MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sirop au fer

G
42 ans 744
Cette histoire de sirop dans le café, ça m'a rappelé une chose...

J'ai du sirop au fer (vu que je supporte pas les comprimés de fer) pour mes carences en fer,  
pas mauvais d'ailleurs (ça a un goût de caramel, avec un arrière goût métallique, le fer je suppose). Mais je ne suis pas une bonne malade, et ça m'énerve de devoir prendre ça tous les matins (et du coup, j'en prends jamais, ce qui n'arrange en rien mes carences), alors je me demandais... si je bois toute la bouteille de sirop au fer en une fois, avec un peu de jus d'orange pour faire passer le goût (et aussi pour la vitamine C, très important ça), est-ce que ça ne ferait pas remonter mon taux de ferritine dans le sang une bonne fois pour toutes, et n'irait pas plus vite que de devoir en prendre un petit peu tous les jours ?

Ou alors, je m'expose à un mal de ventre carabiné et un séjour prolongé aux WC, avec tous les inconvénients qui s'ensuivent et un effet à peine visible sur mon taux de ferritine ?

J'aurais besoin de votre avis... Bon, je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais je me demande sérieusement si je vais le faire ou pas...
1234
Ben je pense que ca te servirai à rien... le fer en trop sera explusé par ton organisme alors pas glop... :?
1234
ginie04 a écrit:
Ben je pense que ca te servirai à rien... le fer en trop sera expULSé par ton organisme alors pas glop... :?
60 ans 91 25732
Version 2, prépare le papier toilette ! :lol:

Ca a beau être du fer, c'est un médicament avec un dosage. Et si tu surdoses, tu t'exposes aux effets secondaires. Et en plus ton organisme éliminerait le surplus en qq heures (après que tu aies bien eu mal) et ça n'aurait servi à rien.

Pour te faire un parallèle, c'est comme si tu voulais manger la valeur d'une semaine de repas en une seule fois pour ne pas avoir à te remettre à table pendant 7 jours... Bonjour l'indigestion et au final, faudrait quand même retourner à table ! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben c'est un peu comme si tu nous demandais si en prenant la plaquette de pillules d'un coup tu serais sûre de pas tomber enceinte une bonne fois pour toutes.

Les posologies ne sont pas faites pour rien. Je sais que c'est pas évident de prendre un médicament tous les jours (j'en prends 3 :roll: ), mais malheureusement, les médocs n'agissent pas comme des vaccins.

Désolée ma belle, mais il vaut mieux te conformer à la prescription de ton médecin. ;)

Pour ce qui est de ce que tu risques en prenant tout d'un coup, j'en sais rien, mais au mieu, comme l'a dit ginie, ton corps rejettera l'excédent, donc ce sera inutile. :roll:
G
42 ans 744
C'est bien ce que je me disais (dommage !), merci pour vos avis ;)
c'est pas tant des effets 'intestinaux' que tu dois attendre mais des trucs bocou + graves : intoxication au fer : ça peut aller d'une sévère éruption cutanée (mon exp perso) à un torpillage de ton foie, voir pire ! donc, tu respectes les doses, ton corps te dira quand il aura fait le plein ;
et après, tu veilleras à ce que ton alimentation t'apportes du fer 'naturel' régulièrment ;
take care of you !
G
42 ans 744
Ah, tiens, j'y avais pas pensé à l'intoxication au fer... ça joue, même quand on a très peu de fer dans le sang ?
48 ans 17521
Glyss a écrit:
Ah, tiens, j'y avais pas pensé à l'intoxication au fer... ça joue, même quand on a très peu de fer dans le sang ?


une surdose est une surdose, glyss... :roll: ton traitement avec cette posologie t'a été prescrit en fonction de tes carences, justement... donc suis ta prescription, mais ne joue pas les apprenties-sorcières, ça peut être dangereux...

quand on te prescrit 8 jours d'antibiotiques pour une angine, tu prends pas la plaquette en une fois ? ;)
43 ans 4302
J'ai le même problème que toi et je suis evidemment du même avis que les autres : respecte la posologie. Mais ton sirop m'interresse (marre d'avaler des cachets) comment ça s'appelle???
S
101 ans 4480
J'ai aussi un traitement par le fer mais je ne le rpends pas car il me donne des douleurs abdominales très fortes. En plus, j'en ai marre d'avaler des cachets (anti histaminiques, contre les douleurs d'estomac et anxiolytiques pendant les exam :? )..

Ton sirop m'intéresse mais je n'ose aps le demander à mon médecin car ça fait 3 mois que je devrais avoir pris mon traitement. Or je n'ai rien avalé. J'imagine que mon taux de fer doit être dans les chaussettes, vu qu'il était déjà aps bien haut :?
B I U