MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez-vous que vos enfants souffrent d'avoir 1 maman ronde?

N
50 ans Belgique, Province Luxembourg 32
Pensez-vous que les enfants souffrent de voir leur maman avec des kilosen trop?

J'ai l'impression que mes enfants, en particulier ma fille de 9 ans qui fait très attention à sa  
ligne, m'en veulent d'être comme je suis.
C'est leurs regards qui m'interpelle quand je mange, on dirait que ça les dégoûte de me voir manger.
Pourtant, je ne suis pas boulimique mon diner se résume à un jambon beurre, ce n'est pas ce qu'on peut dire un repas copieux.

Est-ce parce qu'ils ont des remarques me concernant à l'école.(les enfants peuvent être très méchants entre eux parfois)?

Est-ce que d'autres maman ont se sentiment vis-à-vis de leur enfants?

Bises
A
46 ans Paris 466
Je n'ai pas d'enfant encore, donc je laisserai de mamans plus expérimentées t'en parler, mais a priori, je vois deux choses :

- tu ne pourras pas éviter que ta fille entende des remarques sur le poids de sa maman à l'école donc ce que tu peux faire, c'est lui parler et lui expliquer pour faire en sorte qu'elle ne soit pas blessée d'entendre ça... Si elle comprend elle-même, elle saura quoi répondre et/ou quoi penser en entendant ces choses... malheureusement, certains enfants sont très peu initiés à la tolérance par leur propres parents (j'ai lu aussi le post que tu as mis dans "j'assume - j'assume pas", tu sais donc de quoi je parle!

- après, qu'elle trouve que tu te laisses aller, que c'est pas bien de ne pas maigrir, etc (tu dis qu'elle-même fait très attention à sa ligne), c'est uen chose dont tu dois parler aussi avec elle, lui expliquer ce que tu ressens, comment toi tu le vis, que ce n'est en aucun cas honteux...


Pour completer, je crois me souvenir qu'il y a quelques semaines un post avait parlé de ça... tu peux le rechercher aussi, tu auras des témoignages..
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je suis fille d'une maman ronde, voire très ronde, et étant petite, et jusqu'à l'adolescence, j'étais vraiment très mince et je trouvais ca normal.

Malgré tout, je n'ai jamais souffert des rondeurs de ma maman. En fait, ca ne me serait jamais venu à l'idée, je ne les voyais pas, c'était ma maman, et le reste, je m'en foutais royalement.

Quand au remarque qu'on me faisais à l'école "ta mare est tellement rosse que quand elle saute dans la piscine on crie sauvez Willy" je me suis vite apercu que les enfants des mamans qui étaient minces recevaient exactement les memes !!
Les enfants sont cruels entre eux, mais ce n'est pas particulièrement dirigé.

En grandissant, j'ai commencé à en souffrir un peu.
Pas parce que j'en avais honte, ou que je lui en voulais, mais parce que je me suis rendue compte que ma maman ne s'acceptait pas avec ses rondeurs, qu'elle ne s'aimait pas et qu'elle en était malheureuse.
je me sens impuissante face à cette situation, et ca, ca me fait vraiment très mal.

Un bon conseil. Si tu veux que ta fille vive bien tes rondeurs, commence par vivre en paix avec elle, par toi meme : si tu t'aimes, ta fille t'aimera, et tu te mettra en avant, aimera faire des efforts pour t'habiller ou te mettre en valeur, tu appréciera les sortie shopping avec elle, et c'est de cela qu'à besoin une petite fille etre fière de sa maman, et la sentir heureuse.
De plus c'est un vrai service à lui rendre de lui apprendre, en lui montrant, que la perfection n'est nulle part, mais que chacun est différent et que chacun peut etre heureux comme il est.
Si elle se figure qu'il faut etre parfait pour etre heureuse, elle va etre malheureuse toute sa vie.
I
49 ans Reims 505
Bonjour,

J'ai déjà à plusieurs reprises "subi" des réflexions de ma fille qui a 5 ans, et qui me demande "Maman, pourquoi t'es grosse ? J'aimerais bien avoir une maman maigre..."...et ça fait mal puisque ça reflète ce qui nous fait souffrir...

Pour ma part, puisque je vis mal mon obésité, je suis persuadée que ça fait souffrir ma fille, pas encore mon fils qui a 3 ans, mais ça viendra à travers le regard des autres enfants, et des autres parents bien sûr !!!

