MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos enfants et vos beaux parents

5210
voila comme vous le savez j'essaie d'avoir un bébé seul hic : j'ai peur de mes beaux parents pour cela aussi, comment faire lorsque les relations sont tendues, pour que  
les enfants ne souffrents pas de cette tension? Comment faire pour que les beaux parents soient suffisament intelligents pour ne pas critiquer les parents aux enfants? Voila en ce moment c'ets la grand panique pour moi...je ne veux pas que mes enfants soient mélés à nos histoires...

Comment ca se passe avec vos beaux parents au niveau de vos enfants?
A
47 ans Tourcoing 2012
Salut Lilali, avec mes beaux parents ça va un peu mieux mais c'est pas encore le top! Moi aussi j'ai peur des réflexions, des conseils à répétition, bébé est prévu pour le 4 mars, je te ferai part de mon expérience...
877
Du calme, ce sera ton enfant, et pas le leur.
Mais, vu vos rapports, vaudrait mieux mettre tt ça au clair avec Jérôme avant l'arrivée du p'tit bout.

Après, tu sais, il ne faut pas rêver, tu ne le mettras jamais totalement à l'abus, les enfnts comprennent tout.

Et de tte façon, même qd ça se passe bien avec les beaux-parents, ce qui était plutôt mon cas, il y a forcément des heurts, par ce que l'arrivée d'un enfant boulverse tout, et notamment les rapports familiaux.

Pas de panique, chaque chose en son temps. L'arrivée d'un enfant, ça change tout. ça les changera peut-être, on ne sait jamais !
37 ans 72100 878
alors ton post ma attirée car avec ma belle mere c'est pas l'amour fou loin de la .
Et j'ai la meme peur que toi enfaite , quand jai appris ma grossesse le 19 septembre ma pluq grande crainte ete '' comment l'annoncer a sa mere ''
puis on a decider d'attendre un tit peu .
Un bo dimanche matin il lui a telephoner et lui parler de notre demenagement bien sur le F2 et trop petit pour accueillir bébé donc elle lui demanda '' mais pk tu demenage '' puis la il lui a repondu "" ben on va bientot etre 3''
sur le coup je t'avoue deja quelle me deteste elle ne s'attendais pas a sa du tout elle ete sur les fesses et assez rettisante elle a meme demander si on compter le garder et blabla ........
Ama grande surprise cela fait 2 semaine quelle encaisse le faite quelle va etre grand mere , elle demande sans cesse apres moi et le bébé
je pense que c'est un bon debut .

je pense ma belle que ca va s'arranger avec le temps , puis un bébé c'est magnifique ca va changer leurs vie .
S
46 ans 134
Mon chéri a de la chance, mes parents l'adorent et c'est réciproque :)
Et je sais que quand on aura un enfant mes parents n'interviendront pas sauf si on les y invite. Ils ne se mêlent jamais des affaires des autres.

En tout cas, faites gaffe à ne pas vous laisser marcher sur les pieds :)
L
37 ans 1357
Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour ça tu sais.

Ma mère et ma belle-mère se détestent et pourtant petite je n'ai jamais eu cette impression.
Il y a toujours eu un effort des deux côtés de ne pas faire de mal à l'enfant et je crois que ta belle famille fera cet effort sans vraiment réfléchir, comme toi d'ailleurs.

Aujourd'hui que je me rends compte que ma grand-mère en question est une belle peau de vache, je suis dans le camp de ma môman :lol: mais je fais des efforts vis-à-vis de mon père et de mon petit frère.

Ce qui fait que pendant les repas de famille et autre obligations familiales, ça se passe très bien parce que chacun y met du sien.

Je t'assure que c'est comme ça que ça va se passer.
Ta belle famille a pas l'air très comode mais elle fera des efforts pour ton enfant parce qu'elle se sentira responsable de lui, c'est un peu de leur sang quand-même ;)
Et puis si les choses ne se passent pas très bien, tu pourras toujours expliquer à ton enfant pourquoi maman a parfois des problèmes avec papi ou mamie, mais que c'est pas grave et que ça n'a rien à voiravec lui...Et il comprendra tout à fait ;)

Et puis ta belle famille, c'est pas comme si tu vivais avec elle tous les jours...Alors ils n'auront pas d'incidence sur l'éducation de ton enfant.
D'abord parce qu'ils n'en ont pas le droit, et ensuite parce qu'ils en sont incapables: l'enfant sait faire la différence entre maman et grand-mère et te préferera toujours. ;)
54 ans les lilas (93) 863
Un bébé, ça change tout au sein d'une famille.
De l'intrigante qui lui a pris son fifils chéri, tu va devenir celle qui perpétue la lignée.
C'est à celui qui crée le lien (ton mari) de mettre les choses au point sur la place de chacun.
Tu seras la mère et elle SEULEMENT la grand-mère.
Moi, j'ai du pot, elle habite de l'autre coté de la Méditerranée
On a vu beaucoup de "moches-mères" se transformer en mamie-gateau.

