MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lucas, le petit "bébé-nourson" de Lyloo <3

45 ans Tolosa 381
J’entamais déjà mon 270ème jour dans le ventre de ma maman quand une petite voix m’annonça que c’était aujourd‘hui « Le Grand Jour ».
Je sentais que le ventre de ma  
maman n’était pas comme d’habitude, quelque chose me poussait de plus en plus vers l’avant.
J’avais déjà ressenti cette sensation, que ma maman appelle « contractions », depuis quelques jours, mais jamais aussi régulièrement.

A 10h :
Ma maman et mon papa qui devaient aller dans un magasin avec ma mamie, on finalement décidé de passer d’abord par la maternité pour savoir ce qu’il en était car ma maman avait des douleurs toutes les 10 minutes (mais juste pendant quelques secondes).

10h45 :
Je trouve qu’elle a attendu beaucoup de temps ma maman avant de voir une dame qui s’est occupé d’elle, elle avait marre la pauvre !!!
Une dame gentille mais un peu direct lui a dis :
« Oula, si vos contractions durent que 5 secondes, je ne vais pas vous garder »
Et j’entendais ma maman négocier un peu :
«Oui mais bon, là c’est passé à 10 secondes …. » (hahaha, sacrée maman :p)
« Aller, on va vous mettre 30 minutes sous monitoring, je vais regarder où vous en êtes de votre col….. oula ma pauvre dame, votre col est ouvert juste à 1 cm, c’est pas pour de suite !! »

(Et oui maman, il faut que tu me laisse le temps de venir quand même)

12h 00 :
Après 30 minutes de monitoring (qui s’est allongé à 1h, je sentais ma maman et mon papa à côté s’énerver un peu d’attendre…), elle leur a annoncé que j’allais très bien, qu’il fallait retourner à la maison, manger, prendre un bain très chaud ce qui nous en dirait plus sur la suite des événements.

12h30 :
Hop hop hop, voiture, fast-food (pour mon dernier repas, ils auraient pu trouver mieux quand même !!) et direction la mini baignoire 
C’était bien, je sentais ma maman se détendre, je crois que les contractions se sont vraiment calmées.
Je la sentais à la fois détendue de ne plus avoir mal, mais déçue car cela voulais dire que ce n’était pas pour tout de suite….

15h00 :
Sortie de la baignoire et là ………… Aie Aie Aiiiie !!!
J’ai ressenti des contractions me pousser vers l’avant plus fortes que jamais. Ma pauvre maman respirait comme une dingue en essayant de se calmer, elle s’appuyait à ce qu’elle trouvait.
Elle en avait toutes les 5 minutes à peine et je les sentais augmenter en temps et surtout en intensité !!
Elle a dit à papa de partir immédiatement à la maternité, et dans un laps de temps incroyable, elle s’est rhabillée, pris ses affaires, les sacs, le manteau … tout ça avec des arrêts toutes les minutes pour essayer de calmer la douleur (la pauvre, elle s’est même accrochée à la poubelle dans notre allée en respirant comme une folle !!).

15h30 :
Dans la voiture : heureusement que j’ai décidé de venir à cette heure là parce qu’à 10 minutes près, on avait droit aux énormes bouchons et je crois qu’on aurait du faire appel au Samu pour nous amener.
Ma mamie a fait le pilote, ma maman se tenait comme elle pouvait aux poignées et se crispait pendant les contractions, en essayant de ne pas crier pour ne pas stresser mon papa qui était déjà un peu trop blanc à mon goût à l’arrière de la voiture.

16h00 :
Arrivée aux urgences, je sens qu’il ne se pressent pas beaucoup plus, mais là, ma maman a fait sa rebelle : elle est allée voir la dame de l’accueil qui était déjà occupée et lui a demandé si elle ne pouvait pas aller direct dans les salles de consultation/monitoring.
Ca a dut faire son effet car elle a été prise en charge au bout de 5 minutes (heureusement, car ce n’était pas triste de la voir se tortiller dans tout les sens sur sa chaise devant le regard agar des autres patientes).

16h10 :
Salle de consultation, et le retour de Maman la Rebelle :
« Dites moi que vous n’allez pas me laisser 1h avec le monito et les contractions, j’en peux plus !!!! »
Et une gentille dame lui répond en souriant « On va voir où vous en êtes ne vous inquiétez pas … et bien, vous êtes dilatée à 5, donc direction la salle d’accouchement où une super piqure vous attend »
Ouff, je la sens se détendre un peu jusqu’à une énorme contraction qui l’empêcherait presque de se lever.
Mais ma maman, elle est forte, elle irait presque en courant dans la salle d’accouchement 

16h20 :
Salle d’accouchement, les dames se présentent une a une, mais ma maman, celle qu’elle attend, c’est l’anesthésiste, et à chaque fois qu’une personne entre, elle demande si c’est bien elle … ben non maman, pas encore ….. aller respire !!!
Une jeune femme entre, la seule à qui elle ne demande pas si c’est l’anesthésiste et bien justement, c’est elle !! HOURRA !!!
Papa est invité à attendre dehors (tant mieux, il se sent un peu mal, il va se calmer et manger son sucre à l’alcool de mélisse^^) et maman écoute attentivement les directives des médecins.
C’est une élève sérieuse, elle ne bouge pas d’un poil malgré la douleur atroce, elle tient juste la main à une gentille sage-femme (ça l’aide beaucoup) et elle respire très fort, tout en fermant ses yeux et en se concentrant fort fort fort !!
La pauvre elle a des grosses gouttes qui lui coulent le long de son visage … les sages femmes lui disent que c’est bien, qu’elle fait ce qu’il faut…. Bravo, je suis fière de toi maman 
Elle sent qu’elle a envie de pousser pendant les contractions, mais elle se tait, elle veut que ça aille vite !!!
Et hop la péri est posée, y’a plus qu’à attendre qu’elle fasse effet .. oufff 

17h00 :
Ca se calme un peu, maman n’a plus trop mal.
Papa est revenu dans la salle, il a retrouvé ses couleurs, maman aussi 
Elle est contente de le retrouver, ça la calme beaucoup de l’avoir près d’elle.
Elle lui dit que le pire est passé …. Euhhhh, crois pas ça maman …..

