MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test d'ovulation positif à plusieurs jours d'intervalle...?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Salut les filles,

Il y a deux jours, j'ai fait un test d'ovulation. La deuxième ligne, celle qui signale l'ovulation, apparaît pâle pâle pâle. Youpi, qu'on s'dit.
Sauf que par curiosité et  
parce que je les ai eus super pas chers, j'en refais un à l'instant avec la même ligne pâle pâle pâle.

De quoi?
Comment vous interprétez ça, vous?
42 ans 2505
J'ai utilisé des tests d'ovulation pendant 2 mois.

Il faut que la ligne soit aussi foncée (enfin à peu près, moi ça ne l'a jamais été autant mais c'était quand même significatif, on la voyait bien) que la ligne témoin.

Le premier mois, je n'ai pas détecté mon ovulation car je ne les utilisais pas au bon moment. Il faut le faire entre 10 et 20h et surtout pas avec les premières urines du matin car le pic LH ne se déclenche pas avant 10h (12h selon certains sites que j'ai consulté)

Et comme toi, la première fois que j'ai vu une ligne pâle j'ai pensé que c'était positif et finalement non car le fonctionnement du test est un peu particulier.
Car dans le corps on secrète toujours du LH tout au long du cycle mais c'est le pic de celle-ci qui déclenche l'ovulation donc le test indique quand la concentration est la plus forte d’où le trait le plus foncé de tous pour indiquer l'ovulation ;)

J'espère t'avoir aidé et je te souhaite rapidement un beau +++

Pour l'info, je n'en ai utilisé que 2 mois car le second cycle était le bon :D Je pense que ces tests nous ont bien aidé à identifier la bonne période et donc essais concluants rapidement ^^
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour toutes ces précisions, Miss_Flamme, je ne savais pas! J'étais sûre que comme pour un test de grossesse, ligne pâle ou pas signifiait ovulation.
J'espère que ça va aller aussi vite pour nous que pour toi.
:)
42 ans 2505
Et bien je te le souhaite :D

Et je te rassure, j'ai pensé la même chose que toi la première fois que j'en ai utilisé.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Miss_Flamme a écrit:
Et bien je te le souhaite :D

Et je te rassure, j'ai pensé la même chose que toi la première fois que j'en ai utilisé.


Je reviens juste aux nouvelles pour dire que j'ai refait le test ce soir et qu'il n'y avait aucun doute: les deux lignes étaient effectivement identiques, comme tu l'avais annoncé, Miss_Flamme, youpi!

Je te raconte si j'ai une bonne nouvelle dans les semaines qui viennent :)
42 ans 2505
Bon et bha au boulot, Travaux Pratiques à fond ^^

Je reste dans le coin et je croise les doigts alors :lol:
B I U