MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA :la phagophobie:peur d'avaler-peur d'étouffer

N
53 ans 12
Bonjour les filles;
je parle d'un TCA qui n'est pas évoqué(sauf erreur de ma part)sur ce forum et dont je souffre depuis plus d'un an.
ce trouble concerne la peur d'avaler les  
aliments et dans mon cas tout meme le liquide et la salive par peur d'étouffer.ca parait peut etre débile mais je vous jure ca me gache la vie.cet état est arrivésuite à une série d'événements négatifs:problème de boulots(collègues qui demissionnent donc plus de charge de travail),mon enfant qui ne veut pas aller à l'école et qui pleure tous les jours jusqu'à vomir et qui refuse de manger à l'école-la nounou a été hospitalisé donc aucune personne pour garder mon enfant-la méchanceté de la famille de mon mari-etre eloigné de ma famille et se rajoutent à ca,des soucis financiers(chaque fois une chose tombe en panne ou se casse et faut remplacer,commencant par un lave linge jusqu'à un accident de voiture)....un jour je mangait, machait et hop bloquage,plus moyen d'avaler,ca m'a fait drole,et depuis perte du mecanisme et je reflechit à chaque fois que j'avale--le reflexe est absent car je pense à ca tt le temps.
N
53 ans 12
je continue,j'ai pris rdv avec une psy qui m'a expliqué que c'est de l'anxieté et que c'est psychologique,car c'est la tete qui envoie ces peurs:car on peut rarement s'etouffer.
et elle m'a dit que raisonner et dire que ce n'est pas vrai ,c'est un message de peur phobique qui est irreel-je gere plus ou moins mais je pense à chaque fois que je mange et j'ai du mal à avaler-je fais actuellement de l'acupuncture ,et l'acupuncteur m'a expliqué que mon corps s'est nourrit avec tous les problèmes et ca lui a fait plein d'angoisse,donc psychologiquement,il confond nourriture(la vrai) ,avec nourriture(angoisse),donc je réagit comme ca.je baisse pas les bras,je compte entammer des seances de yoga -si vous avez des temoignages ,n'hésitez pas svp.merci
A
58 ans 1
Bonjour,

Je lis ton message ce soir et je suis particulièrement "heureuse" de trouver enfin quelqu'un qui semble avoir les mêmes problèmes que moi. Ce ne sont plus des problèmes mais un véritable enfer que je vis là !
Depuis ton dernier message le 1er décembre, comment te sens tu ? Y a t-il du mieux ou du pire ?
T'expliquer mon parcours est hélas trop long et là je suis au travail... mais je souhaite vraiment revenir pour dialoguer avec toi, cherchant une issue, quelqu'un qui peut comprendre et trouver une entraide,une "solidarité" dans notre épreuve qui est une souffrance au quotidien.
A très bientôt j'espère
S
31 ans 1
purée !ENFIN !!!!! Je trouve des gens qui vive pareil que moi ! quel souffrance de se sentir '' hors norme '' de ne pas avoir quelqu'un qui peut vous comprendre car tout le monde aime la bouffe , et personne ne se tracasse de la peur d'ettouffer .... est ce possible de garder contact ? est tce que vous avez trouver certain solution ??
K
45 ans 1
Bonjour,
je suis tombée sur votre post en surfant sur le net... Je souhaite réagir, car je souffre de cette phobie depuis octobre 2008...
Je me suis quasi étouffée avec un M&M's, vers 23h, devant la télé. J'ai appelé le 15 qui m'a dit de passer voir mon médecin le lendemain... Je vis à la campagne, je suis maman célibataire, bref dans ma tête je me suis vue morte et ma fille qui me découvre au petit matin... la panique totale.
Depuis octobre 2008 mes repas se limitent à soupe, purée liquide, yaourts, desserts lactés, mousses, glaces... bref que du liquide. Les soupes se sont des veloutés car les moulinés il y a des morceaux...
ma famille n'est d'aucun soutien, me dit de me soigner... J'ai vu des psy (dont des séances d'EMDR), et rien... J'ai passé pleins d'examens (gastro, orl, etc...) : tout est normal.
Bref c'est dans la tête! je souffre aussi de truchotillomanie (je m'arrache cils et sourcils) depuis 1998. Bref la totale!
j'ai eu une enfance difficile (inceste par mon père), puis je me suis refermée sur moi-même. Donc toute l'anxiété accumulée depuis l'enfance resort aujourd'hui!
28 ans Annonay 7
Coucou a toutes,

