MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oreilles décollées ... A quel âge opérer ?

50 ans loin et si près ... 9194
Bonsoir les filles,

Ma puce qui a 6 ans a les oreilles décollées et pas qu'un peu :( elle en souffre de plus en plus (moqueries à l'école, regards de certains  
enfants...) et cherche des astuces pour ne pas les montrer. Elle ne veut pas s'attacher les cheveux etc ...

J'en ai discuté avec l'ORL mais il me dit d'attendre que ses oreilles finissent de se former :shock: ok mais jusqu'à quel âge va t-elle attendre ?

Avez-vous été confronté à cela ? A quel âgé avez vous fait opéré votre enfant ?

Merci de vos réponses ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

D'après ce que je sais les oreilles finissent de se former a environ 7 ans , on peut donc pratiquer l'intervention à ce moment là .

Mais il faut savoir que c'est une intervention qui est un peu douloureuse , il faudra bien préparer ta puce
50 ans loin et si près ... 9194
Bonjour

Je cherche des infos et suis tombée sur un site médical super bien fait :D Effectivement, ils proposent d'opérer les enfants vers l'âge de 7/8 ans et pas avant (croissance des oreilles).

L'intervention se fait en ambulatoire et j'ai lu des témoignages qui disaient que ce n'était pas douloureux !!! Tu as été opéré toi-même ? J'imagine les hématomes etc ... A bien préparer ma puce car elle est super douillette mais de toute façon elle en souffre trop et je ne veux pas qu'elle développe un mal être à cause de cela (en sachant que c'est une intervention bénigne)

Merci de ta réponse,

Bonne journée
Mon neveu a été opéré à sa demande vers 9/10 ans. Il était lui aussi sujet de moqueries depuis tout petit. Ses parents ont attendu que la demande d'opération vienne de lui. Tout s'est bien passé. Je ne me souviens pas qu'il ait souffert particulièrement. Il a du refaire une légère opération quelques temps après pour retoucher les cicatrices. Il a une peau qui cicatrise très mal, ça faisait des bourrelets derrière l'oreille.

En tous cas, il ne le regrette pas du tout. Et c'était une bonne chose de l'opérer avant l'entrée au collège comme ça il faisait sa rentrée dans une nouvelle école sans l'image "dumbo" qu'il traînait en primaire.
65 ans ile de france 7912
la notion de douleur me surprend !

perso , j ai été opérée 4 fois de l oreille interne et on te découpe le pavillon de l oreille de haut en bas , et on met sur le côté

aucune douleur même à la cicatrisation
34 ans Dans le sud ;) 5608
tchiquita a écrit:
Bonjour

Je cherche des infos et suis tombée sur un site médical super bien fait Very Happy Effectivement, ils proposent d'opérer les enfants vers l'âge de 7/8 ans et pas avant (croissance des oreilles).

L'intervention se fait en ambulatoire et j'ai lu des témoignages qui disaient que ce n'était pas douloureux !!! Tu as été opéré toi-même ? J'imagine les hématomes etc ... A bien préparer ma puce car elle est super douillette mais de toute façon elle en souffre trop et je ne veux pas qu'elle développe un mal être à cause de cela (en sachant que c'est une intervention bénigne)

Merci de ta réponse,

Bonne journée


Non je n'ai pas été opérée moi même mais je suis étudiante en médecine , l'opération est peu douloureuse mais ça reste une opération avec une anesthésie le plus souvent générale ( même si elle peut s'effectuer sous anesthésie locale ou anesthésie avec neurolept-analgésie ) , une voir plusieurs incisions , un remodelage du cartilage , des points de suture , des hématomes qui peuvent survenir...

Ça n'est pas une opération lourde mais ça reste une opération donc il est clair que ta puce doit être un minimum préparée et ne pas s'attendre à sortir d'un coup avec les oreilles recollées et aucune douleur aucun pansement tout ça . Mais je ne doute pas que tu sauras bien l'y préparer ;)

Je connaissais une fille qui avait " subi " ses oreilles décollées toute la primaire , tout le monde l'appellait " Dumbo " et autres joyeuseries dont sont capables les gamins :roll: et puis en entrant au collège elle se les ait fait recoller et wouaw , ça a vraiment changé sa vie ! Elle est devenue une des filles les plus populaires du collège d'ailleurs
58 ans 197
Mon grand garcon a été opéré a l age de 7 ans a sa demande il ne supportais plus les moqueries .Tout c'est tres bien passé pas de douleur particuliere.Dodo avec un bandeau de tenisman pendant 1 mois et la vie a changé pour lui.
Je me souviens quand il est revenu du bloc j avais les larmes aux yeux de voir sa tete toute bandé et la premiere chose qu il m a dis ............. maman maintenant personne ne se moquera de moi ............
50 ans Face au vent 5339
Nous avons été confrontés au problème pour mon second fils qui n'avait pas les oreilles décollées, mais une malformation congénitale de l'oreille qui a été opérée selon une intervention similaire.

Les âges prescrits étaient, effectivement, entre 6-7 ans et avant la puberté.

L'opération a été très douloureuse pour lui. Celà a été augmenté par le fait qu'il a fait une allergie à l'antibiotique qui lui a été administré.

Un très mauvais souvenir que cette opération. Cependant, mon fils est très heureux de l'avoir fait, il se sent bien mieux comme ça.
B I U