MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous des parents envahissants ?

39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Bonsoir à tous et à toutes,
j'ouvre ce topic, car depuis toute petite j'ai des parents qui me bouffe la vie :!:
Quand je dis bouffe ,je suis très gentille...
Je  
résume vite fait mon histoire
Ma mère m'a toujours traiter de grosse...(elle était toujours mince jusqu'à sa retraite :twisted: :lol: )
Mon père me défendait étant plus jeune ,ensuite à déteint sur ma mère à l'âge de 13ans et plus ou moins contre mon gré mon collé en centre d'amincissement , car à force de régimes, n'arrivaient pas à me faire maigrir)
Ils ont toujours décider de tout à ma place, même jeune ado et après majorité n'avait pas le droit de sortir où je voulais.
A l'âge de 20 ans j'ai tout plaqué pour un gros bip.... qui m'a rabaissé ,humilié et j'en passe...
Je pensais surtout m'en aller de chez mes parents...
Enfin au final mes parents se sont toujours méler de mes histoires de coeur.
L'an dernier j'ai décidé que malgré que mon père m'ayant traité de p.te , car étant revenu chez eux (suite à mon déménagement en attendent mon logement que j'ai actuellement) je voulais rencontré mon chéri avec qui je suis actuellement.
Du coup je l'ai rencontré contre leur gré , il a du venir me chercher et a du prouver à ma mère qu'il était un homme normale "papier d'identité lui a demander ma mère" :oops: :roll:
Au final nous sommes ensemble depuis plus d'un an, on prend sur nous quand nous allons les voir car toujours des réflexions désobligeantes sur tout ce que l'ont fait...
Quand on essaye de mettre des distances, c'est galère car ma mère appel trop souvent à notre goût, car à force de faire de même avec tout leur entourage, ils finissent pas être souvent seuls.
Voilà, c'est un peu brouillon, mais fallait que ça sorte :lol:
Il y a t il des personnes dans notre cas :?: J'attends vos histoires , et vos solutions pour prendre des distances toute en évitant les clashs (qui me paraissent difficiles à éviter)
4240
Comme je n'aime pas me mêler des histoires familiales surtout via un forum je vais me contenter de répondre à la question initiale qu'est ton titre :

Je n'ai pas des parents envahissants, loin de là, je vois peu ma mère (une fois par mois grand maximum) et mon père c'est pareil. Lorsque j'habitais encore chez ma mère elle n'était pas envahissante à proprement parler mais sur mon dos (pour les cours, le physique, les dépenses, ...) maintenant moins, je suis juste fliquée pour les cours, ce qui est normal. Mes parents ont déjà donné leur avis sur ma vie de couple, mais ça s'arrête là, je n'ai pas à en tenir compte.
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Low-s a écrit:
Comme je n'aime pas me mêler des histoires familiales surtout via un forum je vais me contenter de répondre à la question initiale qu'est ton titre :

Je n'ai pas des parents envahissants, loin de là, je vois peu ma mère (une fois par mois grand maximum) et mon père c'est pareil. Lorsque j'habitais encore chez ma mère elle n'était pas envahissante à proprement parler mais sur mon dos (pour les cours, le physique, les dépenses, ...) maintenant moins, je suis juste fliquée pour les cours, ce qui est normal. Mes parents ont déjà donné leur avis sur ma vie de couple, mais ça s'arrête là, je n'ai pas à en tenir compte.

Quand je les voyais peu ,c'était des relations normales, moi je suis fliquer encore a 26ans si je montre mon pied tatouer a mes parents :roll: la ça va être une grosse réflexion en pleine face de même que mes parents n'ont jamais su que j'ai était fumeuse durant 9ans :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est pas envahissant, ce que tu décris, c'est carrément toxique!
Je pense que chaque situation est différente, pareil pour le ressenti des personnes qui se trouvent confrontées à des contextes comme le tien, mais à ta place, je pense que j'aurais finalement à peu près pris le large.

