MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman qui travaillent : le choix du mode de garde...

A
46 ans Paris 466
Bonjour!

Et bien j'entre cette fin de semaine dans mon congé maternité, et je dois déposer définitivement ma demande de crêche.

passant à mi-temps à mon retour, je ne serai pas prioritaire  
(déjà que c'était pas gagné! ;) , vu le nombre de places!)

Pour les mamans qui travaillent, vous avez décidé comment???

- la nourrice agréée; la halte garderie, la garde partagée à domicile avec uen autre famille, l'emploi au noir?!

Comment avez-vous choisi? Vous êtes contents de ce que vous avez décidé?

ça m'aiderait bien d'avoir vos expériences, je n'apprends rien aux parisiennes, c'est uen de ces galères, ici!

Non, non, non, n'insistez pas, on ne relance pas le débat "est-ce que c'est bien de choisir de travailler en ayant des enfants ;) ;) ;)
51 ans pépettesland 1803
Pour le premier on avait pris une nounou, choisie très minutieusement en fonction de notre feeling ;)
Il est très important de discuter longuement avec les personnes pour voir comment elles envisagent les choses en matière d'éducation et si vous allez dans le même sens.
Perso je ne regrette pas notre choix car je pense que mon fils a été choyé avec cette nounou, bien mieux qu'en crêche en fait.
Moi aussi avant je trouvais que la crêche était le top en matière de garde d'enfant et finalement, en observant mes enfants, en voyant leurs besoins réels, je suis très satisfaîte d'avoir choisi une garde plus personnelle et plus axée sur lui et son rythme de vie, ce qui n'est pas trop le cas à la crêche ne nous cachons pas la face.
Bon maintenant j'ai la chance de ne plus devoir travailler et de pouvoir les élever 8)
L
42 ans 3913
Justement vu que tu es parisienne et que tu travailleras ensuite à mi temps, t'es tu renseigné sur les crèches familiales?
Je n'en connais pas les principes en détail jute que les parents des enfants doivent assurer une permanence à la crèche en relais avec les autres parents ;)
52 ans Seine et Marne 30
Coucou,

Pour le premier, moi il était en creche departementale et il a passé des années géniales, pour le 2 eme ce sera crèche familiale en septembre car il n'y pas de crèche départementale par chez nous. Donc il sera partagé entre nounou et créche. Personnellement, j'aime ce mode garde car il y a tout le personnel qu'il faut derrière


Maintenant, il y a il est vrai les horaires mais bon apres tt dépend de son employeur....

Bonne soirée

;) encore 2 semaines et bébé sera ouf il est temps
54 ans les lilas (93) 863
Creche départementale: pas de place
creche familiale : idem
Garde partagée : on connait personne dans notre ville

reste la nounou. Agréee pour béneficier des aides CAF.
On a rencontré plusieurs personnes et on a trouvé la perle (chère, la perle)
Le petit se sent bien et donc nous aussi.
A
46 ans Paris 466
Loveadict a écrit:
Justement vu que tu es parisienne et que tu travailleras ensuite à mi temps, t'es tu renseigné sur les crèches familiales?
Je n'en connais pas les principes en détail jute que les parents des enfants doivent assurer une permanence à la crèche en relais avec les autres parents


Nan, mais je suis trop idiote?! J'avais écarté cette possibilité pensant être à temps plein, mais depuis que j'ai obtenu le mi-temps, je ne m'étais pas renseignée!!! je suis vraiment bête!

Il y en a une dans mon quartier : je les appelle demain!

Merci à toutes pour vos conseils et vos expériences, ça n'a l'air de rien, mais ça me rassure de voir quels choix vous avez faits...
B I U