MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des poux, des poux partout sur la tête de mon bébé arghhh

P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir les filles,

Mon loulou de 15 mois a attrapé des poux chez la nounou. Depuis deux, trois jours il se gratté la tête mais jamais je n'aurais pensé à cela.  


Donc ce soir magasin bio et j'ai acheté une lotion à base de plantes et d'huile essentielle de lavande. Premier essai, toujours des lentes et des poux. La on lui a remis du produit que l'on va laisser agir toute la nuit et on verra le résultat demain. Sinon on lavé tout les draps ect...

Mais je doute que c'est saleté de bêtes vont partir. Connaissez vous des remèdes, des produits adaptés à un bébé de 15 mois?? et pour moi car bien entendu j'en ai aussi.

Merci
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vais pas trop t'aider mais j'allais te suggérer l'huile essentielle de lavande mais ça, tu le fais déjà. :?

A l'époque, quand j'en ai eu, ma grand mère m'avait fait un shampooing avec du vinaigre mais je ne sais pas la quantité ni si c'est bon pour la tête d'un tout petit :?

Purée, le jour où le mien en attrape, je suis mal vu la longueur de mes cheveux!
41 ans 320
Sans vouloir faire de pub, il me semble que DUO LP PRO ça fonctionne plutot pas mal, et c'est adapté à partir de 6 mois. Tu peux trouver ça en pharmacie.

;)
P
37 ans poitiers 1112
Merci les filles pour vos réponses. Ce matin zéro poux sur sa tête, nous avons éradiqué les bêtes :multi:

La solution a été de lui mettre de l'huile sur les cheveux et de passer le peigne pour décoller toute les lentes et poux ensuite la lotion et hop plus rien.

Pour moi une couleur et c'est bon..

J'espere que l'autre petit a été traité pour éviter de que cela recommence..J'en suis déjà à 3 machines...plus jamais.
4467
quelle lotion tu as pris? et c'est à partir de quel âge?
je me renseigne on sait jamais comme elle est en collectivité ...
50 ans Face au vent 5339
doclili a écrit:
Sans vouloir faire de pub, il me semble que DUO LP PRO ça fonctionne plutot pas mal, et c'est adapté à partir de 6 mois. Tu peux trouver ça en pharmacie.

;)


+1 !
Testé et approuvé par toute la famille. Poux-it est bien aussi.

L'huile essentielle de lavande est un répulsif mais ne tue pas les satanées bestioles. Qui peuvent donc revenir après, d'autant que c'est un sacré coup de chance de choper vraiment toutes les lentes au peigne à poux.
Tandis que les 2 produits cités plus haut sont à base d'HE de coco qui étouffe poux et lentes. C'est radical, il faut cependant que toute la famille le fasse.

Pour traiter l'environnement :
- laver tout ce qui se lave à 60• minimum. Sinon les bestioles résistent. Mettre de l'HE de lavande dans le bac à assouplissant, avec du vinaigre blanc (qui par ailleurs est un assouplissant bien plus sain que tous les assouplissants du commerce ;))
- mettre tout ce qui ne se lave pas dans un sac en plastique hermétiquement fermé pendant 48 heures. Les poux meurent hors de la tête au bout de 72h.

Voilà. Que j'aimerais ne pas avoir autant d'expérience en éradication des poux, vive la vie en collectivité :roll:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
DUO LP PRO testé aussi ici mais sur le plus grand (12 ans), par chance les 2 petits n'en on pas attrapé et moi non plus parcequ'avec ma tignasse bonjour... :shock: :shock:
Par contre moi j'ai déinfecté la maison... :lol: :lol: je supporte pas les poux et depuis toute petite... grrr.... j'en ai des frissons rien que d'en parler.... :?
J'ai donc comme le dit capucine tout passer le linge de lit à 90° (je me suis dit plus c'est fort mieux c'est) et j'y ai ajouté un produit spéciale acheté en pharmacie. J'ai aussi lavé tout ses vêtements avec le produit aussi; J'ai aussi acheté un truc à pulvériser sur le matelas qu'il faut ensuite aspiré car les poux adorent se loger dans la literie. J'ai aussi aspergé le canapé, les cousins du canapé ont été lavés et même les siéges de voiture.

Oui je sais je suis une psychopathe mais je ne supporte pas les poux!! :roll:

En revanche pas d'huile essentielle pour les petits avant 3 ans ici compte tenu du risque de convulsions.

J'espère pour toi que les autres parents vont traiter aussi sinon ne pas hésiter a en parler franchement avec eux.

Bon courage!!
B I U


Discussions liées