17h10 :
D’un coup, elle a mal derrière sur le côté gauche…. la péridurale s’est dilatée…
Oh purée, elle a encore envie de pousser. L’anesthésiste prépare de bouger la péri, pendant que la sage femme l’oscule, elle est déjà à 8 cm !! Huhuuu, bientôt la sortiiiiie !!
Elle lui bidouille le tuyau dans le dos, réinjecte le produit et maintenant, elle sent plus derrière mais c’est devant à gauche que la douleur se réveille.


17h40 :
Bah tant pis, de toute façon maman, tu es déjà dilatée à 10 cm, c’est le moment pour moi de venir.
J’entends les sages femmes lui dire de pousser dès qu’elle en a envie, qu’elles se préparent et qu’elles sont là 

18h00 :
Elle pousse comme une folle, mais la péridurale n’ayant pas eu le temps de faire effet, je l’entends hurler en poussant, elle mord même la main de mon papa tellement ça lui fait mal (je crois qu’elle ne s’en est pas vraiment rendu compte … papa, oui !!).
Une dame appuie super fort contre son ventre pour m’aider à sortir.
Attention, ma maman va se transformer en Hulk pour lui casser les dents à celle-là qui lui fait super mal, elle a pris son ventre pour un punching-ball ou quoi !!!!
Aller maman courage, je me dépêche moi aussi, j’arriiiiiiive !!!

18h12 :
Je ne sais plus ce qu’il m’arrive, je vois plein de lumière, c’est tout nouveau pour moi, y a des gens que je ne connais pas et..… OOouuuuuiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!

D’un coup, je sens de la chaleur et de la douceur !!
OOuiii, on m’a posé sur ma maman : ça va tellement mieux 
Je sens mon papa tout ému, il a les larmes aux yeux et il me fait plein de bisous.
Ma maman me sert fort contre elle et je suis bien.
Elle bien, j’étais bien au chaud à l’intérieur, mais qu’est ce que c’est mieux ici !! Je crois que je vais vraiment me plaire avec ma petite famille 



Je m’appelle Lucas, je suis arrivé jeudi 24 novembre 2011 à 18h12 à Toulouse.
Je pèse 4h195 pour 52.5cm (et oui, futur rugbymen messieurs dames :] )
Mes parents sont aux anges, ils me couvrent de bisous et de câlins.
Et moi, je suis tout content d’être là ;)


Ma petite bouille :)
46 ans 49 119
Oh il est trop beau! encore un qui va faire des ravages,lol! félicitations!
:teddy:
34 ans 2571
Il est magnifique!!! Félicitations :D

J'adore le récit des souffrances de maman par le bébé lol, c'est une bonne idée!
43 ans Châtillon (92) 163
Bienvenue à ton petit Lucas !
J'adore ton récit !!!!!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
piouu joli récit.

ça me ramène 3 semaines en arrière.

Félicitations Lyloo !..bon rétablissement à ton mari : il a encore les marques de tes dents ? :lol:
B
46 ans 57
Félicitations à toi et à ton homme (et un bisou à ta petite).

Bienvenue joli Lucas.
35 ans Le havre :) 2066
Félicitation il est très mignon ce petit bonhomme !
Très beau recit :)

Bon courage pour la suite :)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Félicitations! Il est vraiment tout beau ce petit nourson!
2137
Ah ma Lyloo <3

Je suis trop contente pour toi, et encore plus heureuse de voir enfin que ton accouchement c'est bien passé, il vaut mieux trop rapide que trop long hein!! :lol:

En tout cas bienvenue au petit Lucas, j'espere le voir un jour!!!

je vous embrasse tous les 4!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Félicitations à toi pour ton beau bébé, ton accouchement et ce merveilleux réçit!

Je te souhaite plein de bonheur!
36 ans Lorraine 462
Super récit!! J'adore sa bouille!!! <3
39 ans Paris 2439
J'adore la manière dont tu as écrit !

Félicitations et bienvenue à Lucas !
45 ans Tolosa 381
Merci infiniment vous les filles, ça fait vraiment plaisir ^^

En fait, durant ma grossesse, j'ai lu un livre qui s'appelle "9 mois et toi" et c'est le bébé dans le ventre de sa maman qui raconte toute la grossesse ^^
J'ai tellement aimé ce livre qui m'a bien fait rire aux éclats que je m'en suis bien inspirée :p

http://ecx.images-amaz.../41f80yxLx9L._SL500_AA300_.jpg

Très bonne journée à vous toutes ^_^
36 ans 333
ooohhh il est trop chou ce petit Lucas !
Bienvenue à lui. Félicitations aux heureux parents et à la grande soeur ! \:D/
:kiss:
B I U