MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique

30 ans 1
Bonjour je suis une jeune femme de bientôt 18ans ( dans 5mois ) je fait 1m70 pour 120kg et je compte me faire posé un anneau mais j'angoisse  
comme tout le monde je pense mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis part rapport a mon age et avoir quelque temoignages de quelque femmes qui se sont fait posé cette anneau ..

Merci bis les filles
Bonjour !

Je pense être bien placée pour te répondre car je me suis fais poser un anneau gastrique à l'âge de 18 ans. Je pesais 125 kg pour 1m63. J'ai effectuée les démarches à 17 ans, et le chirurgien souhaitait attendre ma majorité pour être sur que la décision vienne de moi, enfin bref.
Je pense que tu devrais y réfléchir, car la pose d'un anneau va changer ta vie ! Personnellement, je te le conseille, même si tout n'a pas toujours été facile.
Lors de la première année, (enfin le premier mois), je n'ai perdu que *** kg, malgré les resserrages, du sport et une alimentation équilibrée. Ce n'est qu'après un resserrage assez fort que j'ai commencé à perdre petit à petit, j'ai eu un problème d'anneau en septembre 2010, je ne pouvais ni manger, ni boire. J'ai attendu quelques temps avant de m'inquiéter, du coup j'ai perdu *** kilos en une semaine, que j'ai évidemment repris par la suite. Puisque le chirurgien a décidé de déserrer tout. J'ai donc lutté pour ne pas reprendre de poids (puisque évidemment, je pouvais TOUT manger). Après quelques mois, j'ai eu un resserrage, et la machine était repartie ! J'ai reperdu *** kilos depuis. La perte totale est de *** kilos et je continue de perdre.

Je pense qu'il est important que tu le fasses, car cela t'apporte beaucoup. Ton anneau t'aidera à perdre du poids, et te fera te sentir mieux dans ton corps. Les petits soucis liés ne sont que minimes (bon il peut y avoir pire, mais je laisse le chirurgien t'en parler). Niveau restrictions alimentaires, les quantités sont très réduites et il y a certaines choses qui ne passeront pas, comme le pain, les coeurs d'artichauts ou le riz (je parle de mon cas).
Ensuite, si tu perds beaucoup, tu te doutes que la peau ne sera pas super belle. De mon côté j'ai le corps d'une mamie avec un tablier tout fripé et des bras, des seins et des cuisses tombants mais ce n'est qu'un petit prix à payer comparé à ce que tu gagnes : liberté de mouvement, confiance en soi et plaisir à faire les magasins et à essayer des tonnes de fringues :)

Je te souhaite bon courage pour ta démarche, j'espère t'avoir aider :)
60 ans 91 25732
Tu lui conseilles de se faire poser un anneau ? Alors que plein de chirurgiens n'en posent plus parce que sur le long terme (5-6 ans) ça ne marche pas ?

De plus tu es sur un forum particulier, as tu lu l'entête du forum ? Parce que là tu es quand même pas mal hors charte. Ca serait sympa de regarder où tu te trouves.
41 ans Bruxelles 26
coucou, moi j'ai eu l'anneau durant 7ans en juillet 2011 ont a du me le retiré :cry: Au départ je devait rentré pour le boitier qui s'était cassé mais en ré-opérant le chirurgien a constaté que l'anneau avait provoqué une infection donc il la retiré en urgence mais je t'avoue que j'avais bien perdu avec mon anneau mais j'ai également perdu ma santé :oops: Mais depuis que j'ai retiré l'anneau j'ai récupéré 20 killos et je déprime vraiment :cry: Voila je sais pas si ma petite histoire personnel pourra t'aidé mais dit toi bien que dans l'anneau il y a le pour et le contre,des avantages mais aussi des inconvénients :?
47 ans Ile de France - 92 35
Hello Hamsana

Qu'entends tu par "perdu ta santé" ? il serait intéressant de connaitre les prob que tu as eu. J avoue suis curieuse.

Pour ma part je suis une jeune anneautée d'un an et 3 mois. Eu la chance de ne pas avoir eu besoin de resserrer l'anneau, meme si javoue ne pas savoir ce ki en a fait cette reussite entre le travail psychologique et le suivi avec le chir, un peu de tout ca en tout cas.

D ailleurs comment ton boitier s'est il cassé ? as tu recu un coup dessus ?
A
36 ans 305
Patty a écrit:
Tu lui conseilles de se faire poser un anneau ? Alors que plein de chirurgiens n'en posent plus parce que sur le long terme (5-6 ans) ça ne marche pas ?

