Ajouter Vivelesrondes
Partager

L'après craquage

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
bbsorciere
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Montpellier

Inscrite le 12 Avr 2005
374 mess
MessageMardi 8 Novembre 2005 17:40 L'après craquage Répondre en citant ce message

Coucou à toutes

Je viens faire un point après 4 semaines de "craquage" complet, sans écoute de mes sensations alimentaires et des journées composées uniquement de produits sucrés

Malgré ce besoin incroyable de nourriture, le fait de ne pas culpabiliser m'a permis
- de sortir finalement assez vite de la crise
- de ne pas m'exploser le bide, malgré que je mange au delà de ma sasiété
- d'être sereine par rapport aux 4 kilos pris
- de ne pas en rajouter dans la més-estime de moi !!!

Avoir repris le sport m'a beaucoup aidé, j'ai ressenti que ça m'aide à me libérer de mes émotions négatives. D'ailleurs, j'ai demandé à mon prof (muscu en salle) de me préparer un programme pour me défouler !

J'ai aussi pu constater que quand je suis mal, je suis incapable de me concentrer sur ce que je mange. Le repas est un trou noir, je me mets à table et je m'apperçois que j'ai mangé à la dernière bouchée. C'est une sensation très étrange mais pour l'instant encore incontrolable Crying or Very sad

Ces derniers temps, je sors enfin la tête de l'eau
J'ai de nouvelles pistes coté boulot qui ne repousseraient pas notre projet bébé à perpette les oies.
Du coup, mes compulsions se sont bien calmées et je reperds du poids.
Pour l'instant, ça n'est pas l'idéal, j'ai perdu mes sensations mais je me rassure, ça reviendra aussi.

Je continue à croire que la rééducation alimentaire est la seule solution viable. Si j'avais été au régime, j'aurais pris 4 kilos pour le stress + 10 pour me punir de craquer ! Shocked
^
Discussions liées

Coff
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4422 mess
MessageMardi 8 Novembre 2005 17:44 L'après craquage Répondre en citant ce message

Ca va peut-etre t'étonner ce que je vais dire BbSorciere, mais je suis contente que tu aies craqué. Apres l'expérience douloureuse que tu as vécu dernierement, je ne pouvais pas croire que tu le vivais sereinement. Et ca me parait normal, completement humain, d'avoir craqué sur la nourriture. C'est ta maniere à toi de réagir.
Maintenant c'est fini, et c'est important d'avoir laissé passer cette étape. Tu peux passer à autre chose.

Tu as raison d'etre persuadée que la Rééducation alimentaire reste _la_ solution. Je suis heureuse de lire ça ! Profite du sport pour te défouler, mais ne t'épuise pas hein, je voudrais bien continuer à te lire, moi !

Je t'embrasse fort.
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 15 Juil 2004
3778 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (13)
MessageMardi 8 Novembre 2005 17:47 L'après craquage Répondre en citant ce message

Je vois beaucoup de positif dans ton post bbsorcière... je pense que cette période de "craquage" était nécessaire pour t'aider à avancer... ça dégage de bonnes choses notamment la déculpabilisation de tes crises Smile

la rééducation c'est la solution !! bonne continuation à toi !
^

lalaby
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 05 Jan 2005
1357 mess
MessageMardi 8 Novembre 2005 17:55 L'après craquage Répondre en citant ce message

Oui, comme Coffexe et nani-nounette, ça se voit que tu es sortie grandie de tes crises, que ta manière de les gérer à beaucoup changer et s'est nettement amélioré.

C'est vraiment génial pour toi, félicitations Wink

T'es passé par des moments difficiles et cette période de "craquage" t'était nécessaire je pense pour faire le point...Ce qui en est ressorti est plus que bénéfique et ce qui est encore mieux c'est que tu en as totalement conscience!!

T'es super bien partie et je suis contente pour toi, vraiment Smile
^

bbsorciere
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Montpellier

Inscrite le 12 Avr 2005
374 mess
MessageMardi 8 Novembre 2005 17:55 L'après craquage Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:
Ca va peut-etre t'étonner ce que je vais dire BbSorciere, mais je suis contente que tu aies craqué.

Rhoooo, tu as une façon de présenter les choses que je trouve très amusante ;-) Tu n'aurais pas une envie folle de craquer aussi et de te faire une journée bonbons ? Laughing

Au fait, je profite de ta réponse pour te souhaiter en retard un bon anniversaire d'inscription à VLR #Milti #Milti #Milti
^

bbsorciere
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Montpellier

Inscrite le 12 Avr 2005
374 mess
MessageMardi 8 Novembre 2005 18:00 L'après craquage Répondre en citant ce message

nani_nounette et le chat scotché (lalaby), merci beaucoup pour vos encouragements

Bizarrement, je ne vois pas autant de positif que vous : je prends toujours la tangente quand je mange et ça m'intrigue pas mal. Pour l'instant, je manque de clefs pour comprendre ce qui se passe.
En même temps, ça reste très positif puisque maintenant, je vois ce comportement et comme j'ai mon premier rendez vous avec la nutri du GROS à la fin du mois, j'espère avancer encore avec elle.

Il y a 6 mois, je n'étais même pas consciente de tout ça Embarassed
^

Coff

Inscrite le 07 Nov 2004
4422 mess
MessageMardi 8 Novembre 2005 18:11 L'après craquage Répondre en citant ce message

bbsorciere a écrit:
Au fait, je profite de ta réponse pour te souhaiter en retard un bon anniversaire d'inscription à VLR #Milti #Milti #Milti
J'avais meme pas fait gaffe ... !!

Je suis sure que la nutri va t'aider à voir tout ca et à comprendre surtout. Vous allez avoir plein de choses à vous dire !!
^
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !