussettes

donc, faire la gueuele signifie
je joue un rôle, celui de la raleuse chronique, mais tt le monde le sait, et ça fait plus rire qu'autre chose
j'ai un gros souciet vaut mieux pas me parler sinon, ça va ch*** mon général !!
M
39 ans 3802
si je fais la tronche, c'est pour dire, laissez-moi, envie d'être tranquille, suis pas bien, fatiguée... ou au contraire, je veux de l'attention

le problème? les autres devinent pas quelle est la solution
47 ans pas de calais 2048
Lorene a écrit:
Kazu, tu es hors sujet : qu'est-ce que tu cherches à faire passer comme message qd tu fais la tronche ?


:oops: :oops: :oops: désolée.
:arrow: que je suis vexée
:arrow: que tout m'enerve
54 ans 5519
Je fais plus la tronche depuis que je suis avec zom. J'ai compris que
1) ça marche pas
2) la plupart du temps, il le voit pas ou fait semblant de pas voir
3), on préfère s'expliquer un bon coup et on passe à autre chose. Comme ça, pas de rancune, pas de non dit...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben ça peut voiloir dire plusieurs choses :
- je devrais bouder, même si je ne prends pas mal ce qui vient de se dire/faire, alors je boude pour le principe
- je veux qu'on remarque que ça ne va pas et qu'on s'occupe de moi, qu'on me demande ce qui ne va pas, je me sens tellement mal que je n'arrive pas à aller chercher du réconfort, faut qu'on me l'apporte...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je fais la tronche pour ne pas avoir à parler aux gens, principalement quand je suis vexée, parce que je déteste ca.
Parfois aussi je fais la tronche pour signifier à me mère : "arrete de me parler de ca, ca m'ennerve !!
Ou encore pour dire " j'ai des problème, j'ai pas envie d'en parler, mais j'aimerai bien que vous le remarquiez"
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Katcal a écrit:
Ben ça peut voiloir dire plusieurs choses :
- je devrais bouder, même si je ne prends pas mal ce qui vient de se dire/faire, alors je boude pour le principe
- je veux qu'on remarque que ça ne va pas et qu'on s'occupe de moi, qu'on me demande ce qui ne va pas, je me sens tellement mal que je n'arrive pas à aller chercher du réconfort, faut qu'on me l'apporte...



Tout pareil ! (en plus c'est mieux dit que ce que je voulais écrire alors ... ;) )
L
37 ans 1357
fanny-manon a écrit:
Je fais la tronche pour ne pas avoir à parler aux gens, principalement quand je suis vexée, parce que je déteste ca.
...

Ou encore pour dire " j'ai des problème, j'ai pas envie d'en parler, mais j'aimerai bien que vous le remarquiez"


Moi de même!!!

:)
B I U


Discussions liées