De plus tu es sur un forum particulier, as tu lu l'entête du forum ? Parce que là tu es quand même pas mal hors charte. Ca serait sympa de regarder où tu te trouves.


paty pour être une future .... j'ai consulter pas mal de chirugien et tous mon dit la même chose l'anneau n'est en aucun cas le probléme mais c'est le fait que quand on ce fait opérer on ce dit ben c'est bon je vais perdre en clakan des doits sans faire aucun effort... or l'anneau demande beaucoup de s'acrifice, de contrainte : manger trés lentement, ne pas grignoter, ne pas boir tout les sodas trop sucré.... donc l'anneau n'est pas en cause mais plutôt la récation de la personne...

de plus ce forum ne nouc interdit pas de donner notre avis sur nos expérience.. vive les rondes, ne veux pas dire détruire sa santé pysique ou psychique, et si cette demoiselle reçent vraiment le besoin de perdre du poids pour un nouveau depard dans sa vie, quel droit avont nous de la jugé?

je comprends que pour certaine demoiselle qui s'assume totalment (dont je fait partie) perdre du poids n'est pas pensable, mais nous ne sommes pas dans la tête des autres et nous ne pouvons pas convaincre toute les filles que perdre du poids et mal... de plus il arrive dans la vie que la santé nous rappel a l'orde et nous oblige a faire quelque chose peut importe que l'on assume ou non..

jeune demoiselle pour repondre a ton post, j'ai envie de te dire que tu ne doit pas prendre la décision juste pour le regard des gens, mais pour toi même, peut importe l'intevention choisi cela reste une opértion donc a ne pas prendre a la légére, de plus tu doit bien choisir ton encadrement médicale car cette encardement serat en partie les cles de ta réussite. Q uand a ton entourage proche parle leur, demande leur avis, mais sans tombé dans l'insulte, ou les reproches, demande leur juste ce qu'il en pense pour ne pas que ça devienne un sujet tabout. Quoi qu'il arrive prends TA décision et ne laisse personne te dire si tu as tord ou raison car perdre du poids ou s'assumer sont des choix personnels. je te conseil juste une chose avant de prendre ta décision, c'est de bien réfléchir sur les contraintes car a ton age on veut s'amuser... tu ne pourat pas aller au resto avec tes amis puisque tu mangerat lentement, tu doit suivre un vrai régime, être suivi, ne pas boire de soda et juis sucré, faire du sport, ne pas manger trop vite, ne pas grignoter etc...

réfléchit bien, demande conseil au spécialiste à ton entourage et out iras bien :)
40 ans Orléans 908
autourdumonde a écrit:
j'ai consulter pas mal de chirugien et tous mon dit la même chose l'anneau n'est en aucun cas le probléme mais c'est le fait que quand on ce fait opérer on ce dit ben c'est bon je vais perdre en clakan des doits sans faire aucun effort... or l'anneau demande beaucoup de s'acrifice, de contrainte : manger trés lentement, ne pas grignoter, ne pas boir tout les sodas trop sucré.... donc l'anneau n'est pas en cause mais plutôt la récation de la personne...


Je ne voudrais pas te faire peur, mais dans mon entourage, la plupart des échecs d'anneau ne sont absolument pas causés par le comportement de la personne, mais parce qu'en moyenne, un anneau a une durée de vie de 7 ans. On finit toujours par l'enlever parce qu'il cause des complications (dilatation de l’œsophage, perforation, etc.).

Et quand on enlève l'anneau, on reprend une grande partie voire tout le poids qu'on avait perdu auparavant. Même si on fait très attention à ne pas grignoter et à manger équilibré.

Si de plus en plus de chirurgiens arrêtent de poser des anneaux, c'est parce qu'ils se sont rendus compte que ce n'était pas du tout la méthode la plus efficace, loin de là.
41 ans Bruxelles 26
Coucou minia, je n'ai pas reçu de coup sur mon boitier et moi aussi au début durant 5ans je n'ai pas eu de problème j'ai meme eu deux grossesse :lol: Mais sè vrai que les deux dernière année sa été la cata je vomissai sans arrèt j'avait du brulant et j'avait toujours cette douleur comme un point de coté qui n'en finissait jamais et une douleur juste en dessous de ma poitrine gauche.J'ai fait plusieurs examens mais les medecin ne trouvait jamais rien,meme mon chirurgien trouvait que l'anneau était normal :roll: j'ai fait beaucoup d'anémie des chutte de tention et j'en passe bref :( je suis retourné chéz mon chirurgien car sans avoir resséré mon je n'arrivais plus a mangé ni a boire et suite a ça il a revérifié et la il a vue que le boitié était cassé :( Mais je t'avoue ke je déprime un peu car depuis que j'ai enlevé mon anneau j'ai repris 20killos en 4mois et demi :cry:
47 ans Ile de France - 92 35
Hello Hamsana

Je comprend bien que ca te déprime 20 kg en 4 mois et demi... :(

Tu devrais revoir ton nutri et le psy.

Du coup tu manges plus qu avant en quantité ? fais tu attention à ce que tu manges ou tu t'es completement lachée?

je te comprend, c'est vrai ke l'apres anneau fait peur. EN totu cas heureusement tu n'as pas eu de complication grave... Allez courage, reprend toi en main et surtout baisse pas les bras !! ;)
B I U


Discussions liées