Je te souhaite une grossesse radieuse. :lol:
37 ans 72100 878
je dit tout a fais d'accord avec Belolia
:lol:
55 ans 9077
Moi aussi tout à fait d'accord avec Belolia ;)
Tu vas porter l'enfant de son fils tu te rends compte ??? pour elle c'est un peu de son sang qui va couler dans ses veines :lol: (mais non t'inquiète !!!! il sera aussi adorable que vous deux ce futur bibou ;) )
Alors elle risque fort de devenir une mamy gateau...
Prends garde quand même de bien discuter avec ton Zom de la "place" qui vous allez laisser aux deux belles mamans... quitte à recadrer les débordements d'affection possibles les 1ers temps ;)
Tu sais parfois l'arrivée d'un bébé dans une famille fait de beaux miracles... je peux te l'assurer...
5210
Oui mais le problème c'est que je ne compte en aucun cas lui reparler, et que vu sa méchanceté ca m'etonnerait qu'elle devienne gâteau (madame est trop jeune pour etre grand mère :roll: )....où autrement j'ai peur qu'elle s'accapare nos enfants et qu'elle leur monte la tête contre moi comme elle sait si bien le faire....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il est certains qu'un enfant ca change les choses.
Parfois dans le bon sens...
Comme les filles le disait très justement, il n'est pas rare que des mamans de merde fassent des grands-meres hors paire...

Mais il y a aussi le cas inverse.
C'est malheureux à dire, mais je connais des cas ou la seule chose qui a soulagé le couple de la tyranie et de la méchanceté des beaux parents, c'est la distance.
Ceux auquels je pense on décider de reculer leur bébé de deux ans parce qu'ils ne concevaient pas de le faire si près des beaux parents !!
Ils se sont bien préparés, ils ont mis du temps à demander des mutations à retruver du boulot et une petite maison, mais ils se sont instalés à 1500 Km des beaux parents !!

Et ils ont été tout de suite très ferme.
Ils ont profité de ce changement pour installés de nouvelles regles : quand vous venez chez nous vous êtes des invités, merci de vous comporter comme tel : on insulte pas la maitresse de maison, on ne s'invite pas tout seul, mais uniquement si on vous a demandé de venir rendre visite, on fait un cadeau en arrivant, on n'intervient pas dans les affaires du couple.
C'est ca ou ils ne pourraient plus vois leurs petits enfants quand ils veulent.

C'est triste, mais ils sont terriblement plus heureux depuis !
676
J'ai une chance incroyable: la belle-mère de rêve (disponible mais pas collante, gentille, drôle et intelligente), c'est la mienne!

Elle est hyper respectueuse de nos choix d'éducation, de nos besoins de nous retrouver en famille à nous trois (papa, maman, loïc) et heureusement car on vient d'emménager chez mes beaux-parents en attendant la fin de la construction de notre maison....cohabitation forcée mais heureuse pour quelques mois!

On crée un nouvel équilibre en ayant des enfants puisqu'on crée sa propre cellule familiale et il faut, avec l'aide de chaque membre, retrouver un équilibre et c'est pas forcément évident....ni pour nous jeunes parents ni pour les grands-parents!

Il faut parler, parler, parler...ça aide parfois mais j'avoue être très chanceuse de ce côté-là!
50 ans suisse 625
et bien moi le soucis c'est plutôt ma propre famille...

longtemps j'ai mis les poing dans ma poche et puis depuis 1 mois que j'ai déménager plus de nouvelles de personne... ni ma mère, ni le parrain de ma fille qui est mon frère, pas de visite famililal chez moi... personne n'est encore venu nous voir...

et bien tant pis pour eux... quand shania me demande ce quils font, je lui répond que je ne sais pas, que malheureusement, les gens parfois nous laisse tombé...

et quand ma fille me voyais pleurer après une altéraction avec ma mère et bien je lui dis que c'est pas sa faute, que maman et grd-maman ne sont pas d'accord et que je souffre....

Après de longues discution avec ma psy, il s'avère que c'est la meilleur solution, ne pas mentir à ses enfants et ne leur expliquer que ce qu'ils peuvent comprendre, mais sans mentir...

bref, le mieu c'est de ne pas te faire de soucis maintenant et de gérer les petits problème en temps et en heure....

bisous et courage... et si jamais je suis là... ;o)
B I U