Voilà...ça fait mal mais c'est comme ça à mon avis :cry:
54 ans 5519
Samedi soir : nous étions invités à une soirée déguisée, thème : années 30. Alors j'avais au fond du placard une robe en velours noir, j'ai acheté une prerruque, j'avais des salomés plus pur style années 30, une perruque brune (bon, ça me va pas du tout), et un truc en perles pour aller dessus, style danseuse dans "Chicado". un sautoir de perles, et un beau maquillage... mais le tout avec 110 kgs..
Ma fille de5 ans devant la salle de bain : "maman, tu est très très belle". Voilà, c'est tout... je marche toujours la tête droite, je me tiens bien, j'assume ce surpoids. Je n'ai pas l'impression que les gens me voient comme une "grosse", ou alors ils ne le montrent pas. Et si plus tard on se moque de moi par son intermédiaire, j'essaierais de lui expliquer ques les gens sont tous différents, y a des gros des grands, des maigrs, des blancs, des noirs, des nains, des handicapés, etc; J'ai déjà commencé, on avait une naine dans notre ancien immeuble, et bien sur elle m'a demandé.
Si on apprend la tolérance à nos enfants, il n'y a pas de raison que ça les touche plus que ça... enfin j'espère.
L
37 ans 1357
Je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas ronde.
ma mère l'est par contre mais elle a des rondeurs très belle je trouve. Mes tantes sont très rondes et pourtant bien dans leur peau. Ce qui fait que aucune de mes cousines n'en a jamais eu honte.

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment fait attention aux rondeurs de ma maman. Parfois elle veut se mettre au régime et je lui dis que non, qu'elle est très belle comme ça. Et c'est vrai!!
Mon petit frère de 10 ans a conscience de la grosseur ou la maigreur. Il en entend parler à l'école. Je crois que si un de ses camarrades de classe osait dire du mal de ma mère, mon petit frère aurait la réplique facile (il se jetterait sur lui :lol: ). Il sait que ma mère est ronde mais il la trouve très belle aussi.

Ma mère ne veut pourtant pas me voir ronde et je crois que c'est pour ça qu'elle a toujours cru bon de me dire de faire du sport ou de manger moins...maintenant qu'elle voit que je suis bien comme je suis elle ne me dit plus rien.

Je crois que les enfants ne pourront pas accepter entièrement la rondeur ou quelque "différence" que ce soit vis-à-vis de leur parent si les parents eux-même ne le vivent pas bien.
Je pense aussi que la meilleure des choses serait de discuter avec les enfants, de leur dire que oui vous être ronde mais que ça ne veut pas dire que vous être moins bien ou moins belle, simplement que vous êtes ronde, comme certains sont chauves où d'autre minces ETC...
A partir de là, ils se sentiront plus capable de braver les railleries des copains s'il y en a, ou en tout cas de vous accepter telle que vous êtes.
Mais n'oubliez pas quand-même qu'ils vous aiment pour toute la vie et que s'ils vous font du mal par rapport à votre poids, ce n'est pas tant de leur faute que de leur incompréhension vis-à-vis de la société et des ronds en général. ;)
54 ans 5519
Samedi soir : nous étions invités à une soirée déguisée, thème : années 30. Alors j'avais au fond du placard une robe en velours noir, j'ai acheté une prerruque, j'avais des salomés plus pur style années 30, une perruque brune (bon, ça me va pas du tout), et un truc en perles pour aller dessus, style danseuse dans "Chicado". un sautoir de perles, et un beau maquillage... mais le tout avec 110 kgs..
Ma fille de5 ans devant la salle de bain : "maman, tu est très très belle". Voilà, c'est tout... je marche toujours la tête droite, je me tiens bien, j'assume ce surpoids. Je n'ai pas l'impression que les gens me voient comme une "grosse", ou alors ils ne le montrent pas. Et si plus tard on se moque de moi par son intermédiaire, j'essaierais de lui expliquer ques les gens sont tous différents, y a des gros des grands, des maigrs, des blancs, des noirs, des nains, des handicapés, etc; J'ai déjà commencé, on avait une naine dans notre ancien immeuble, et bien sur elle m'a demandé.
Si on apprend la tolérance à nos enfants, il n'y a pas de raison que ça les touche plus que ça... enfin j'espère.
N
50 ans Belgique, Province Luxembourg 32
Merci vraiment les filles, il me fallait d'autres avis.

C'est vrai que j'ai du mal à assumer mes kilos en trop (+-98kg pour 1m63) et peut-être que ça fait mal à ma fille de me voir manger alors qu'elle sait éperdument que j'assume pas mes kilos.

Elle a déjà eut des réflexions à l'école (mon fils de 7 ans aussi) sur mon poids mais ma fille n'est pas du tout méchante, elle ne sait pas se défendre (je ne lui ai pas nom plus appris) et elle revient en pleurant.
Ou, ce qui s'est déjà passé, c'est que mon fils rentre en pleurant parce les autres enfants de la rue ont dit que sa maman était grosse, .....