Je me presente Charlotte, j'ai 17ans et je pense souffrir de cette phobie car depuis un mois j'ai beaucoup de mal a avaler. Il est clair que je suis anxieuse en ce moment (douleurs intercostales) mais c'est de pire en pire j'ai meme du mal a avaler ma salive de peur de m'étouffer. Je fais aussi des crises d'angoisses et je me demande si ce ne serait pas lier. Bizarrement sa s'accentue au cours de la journée.. Le matin je peux me controler et manger du solide tres doucement, le midi du liquide et le soir meme l'eau ,ne passe pas et j'ai du mal a avaler ma salive, c'est aussi a ce moment la que je fais le plus souvent mes crises. Mon medecin me parle de magnésium en ce moment la seule chose qui permet de me calmer c'est Lysanxia mais ce n'est pas tres bon.. J'ai l'impression d'une boule dans la gorge, qu'elle est retreci, je tremble et j'ai aussi l'impression d'avoir la salive plus epaisse. Je sais que tout cela est psycologique mais ca ne m'aide pas beaucoup.. Si vous avez des suggestions aidez moi s'il vous plait, bisoux a toutes.
A
33 ans 1
Bonsoir à tous, ma copine Julie souffre de phagophobie depuis maintenant 10 ans, tous comme vous elle me décris les mêmes symptômes, nous avons essayer pas mal de psy et autres mais le point reste toujours le même ...
Si il y avait une possibilité qu'elle entre en contact avec une personne qui souffre de la même maladie.
Jusqu'ici la seule chose qui l'ai aider c'est le Deroxat 20ml ...
En attente de vos réponses
42 ans Très loin d'ici 1
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, et ce depuis plus d'un an...
C'est invivable, j'avale sans cesse ma salive et à cause de cela je n'arrive plus à avaler les aliments...
Plus rien ne passe même les liquides...!!!

Je compte voir un magnétiseur en espérant qu'il me sorte de ce calvaire!

Et vous, où en êtes-vous?
M
42 ans 3
salut j'ai le meme probleme que vous, peur avaler et ca depuis p-e 6-7 ans.
Je croyais que jetait seul dans cet situation et j'ai jamais consulter. A soir j'ai decider de faire une recherche et c'est la que j'ai vu qui avait plus une personne avec le meme probleme...
alors vous dever savoir coment on se sent... et que ca change notre mode de vie un peu.. J'aimerais avoir des personne avec qui en jaser un peu plus en prive. Et vos solution si il en a bien sur...
L
34 ans 2
Bonjour a tous...

Jesper que ya encore du monde qui regarde les message sur ce forum. J'ai le meme probleme depui 6ans qui perciste mais actuellement je suis enceinte mais aucun declique n'y fait je continue a me nourire de purée, soupe, yaourt etc... pourtant je m'efforce de me dire que ce ne pas bon pour la santer de mon bébé. c'est pourquoi ojourd'hui j'essaye de trouver une solution a ce probleme. donc si jamais quelqu'un a reussi a guerrir de se probleme pourriez vous me dire comment avais vous fait ?? Car je n'ai jamais oser en parler de peur qu'on me prenne pour une folle ou q'on se foute de moi. je vous remercie d'avance
5
bonjour alana 29 ans je souffre de cette peur depuis 1 mois. Je mangeai un jour et un morceau de pates s'est coincer derriere une amydale et pendant 10 jours je sentais cette gene a m'etouffer et avoir des nausés depuis j'ai peur d'avaler je suis une battante et sur ce coup ma phobie me rend faible je selectionne la nourriture et croit devenir folle me sentant piegé parts ca et angoisser chaque jour cherche quelqu'un pour nouer contact pour qu'on s 'en sorte je pense que seul les personnes concerné puissent parler entre elles et comprendre parler en priver serait bien je cherche une adresse mail pour continuer la discution et qu'on s 'en sorte reellement
5
louloutte66 a écrit:
Bonjour a tous...

Jesper que ya encore du monde qui regarde les message sur ce forum. J'ai le meme probleme depui 6ans qui perciste mais actuellement je suis enceinte mais aucun declique n'y fait je continue a me nourire de purée, soupe, yaourt etc... pourtant je m'efforce de me dire que ce ne pas bon pour la santer de mon bébé. c'est pourquoi ojourd'hui j'essaye de trouver une solution a ce probleme. donc si jamais quelqu'un a reussi a guerrir de se probleme pourriez vous me dire comment avais vous fait ?? Car je n'ai jamais oser en parler de peur qu'on me prenne pour une folle ou q'on se foute de moi. je vous remercie d'avance


moi aussi peur d etre enceinte faut que ca se regle avant du moins j espere j'ai conscience que ca puisse etre long car je sais pas comment je vais faire puree yaourt je me demande tte la journee quoi manger au repas j'ai peur d etre malade a force de me nourir comme un bebe mais je me force au quotidien et j'arrive a avaler chaque jour un peu plus d aliment meme si c'est dur super dur et que je vis super mal ce moments qui durent desfois plus d'une heure je mange a mon rythme seule pour ne pas deranger ou qu'on me derange ds mon rituel courage tu va t"en sortir. moi je m'insupporte moi meme je ne comprend pas la peur que j'ai ca me rend dingue j'etais une bonne mangeuse assez gourmande et souvent j'ai envie d'un aliment et je me dit non je vais pas y arriver super frustrant !!! me sentant seule dans cette galere cela fait du bien de ts vous lire
M
42 ans 3
louloutte66 a écrit:
Bonjour a tous...

