MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande] Sauces à salade légères

59 ans montfermeil 165
allez c'est bientot l'été ;
j'ai bien pris 4 kilos encore cet hivers,trop froid besoin de chocolat.
il faudrais bien que je les perdes :roll:
sinon mon maillot de chez machin  
grande marque trés cher,
je peut le laisser dans son emballage (oui j'ai deja pas osé le mettre l'année derniere).
je vais me mettre au salades :idea:
mais j'avoue j'aime bien la sauce.
et mes salades ressemblent plutot à des jte- fout -de- tout.
avez vous des recettes legeres ? je suis preneuse. :D
bises à toutes mikette


Dernière modif par le 7297j; modifié 2 fois
M
42 ans 155
Un filet d'huile d'olive du vinaigre balsamique par dessus et des oignons blancs!!!
C'est super bon et pas trop calorique
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Mikette,
Tu as une foule de recettes allégées celle de Marika, je la fais aussi C excellent.
Sinon tu as le fromage blanc aussi. Tu peux varier les épices. Si tu aimes le basilic frais, surtout n'hésite pas. Avec des rondelles de tomate, C à tomber.

Mais qque chose m'intrigue. Tu dis avoir grosso-modo 4 kgs à perdre.
Combien pèses-tu? (si tu le souhaite tu peux me répondre par MP) et surtout, combien mesures-tu?
Perdre des kilos juste parceque les magasine féminin nous ordonnent de le faire , je vois pas trop l'intéret, tu ne crois pas?
Et pour ce qui est de ton maillot de bain... Tu ne vas tout de même pas maigrir JUSTE pour rentrer dans un maillot de bain?
De plus, j'ai cru comprendre que tu allais ouvrir une boutique de vêtements, ne serait -il pas plus simple de prendre alors un joli maillot de bains à ta taille actuelle?

Bises.
47 ans yvelines 762
alors pour les sauces loégéres, si tu es faineante, je te conseils les sauces AMORA au fromage blanc (c'est du fromage blancs 0%) elles sont super bonnes y'a plusieurs gouts, fine herbe, bleu moutarde, et en plus t'as pas besoin d'en mettre beaucoup, tu peux meme la manger avec la viande ca remplace ketchup et mayo .

Sinon je fais aussi la mienne

1 yahourt nature
1 cuillere a soupe de creme fraiche allégée
1 jus de citron
herbe(ciboulette estragon menthe)
1 echalotte
1 bonne pincée de cury (ca c'est pas obligatoire mais moi j'adore)

voila

sinon la meilleur huile pour la santé c'est l'huile de colza (mais l'huile d'olive c'est quand même bon en gout)et le vinaigre balsamique c'est le top aussi pour les salades
42 ans 69 4262
Meme que ce genre de sauce au yahourt, tu peux les rallonger avec de l'eau...Ca les allege enocre plus et svt t(en met moins parce que du coupl plus liquides....Et ca change peu le gout....
59 ans montfermeil 165
mise à part les sauces au fromage blanc; :multi:
j'ai quand meme des apprioris sur l'huile surtout l' l'huile d'olive.
n'est elle pas plus calorique q'une autre :?:
dans tous les cas merci pour les conseils :D
bzzzzz mikette
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
L'huile la plus calorique est l'huile de palme, suivie de l'huile de graines de sesame.
En fait C pas tellement qu'elles sont plus caloriques, disons qu'elles son difficilement assimilables.
Toutefois, toutes les huiles sont caloriques puisque C du 100% lipide.
Mais il ne faut pas les éliminer complètement de notre alimentation car elle sont INDISPENSABLES à notre équilibre.
Il faut juste éviter de noyer les aliments sous des litrons d'huile.
Mais surtout ne PAS les éliminer complètement de tes préparations.
42 ans 3372
et par contre l'huile d'olive est excellente dans la prévention des pathologies cardio-vasculaires, car elles comportent des graisses insaturées !!!

moi : 2 ans d'huile d'olive et de poisson : pas de mauvais cholestérol !!!
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Puis ce qu'il y a de bien avec l'huile d'olive (enfin quand on aime) c'est qu'elle a du gout, donc il en faut peu pour relever la saveur du plat.

Pour les gens qui craignent, ils peuvent toujours émulsionner l'huile d'olive avec un jus de citron et un peu d'eau, c'est plus léger, puis en ce qui concerne les gout, on peu mettre toutes les épices ou herbes possibles et imaginables : Curry, piment, muscade, menthe, basilic...etc
59 ans montfermeil 165
mais peut on considerer que manger des salades tous les jours ou presque assaisonnées de vinaigrette ou sauces au fromage blanc font maigrir?
13610
Non mais si tu mange une salade à chaque repas et au début du repas ça peut contribuer.
Au début pake comme ça, ça nettoie l'estomac (bon tu fais caca vert) mais ça marche. Avec moi en tout cas ça fonctionne.
61 ans nice 15
hello

et bien moi j'ai découvert chez Carrefour une sauce pour les crudités de la marque "j'aime" (marque carrefour), avec seulement 3% de MG
c'est une sauce à base de lait ecreme aux fines herbes.
C'est drolement bon et ca ne coute rien en calorie 3% de lipides, 57 calories pour ainsi dire riend du tout

Mais....... parce qu'il y a toujours un mais........... c'est un peu chère 1euro20 la bouteille et comme c'est à base de lait, une fois ouverte, ca ne dure que 8 jours.

Avec les beaux jours, on va se remettre aux salades, alors autant en profiter sans perdre les benefices à cause d'une surconsommation de vinaigrette (la salade sans sauce berkkkkkk :? )

gros bisous et à bientôt de vous lire

Falbalazaza
45 ans quelque part 914
Ambre208 a écrit:
Non mais si tu mange une salade à chaque repas et au début du repas ça peut contribuer.
Au début pake comme ça, ça nettoie l'estomac (bon tu fais caca vert) mais ça marche. Avec moi en tout cas ça fonctionne.


Y'en a qui regarde quand ils vont aux toilettes ;) Heu je plaisante hein

Ceci dit pour en revenir à la question de mikette ça dépend de la salade hein, c'est sur que si dans ton saladier, tu mets des lardons, des pommes de terre, des oeufs durs, du jambon, du riz, du cervelas ou autre cochonnailles ça a beau être une salade ça ne fera jamais maigrir même si la sauce est allégée. Ca n'est pas la sauce qui compte le plus, mais ce que comporte ta salade. De plus pour 4 kilos à perdre, une petite réorganisation de ton alimentation devrait faire l'affaire sans être justement obligé de ne manger que des salades même si une bonne salade c'est hachement bon ;)
B I U