MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taxe d'habitation de 900 euros pour une etudiante!!! Help!!!

M
41 ans 19
Coucou,
j'ai un gros gros souci..
L'an dernier j'occupais un appartement sur la ville de St Brieuc, 50m², que mes parents me payaient pour mes etudes...
et ce matin, je recois la  
taxe d'habitation : 902 euros, à mon nom...
Je ne sais pas comment faire, mes parents refusent de payer, et apparement je ne peux pas y echapper, vu que je suis sur leurs impots...
Je n'ai pourtant pas de revenus, ma mere non plus, elle a 3 enfants à charge...
Le hic, mon pere, 70000 euros de revenus annuels en 2009...
Je suis dans une merde totale, vous croyez que j'ai possibilité de faire sauter ca? Ou d'avoir une exoneration?
Parce que la je peux aller me pendre, et sans rire, je suis vraiment desemparée, et je n'arrete pas de pleurer, d'y penser...

Des conseils, aidez moi, SVP :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
42 ans 120
malou18 a écrit:
Coucou,
L'an dernier j'occupais un appartement sur la ville de St Brieuc, 50m², que mes parents me payaient pour mes etudes...
et ce matin, je recois la taxe d'habitation : 902 euros, à mon nom...
Je ne sais pas comment faire... et apparement je ne peux pas y echapper, vu que je suis sur leurs impots...
Je n'ai pourtant pas de revenus, ma mere non plus, elle a 3 enfants à charge...
Le hic, mon pere, 70000 euros de revenus annuels en 2009...
Parce que la je peux aller me pendre, et sans rire, je suis vraiment desemparée, et je n'arrete pas de pleurer, d'y penser...



Bonsoir,
A condition qu'il n'y ai aucunes fautes de frappe dans ton texte et ton père a reçu 70 000 EUR de ressources déclarés auquelle s'ajoute tes revenus "fusionnés", et donc ne pas s'être "détaché" de la déclaration fiscale de la famille au moment de la location, alors je crois qu'il est trop tard pour réclamer une exonération.
Le centre des impôts accorde de toute façon, car il n'ont guère le choix, des délais de paiments et je doute qu'il fasse des blocages de compte pour "un problème mineure" qui arrivent à tant de gens.
Mais quel que soit la situation à venir, il sera important de te "détacher" du revenu fiscal parental pour être véritablement une étudiante avec peu de ressources.
S'il y a des personnes qui ont trouvé des failles après coups, je les laisse s'exprimer car il y a peut-être possibilité suivant la situation au 01.01.2011, et la situation actuelle d'attester que tu es détachée et que tes ressources ne permettent pas de rêgler une telle taxe.
Tu peux voir aussi une assistante sociale dans le milieu universitaire pour des conseils plus précis suivant ton cas.
56 ans Est 414
Tu files à la perception et tu demandes un dossier de recours gracieux que tu remplis honnêtement ét précisément.
Tu verras les fonctionnaires des impots ne sont pas des monstres froids qui ne font qu'appliquer des barèmes. Mais il faut parfois effectivement leur rappeler la réalité, la tienne.
Maintenant c'est sûr que si tu figures encore sur la feuille d'imposition de ton père, c'est un peu problématique, il faudrait en avoir une à toi seule.
Tu as des aides au logement personnelles ?
Et franchement ton père a les moyens de payer puisqu'il paie déjà le loyer, c'est une dépense qui va avec et qu'il fallait prévoir,
tu lui fais aussi économiser des impots si tu figures encore à sa charge. On ne peut pas gagner sur tous les plans.
68 ans nice 3117
alors si fiscalement tu es sur la déclaration de ton père , c'est a lui de payer la taxe d'habitation - je me suis trouvé dans le cas similaire avec mon fils , résidant seul, mais rattaché fiscalement a notre foyer, et bien les impôts nous ont dit que c’était a nous de payer , étant donné que nous bénéficions du fait que notre fils était rattaché fiscalement et nous faisait un abattement sur les impots !!
pour te dire, apres calcul, même en payant la taxe d'habitation, la diminution des impots sur le revenu etait superieure - par contre , waouh, 900 euros , dingue ! -pire que pour un F3 sur Nice - c'est tout dire !!
B I U