Jesper que ya encore du monde qui regarde les message sur ce forum. J'ai le meme probleme depui 6ans qui perciste mais actuellement je suis enceinte mais aucun declique n'y fait je continue a me nourire de purée, soupe, yaourt etc... pourtant je m'efforce de me dire que ce ne pas bon pour la santer de mon bébé. c'est pourquoi ojourd'hui j'essaye de trouver une solution a ce probleme. donc si jamais quelqu'un a reussi a guerrir de se probleme pourriez vous me dire comment avais vous fait ?? Car je n'ai jamais oser en parler de peur qu'on me prenne pour une folle ou q'on se foute de moi. je vous remercie d'avance



c'est drole comment on est tous pareil... cest pareil pour moi personne le sais et jle direr jamais car j'ai limpression que je vais passer pour un fou.. moi aussi ca fais plusieur annee que cela dur... et jamais reussit de recette miracle pour men sortir malheureusement... si jamais tu veux en jaser tu fera signe je sais quoi tu vie et je compatise... :/
L
34 ans 2
alana1717 a écrit:
bonjour alana 29 ans je souffre de cette peur depuis 1 mois. Je mangeai un jour et un morceau de pates s'est coincer derriere une amydale et pendant 10 jours je sentais cette gene a m'etouffer et avoir des nausés depuis j'ai peur d'avaler je suis une battante et sur ce coup ma phobie me rend faible je selectionne la nourriture et croit devenir folle me sentant piegé parts ca et angoisser chaque jour cherche quelqu'un pour nouer contact pour qu'on s 'en sorte je pense que seul les personnes concerné puissent parler entre elles et comprendre parler en priver serait bien je cherche une adresse mail pour continuer la discution et qu'on s 'en sorte reellement


Il faut vraiment que tu essaye de t'en sortir vite car plus le temps passe plus c'est difficile, moi sa va bientôt faire 7ans et sa devient invivable. Je me nourris que de purée, soupe, yaourt, barre chocolater ou gâteau au chocolat qui fond dans la bouche. Je n'aime pas me faire inviter car mes amies ne sont pas au courant donc il pense tous que je n'aime rien et j'ai droit a plein de reproche. Chaque jour qui passe je me dis demain j'essaye de manger normalement mais rien n'y fait je n'y arrive pas, et pourtant quand je vois ce que mange mes amies ou même mon copain sa me donne envi mais cette penser de m’étouffer m'arrête de suite. Du coup avec le temps tu ne sort plus nul part pour manger et sa gâche vraiment la vie.
5
louloutte66 a écrit:
alana1717 a écrit:
bonjour alana 29 ans je souffre de cette peur depuis 1 mois. Je mangeai un jour et un morceau de pates s'est coincer derriere une amydale et pendant 10 jours je sentais cette gene a m'etouffer et avoir des nausés depuis j'ai peur d'avaler je suis une battante et sur ce coup ma phobie me rend faible je selectionne la nourriture et croit devenir folle me sentant piegé parts ca et angoisser chaque jour cherche quelqu'un pour nouer contact pour qu'on s 'en sorte je pense que seul les personnes concerné puissent parler entre elles et comprendre parler en priver serait bien je cherche une adresse mail pour continuer la discution et qu'on s 'en sorte reellement


Il faut vraiment que tu essaye de t'en sortir vite car plus le temps passe plus c'est difficile, moi sa va bientôt faire 7ans et sa devient invivable. Je me nourris que de purée, soupe, yaourt, barre chocolater ou gâteau au chocolat qui fond dans la bouche. Je n'aime pas me faire inviter car mes amies ne sont pas au courant donc il pense tous que je n'aime rien et j'ai droit a plein de reproche. Chaque jour qui passe je me dis demain j'essaye de manger normalement mais rien n'y fait je n'y arrive pas, et pourtant quand je vois ce que mange mes amies ou même mon copain sa me donne envi mais cette penser de m’étouffer m'arrête de suite. Du coup avec le temps tu ne sort plus nul part pour manger et sa gâche vraiment la vie.


oui je sais bien merci de me repondre en ts cas ;-) Je fait ts pour m'en sortir car deja j'accepte je trouve que c'est deja bien mon copain le sait, mes amis aussi alors c'est sur ils comprenent pas et on rigole meme ensemble car je trouve ca con moi aussije me dit c'est pas possible kan meme d etre comme ca mais bon font avec je peut manger ts ce qui est puree alors pour manger et etre en bonne sante je mange puree de carotte haricot vert de legume puree normale je mange cordon bleu poisson pané, craquotte avec paté fromage, riz surimi ts les gateau biscuit apero yaourt compote ect la viande impossible mais je n'aime pa ca je n'en mange jamais et pates ?????? du a mon blocage impossible et j'adore ca et legume si c'est pas en puréé jy arrive pas impossible ! c'est pour ca que je trouve ca cool d'en parler car au debut je ne pouvais rien avaler ms jme force je me force et jy arrive petit a petit ms j'ai terriblement peur a l'arrivé des repas et je ne sais plus quel proportions sont bien ou pas ca me perturbe tellement que je sais jamais si j'ai assez mangé ou pas ! dsl pour ce long message
B I U