C'est ce que je me résous progressivement à faire avec mes beaux-parents. Alors bien sûr, pour moi, c'est beaucoup moins dur vu que ce ne sont pas mes parents et que je n'ai aucun sentiment de dette ou de peur d'être ingrate envers eux. Ceci dit, ça pose des questions difficiles pour M. Doo qui se retrouve au milieu de tout ça.

Je m'en suis expliquée ailleurs, c'est surtout ma belle-mère le problème. Mon beau-père est un mou qui désapprouve ce que fait sa femme, mais en silence, ou en soupirant fortement devant elle (il affiche beaucoup de dédain envers elle), mais jamais il n'ira contre sa volonté.
M. Doo m'a dit avec beaucoup d'élégance, sans accabler sa mère mais pour me permettre de comprendre et de choisir en connaissance de cause ce que je voulais faire, qu'elle manquait d'intelligence et de capacité d'adaptation, de culture et de compétences sociales. Il en parle comme d'autres enfants de personnes problématiques que je connais: avec un mélange de résignation, de compassion et d'agacement. Mais il n'abandonnera pas sa mère, il est très loyal et continuera à la voir sans moi. Je pense que c'est une solution-pansement, parce que dès qu'on aura des enfants, la question deviendra encore plus compliquée: ce n'est pas parce que c'est une c*nne finie que je veux la priver de ses petits-enfants, car elle ne leur nuirait pas.

Bref, pardon de m'être autant étendue et de polluer ton topic. La vérité, c'est que je suis aussi pommée devant ta situation que devant la mienne.
4240
Pink-Lady a écrit:
moi je suis fliquer encore a 26ans si je montre mon pied tatouer a mes parents :roll:


Ah oui là je suis dans le même cas, j'ai la nuque tatouée et il ne sont pas prêts de le savoir.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Non pas du tout.
Je suis assez proche de ma maman et depuis que j'ai déménagée pour rejoindre chéri on se téléphone tout les jours a défaut de se voir 2,3 aprem par semaine et un weekends tout les 15 jours.
Je suis moins proche de mon papa on s'appelle de temps en temps 1 fois tout les 15j defois plus ...... .
En générale j'essaye de redescendre une fois par mois chez ma maman, mais pas facile.
Nous 95, nos familles 42. Pas simple la distance quand on n'est proche de ses parents aussi bien pour chéri que pour moi !!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Low-s a écrit:
Ah oui là je suis dans le même cas, j'ai la nuque tatouée et il ne sont pas prêts de le savoir.


Sans du tout juger tes parents et leur rapport à toi, c'est précisément des craintes comme ça que je veux éviter à mes enfants. J'ai une copine de 34 ans qui cache à ses parents qu'elle fume. Pour moi, c'est un constat d'échec du côté des parents.
4240
En fait ce n'est pas une crainte, c'est simplement que je sais qu'ils n'aimeront pas ça donc je ne vois pas l’intérêt de leur montrer pour entendre que ce n'est pas joli.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oups, pardon. Je croyais que tu répondais dans la même veine que Pink lady qui disait qu'elle était fliquée et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas montrer son tatouage à ses parents.
4240
Non non je faisais juste un parallèle avec le fait de ne pas le montrer ;)
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Darlee-doo a écrit:
C'est pas envahissant, ce que tu décris, c'est carrément toxique!
Je pense que chaque situation est différente, pareil pour le ressenti des personnes qui se trouvent confrontées à des contextes comme le tien, mais à ta place, je pense que j'aurais finalement à peu près pris le large.

C'est ce que je me résous progressivement à faire avec mes beaux-parents. Alors bien sûr, pour moi, c'est beaucoup moins dur vu que ce ne sont pas mes parents et que je n'ai aucun sentiment de dette ou de peur d'être ingrate envers eux. Ceci dit, ça pose des questions difficiles pour M. Doo qui se retrouve au milieu de tout ça.