Quand ils reviennent en pleurant, je leur explique que tout le monde ne peut pas aimer leur maman et que le plus important était que eux aime leur maman.
Je leur dis aussi qu'ils ne doivent surtout pas pleurer devant eux car se serait leur faire un cadeau.

J'ai déjà remarqué que lorsque je m'habillais bien, que je me maquillais,...mes enfants me disent (parfois) que je suis belle.
Quand ils me le disent, j'oublie toutes les remarques méchantes sur moi et j'ai vraiment le coeur en joie.

Je suis tout à fait d'accord quand vous dites que si je m'accepte, leurs regard (surtout de ma fille) serait différent.

Je vais donc essayer,petit à petit, de prendre un peu plus d'assurance en moi et de prendre la peine de m'occuper de moi un petit peu tout les jours.

Je tiens à vous remercier encore de votre soutien, vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente d'avoir pû trouver des gens qui me comprennent.

Bisous pour tout le monde
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
nanas a écrit:
Je vais donc essayer,petit à petit, de prendre un peu plus d'assurance en moi et de prendre la peine de m'occuper de moi un petit peu tout les jours.

Je tiens à vous remercier encore de votre soutien, vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente d'avoir pû trouver des gens qui me comprennent.

Bisous pour tout le monde


Tu sais nanas; on est la pour ca...
Et je pense qu'on a seulement enoncé des évidences que tu connaissait intérieurement déja.
Et si ca te pousse à faire des efforts pour te sentir plus belle, ben tant mieux pour toi ! et pour tes enfants !
37 ans 72100 878
ma maman et ronde et cela ne ma jamais gener enfaite :oops:
car meme avec des rondeur tout le monde a son charme :lol:
N
50 ans Belgique, Province Luxembourg 32
Salut,

je suis d'accord avec "marie_anne", nous, les femmes fortes, les femmes rondes,...avons nos charmes bien à nous.

Le problème avec mes enfants c'est que je suis la seule maman des enfants de leurs classes à avoir des kilos en trop.

Pour me consoler, je me dis que les parents de nos jours n'apprennent plus la tolérance à leurs enfants mais la différence.

J'explique souvent à mes enfants de ne pas se moquer des autres (même s'ils sont avec leurs petits camarades) et que quand on leur lance une insulte du genre "handicapée, va" , j'explique à ma fille qu'ils ne savent pas ce que c'est que d'être handicapée et que c'est manquer de respect aux personnes handicapées.

Ils comprennent toutes ces choses mais de nos jours, les gens qui ont certaines valeurs passent pour des nazes.
I
49 ans Reims 505
La différence provoque toujours des réactions, même si on apprend à nos enfants à accepter et respecter les différences.

Pour ma part, j'attache beaucoup d'importance au fait que mes enfants "comprennent" que chacun est différent (faut de tout pour faire un monde !!!) mais je deviens comme "impuissante" quand il s'agit de mon cas...même si je réagis mieux et que je sais rester sereine grâce aux conseils que j'ai pu trouver ici ;)
N
50 ans Belgique, Province Luxembourg 32
C'est vrai Isabelle que l'on a beaucoup de conseils ici mais aussi une grande écoute.

C'est une situation désèspérante mais il viendra surement un jour ou elle devra répondre de cette méchanceté qui l'anime.

C'est vrai aussi que la différence provoque toujours des réaction mais je trouve dommage de se faire passer pour arrièré quand on essaye de donner une bonne éducation à nos enfants et qu'on essaye de leur inculquer de vrai valeurs.

Voili, voilà.

A demain peut-être.
Moi je n'ai pas encore d'enfants mais je pense qu'un enfant ne vois pas et ne fais pas attention à la proportionnalité de sa maman,il attend juste une grande partie d'amour et d'affection,le reste basta
N
54 ans Bretagne 25
Un jour mon fils qui a 11 ans, il devait en avoir 9 à l'époque a invité des copains à la maison, l'un d'eux a dit : elle est grosse ta mère ! Il a tout simplement répondu : Non elle est obèse et alors çà te pose un problème, elle va pas te bouffer tu sais, elle préfère un bon gâteau au chocolat ! Le gars n'a rien répondu. J'ai appris à mes enfants qu'on est tous différents. Il y a des petits, des gros, des maigres... et que tout le monde à le droit d'exister. Il ne faut pas juger les gens sur leur physique.
Et ma fille me dit souvent qu'elle me trouve belle et qu'elle s'en fiche pas mal de mon poids. J'aimerais en dire autant !
B I U