MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chaton et mon chat adulte ont les mêmes goûts culinaires

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
...et n'aiment pas la nourriture pour chaton.
Donc Gustave (1 an et demi) mange sa nourriture, et dès qu'il a fini, Eugène (3 mois) se précipite pour se taper les  
restes.
On a fini par alterner : un jour, la nourriture pour adulte et le lendemain, la nourriture pour chaton qui passe mieux quand elle est servie dans le bol de Gustave.

Je sais que c'est pas terrible, mais est-ce que ça vous paraît franchement irresponsable?
D
41 ans 21 976
non pas franchement. si monsieur ne veut pas manger, que veux tu y faire ?
Monsieur chat a toujours le dernier mot lol
45 ans 2032
Je pense que ça ne change pas grand chose, vu ce qu'ils mettent dedans. Les trucs pour chatons sont juste encore plus gras, et peut être un peu plus petits. Et plus cher, bien sûr!

Quand on a eu notre premier chat, il y a 17 ans (p'tain chui vieille...) la nourriture pour chaton n'existait même pas. Il s'en est bien sorti quand même :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour vos réponses, les filles, c'est exactement ce que je me disais :)!
51 ans 35 10308
Kwikie a écrit:
Je pense que ça ne change pas grand chose, vu ce qu'ils mettent dedans. Les trucs pour chatons sont juste encore plus gras, et peut être un peu plus petits. Et plus cher, bien sûr!

+1

Kwikie a écrit:

Quand on a eu notre premier chat, il y a 17 ans (p'tain chui vieille...) la nourriture pour chaton n'existait même pas. Il s'en est bien sorti quand même :)

+2!
(sauf que ça fait plus longtemps vu que je suis plus vieille que toi).
45 ans 2032
Au moins les tiens mangent de la bouffe pour chats. Là, tu vois, j'en ai un qui vient de me chiper un goldfish cracker au cheddar, et l'autre qui a la bouche pleine de pomme.

:roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie a écrit:
Au moins les tiens mangent de la bouffe pour chats. Là, tu vois, j'en ai un qui vient de me chiper un goldfish cracker au cheddar, et l'autre qui a la bouche pleine de pomme.

:roll:


:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
D
41 ans 21 976
excellent kwikkie mdr!
mon chaton lui adorait les haricots verts persillés...avec beaucoup d'ail je te laisse imaginer l'haleine mdr
45 ans 2032
doud21 a écrit:
mon chaton lui adorait les haricots verts persillés...avec beaucoup d'ail je te laisse imaginer l'haleine mdr


OUAIS!!!! Y'en a un pire que les miens !! Yes, yes, YESSSSSSSS!!
37 ans 4879
Hihi on a eu le même problême, enfin sauf que c'est le petit qui est passé dominant dès son arrivée et qui bouffait dans les deux gamelles huhu ^^, du coup on les as tous les deux fichu à la nourriture pour adultes, puis comme à 5 mois on a fait stériliser le ptit bon bah croquettes pour chat stérilisé adulte... On leuf file que du royal canin et c'est passé comme une lettre à la poste :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nenufar, comme chez nous! Eugène mène son aîné d'un an à la baguette! J'aime bien le système que vous avez adopté,je retiens :)!
37 ans 4879
Nan mais c'était trop drôle de voir cette ptite boule de poils de 2 mois se jeter sur la gamelle du grand et l'autre qui essayait d'aller dans la gamelle du petit du coup mais le petit se précipitait vers sa gamelle à lui pour l'empécher aussi...bon du coup l'autre attendait que le petit ait bouffé dans les deux gamelles puis y allait après...le pauuuvre
37 ans 4879
Bah ouais du coup maintenant c'est distributeur de croquettes pour chat stérilisé à volonté, on a de la chance ils se régulent bien tout seuls, le grand reste une grosse boulette ^^ et le petit tout mince... (comme quoi même chez les chats le métabolisme hein...on est vraiment pas tous égaux^^).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Nan mais dis donc, tu m'aurais pas volé mes chats, toi? Fin ceci dit, Numérobis est plus jeune que ton tien.
Ce que je me disais, c'est qu'avec l'arrivée de son ti pote, Gugu allait faire plus d'exercice et que c'est bien. Quand on est pas là, il roupille d'habitude. Il lui faut ses 21 heures par jour, tu cauprends. Mais bref, je me demande si Numérobis aura une influence sur le poids de Gugu.
2630
La nourriture pour chatons est juste plus calorique, si celle pour adultes lui convient, il n'y a pas de problèmes.
B I U