Je m'en suis expliquée ailleurs, c'est surtout ma belle-mère le problème. Mon beau-père est un mou qui désapprouve ce que fait sa femme, mais en silence, ou en soupirant fortement devant elle (il affiche beaucoup de dédain envers elle), mais jamais il n'ira contre sa volonté.
M. Doo m'a dit avec beaucoup d'élégance, sans accabler sa mère mais pour me permettre de comprendre et de choisir en connaissance de cause ce que je voulais faire, qu'elle manquait d'intelligence et de capacité d'adaptation, de culture et de compétences sociales. Il en parle comme d'autres enfants de personnes problématiques que je connais: avec un mélange de résignation, de compassion et d'agacement. Mais il n'abandonnera pas sa mère, il est très loyal et continuera à la voir sans moi. Je pense que c'est une solution-pansement, parce que dès qu'on aura des enfants, la question deviendra encore plus compliquée: ce n'est pas parce que c'est une c*nne finie que je veux la priver de ses petits-enfants, car elle ne leur nuirait pas.

Bref, pardon de m'être autant étendue et de polluer ton topic. La vérité, c'est que je suis aussi pommée devant ta situation que devant la mienne.

Oui,je rejoint ton mari , je suis entre tout ça , de plus mon père est gravement malade, dialysé tout les 3 jours et cela à vie, sans greffe possible.
Ne t'excuses pas ce topic est fait pour se confier , et vider son sac aussi ;)
Nous n'avons pas d'enfants, par contre mon fère (de même mère ) a qui ils ont pas fais de cadeaux (dans tous les sens du therme) va avoir un bébé le 19 de ce mois et là bin tout d'un coup, ma mère ne fais plus (et il ne faut faire de réflexion sur mon frère et ma belle-soeur)...
Enfin grosses différences, mon chéri quand on y va doit (faire tout ce que l'on lui demande, sauf que ce ne sont pas ses parents) dès qu'on y va c'est pour faire tel ou tel chose...
Là nous y allons pas ce weekend car d'une part pas envie, d'une autre répare mes affaires, pour mon hospitalisation de la semaine.
Bin ma mère est venue mercredi alors qu'over-booker ce jour là pour que je lui fasse sa couleur (ancienne apprentie-coiffeuse)
Tiens c'est exactement ce que dis une de mes tantes que ma mère est toxique (car déteint sur mon père :roll: )
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Low-s a écrit:
Pink-Lady a écrit:
moi je suis fliquer encore a 26ans si je montre mon pied tatouer a mes parents :roll:


Ah oui là je suis dans le même cas, j'ai la nuque tatouée et il ne sont pas prêts de le savoir.

Idem pour les piercings et autres de toute façon tout ce que l'on fait est mal, nul ou ça sert a rien et j'en passe...
Par contre il n'y a pas mieux qu'eux, sauf que plus ça va plus ils se retrouvent seuls...
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Tala a écrit:
Non pas du tout.
Je suis assez proche de ma maman et depuis que j'ai déménagée pour rejoindre chéri on se téléphone tout les jours a défaut de se voir 2,3 aprem par semaine et un weekends tout les 15 jours.
Je suis moins proche de mon papa on s'appelle de temps en temps 1 fois tout les 15j defois plus ...... .
En générale j'essaye de redescendre une fois par mois chez ma maman, mais pas facile.
Nous 95, nos familles 42. Pas simple la distance quand on n'est proche de ses parents aussi bien pour chéri que pour moi !!

Oui, mais la distance fait peut être que tout se passe bien :?:
Moi quand j'étais à 530km d'ici c'était le pied quand je venais les voir, il ne me prenait pas trop la tête ;)
Maintenant que je suis a une trentaine de kilomètres :roll:
Vous viviez , où je suis né :lol: et mon chéri il y a un an vivait dans le 42. ;)
39 ans Chauvigny-Vienne-86300 3557
Darlee-doo a écrit:
Low-s a écrit:
Ah oui là je suis dans le même cas, j'ai la nuque tatouée et il ne sont pas prêts de le savoir.


Sans du tout juger tes parents et leur rapport à toi, c'est précisément des craintes comme ça que je veux éviter à mes enfants. J'ai une copine de 34 ans qui cache à ses parents qu'elle fume. Pour moi, c'est un constat d'échec du côté des parents.

Je l'ai toujours cacher à mes parents, ils savent que mon chéri a arrêter fin juin de cette année (mais il ignorent que moi aussi et que j'ai fumer durant 10ans)
B I U