MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous de quel religion êtes vous ? Venez nous en parler !

S
89 ans 4951
ploufplouftagada a écrit:
En même temps rien ne t'empêche d'ignorer Cathy et de continuer à échanger avec les autres...


+ 1
34 ans Nancy 17
Je suis musulmane :)
35 ans Tarbes 8
hé bien avant j'etais athée mais depuis quelque semaine
je suis assez troublé par le Taoisme :)
37 ans 625
J ai ete eleve dans un une famille de Chretien ... mon frere, ma soeur et moi meme avons tous fait notre bapteme, communion, profession de foi et confirmation pr mon frere et ma soeur ( moi j aurais bien voulu mais ns sommes partis vivre a l etranger ! ). A l epoque, j etais baigné dans cet univers chretien ... je ne comprenais pas toujours ce que la bible essayait de nous transmettre mais par contre je savais ce que je ressentais lorsque je rentrais dan une eglise ... Quand j etais petite,( ecole primaire ) je " sechais " la cantine une fois par semaine pour aller a l eglise le jeudi entre midi et 14h ... elle etait toujours ouverte et j y passais 2h tous les jeudis ! j y faisais strictement rien, j etais planté là, sur un banc, seule, mais j etais bien !

J ai tjrs cru en lui/ en elle ... mais pas dans le sens ou on l entend !
Je suis une amoureuse de la planete ( pas dans le style " greenpeace " ) dans le sens ou ... je sais pas comment l expliquer ... je me suis toujours sentie en securité dans la nature ( comme dans les eglises ) mm lorsqu elle se dechaine ... j ai vecu dans un pays ou les tornades, typhons, tremblement de terre et de tps en tps, les tsunamis, font souvent apparitions !

La planete me fascine, elle est mon dieu, elle est mon tout elle est la seule chose qui me surprend vraiment et dont je suis admirative !


Je ne sais pas du tout ce que je suis et en quoi je crois ! ce que je sais par contre, c est que, lorsque je suis a l eglise j ai l impression d etre la femme la plus sereine et indestructible au monde et que cet sensation je l eprouve aussi lorsque je suis entourée par la nature !

LOL en fait j ai ma reponse ... je suis encore une enfant je crois XD
Pentecotiste Apostolique :D
33 ans 3
Perso, j'suis agnostique, je me pose beaucoup de question, mais si je devait croire qu'il y ait une sorte de dieu, tout d'abord ce serait une femme et non un homme, et elle prônerai l'amour et le respect des autres, le respect de la vie en général, de tout les animaux de tout les êtres et de tout les choses de la vie, pas simplement la promesse de paix intérieur au seul croyant en stigmatisant les autres.

Le problème que j'ai avec les religions "courante", c'est le fait de designer les non croyants comme des futurs damnés entre autres. La position de la femme me pose problème aussi, en lisant les textes, j'ai l'impression que la place de la femme dans la vie est limitée a faire des enfants et a s'occuper de l'homme, d’où ma question qui a écrit ces livres? Le traitement des animaux aussi me déplait. Mais aussi c'est ce que font les gens de la religion qui me dérange, ces gens qui justifient leur haine, leurs crimes au nom de leur dieu m'horripile et me ferait presque perdre mes moyens!
Les religions n'ont pas évolué pourtant le monde a changer.
M
32 ans 10
Moi musulmane pratiquante.... :D
Hello !! Moi je suis de Grenoble :) vive la cuvette lol
318
cindy14 a écrit:
Hello !! Moi je suis de Grenoble :)


Je crois qu'il y a un mot que tu as mal lu dans le titre

cindy14 a écrit:
vive la cuvette lol


Fin de soirée difficile ? :)
93 ans 9582
cindy14 a écrit:
Hello !! Moi je suis de Grenoble :) vive la cuvette lol


oh, enfin une VLRienne près de chez moi !
93 ans 9582
cindy14 a écrit:
Hello !! Moi je suis de Grenoble :) vive la cuvette lol


oh, enfin une VLRienne près de chez moi !
B
37 ans 44100 Nantes 10
Eduquée comme une chrétienne mais aujourd'hui athée !
18
bettycoxy a écrit:
Eduquée comme une chrétienne mais aujourd'hui athée !


Pareil que toi. Toute ma famille est catholique, j'en suis un peu le mouton noir. En revanche, j'aime toujours les histoires bibliques. :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu te fais un peu remarquer à la piscine en marchant sur l'eau ?...
219
Savoureux de voir que les plus ouverts d'esprits ne sont pas ceux que l'on imagine. Il est toujours bon d'échanger et de découvrir l'autre. Le prisme sectaire consistant à agréger les croyances et les croyants dans un seul et même sac "avilissant" ne vaut guère mieux que le regard discriminant porté sur celles et ceux dont le physique sort de la "norme".
B I U