MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Ces petites choses qui nous bouffent la vie

49 ans 9075
Cet été j'ai explosé (à une semaine d'écard) deux chaises en plastoc chez la même copine !!! C'est sûr 135 kilos sur du plastique qui traine depuis 10 ans tous  
les hivers dehors ça fait pas bon ménage...
Ce week end petite bouffe dans un bouchon lyonnais très sympa MAIS une fois de plus j'ai le ventre plaqué contre la table, mon dossier de chaise qui tape dans le dossier de chaise de la table voisine et le regard du mec qui en dit long....
A ne pas oublier... la longueur des ceintures de sécurité, surtout à l'arrière... J'ai été enceinte et avec mon gros bidon, monter dans certaines voitures devenait mission impossible. La plus confortable pour moi restait la Twingo (à l'avant biensûr !!!) car comme le disait Grenouille, monter à l'arrière d'une 3 portes c'est de la folie ! Maintenant je refuse : j'explique aux autres passagers qu'il m'est difficile d'épouser la forme de la lunette arrière et que je préfère que ce soit eux qui se cassent en 2 pour y aller .
Je choisis également mes salles de ciné car dans certaines j'ai mon fessier complètement comprimé
Et que penser des manèges ? Vous y aller vous dans certains manèges ? Mon dernier passage à Eurodisney fut épique... j'ai failli tomber dans les pommes dans le train de la mine non pas parceque ça faisait peur mais parceque mes lolos et mon bidon étaient tellement écrasés que j'étais presque en apnée :crazyeyes:
Une dernière anedectote : il y a 2 ans nous avions réservé une chambre d'hôtel lors de nos vacances, quand j'ai voulu prendre ma douche en arrivant...oh surprise ! une douche pour une taille 34 fillette ! j'ai eu toute les peines du monde à rentrer par cette fichue porte, je me suis cognée 200 fois les coudes et j'ai prié le bon dieu de ne pas faire tomber le savon car je n'aurai pas pu le ramasser... j'était en rage ! Ce n'était pas du standard mais du "fait maison" ça peut s'expliquer mais bon, n'empeche que l'on devait rester plusieurs jours et on est reparti le lendemain matin !
33 ans Montréal... 127
Ouais pas facile tout cela!
Moi perso sa ne mets jamais vraiment arriver je reussi toujours a me glisser dans les chaise et tout... mais J'etais a la ronde (parc dattraction) et jetais dans le monstre un manege super populaire et le gars a du forcer tres fort pour fermer la barriere de securiter!!! resultat depuis je ne vais plus dans les parc dattraction... mais quel horreur d'etre assise dans une chaise avec les acoudoir qui nous sers les hanches!!!!!|!! :twisted:
38 ans Valencia 1160
eh bien les filles.....je suis de tout coeur avec vous.....je comprends se genre de prob....mais malgré mon 1m75 et mes 110kg je ne connais pas ces probs......j'ai de la "chance" d'avoir toute la graisse sur le ventre et dans le dos.....alors je suis jamais embettée pour m'assoir (avion, train, bus etc....) par contre je pete souvent les chaises de jardin..... Et puis je suis comme Anne, si on m'emmerde je fais peur....croyez j'ai des epaules de demenageur.....(natation oblige !) alors les gens reflechissent a deux fois avant de dire kelke chose..... et malgré les railleries des mes camarades (il y en a eut peu) personne n'a jamais osé faire quoi que se soit contre moi (bizutage et autres) de peur des represailles....dans un sens ma morphologie m'a sauvée ! :)

mais je compatis a ce que vous vivez et je trouve que vous avez raison il faut revoir les tailles des chaises et fauteille dans les resto et autre endroit publiques...voila
bisous a toutes et a tous qui subissent cela tous les jours !
38 ans Valencia 1160
fleur de lotus a écrit:
Moi ce qui me frustre le plus c'est plutôt au niveau des fringues.

Je precise des fringues de sport. :?

je suis partie une fois au sport d'hiver sans tenue de ski, il a fallut que nous fassions un dizaine de station pour finir par trouver une boutique dans laquelle j'ai peniblement degoté un tenue rouge moulante et dans laquelle j'avais tout de même du mal à bouger.... :cry:

J'etais tellement mal à l'aise que je n'ais finalement pas tenter ma tenue sur le pistes. Et je peux vous dire que réussir à me convaincre de faire du ski c'est déjà pas uine mince affaire! :evil:


Tu sais cela me rappelle la fois ou j'etais partie avec mes parents aux sports d'hiver et j'etais sur le tir-fesse (avec bonnet, lunette et combi)...et y avait un monsieur derriere avec ca petite fille.....et puis la je l'entend... :

- ecoute tu verras c simple tu as qu'a faire comme le monsieur devant... :shock: ben mon vieux.....ca m'a choquée....deja pas bien dans ma peau....c t le bouquet (je sais que c pas de sa faute mais kan meme!!)

Mais on a part ca je suis d'ac il existe peu de combinaison de ski a notre taille... :(


Citation:
Autre exemple (non je ne suis pas une sportive). Je n'ais aucun problème à aller à la piscine ou à la mer.
Mais comme je fais un 54, lorsque je dois changer de maillot de bain, je ne trouve rien. Et par correspondance ca ne me va pas toujours.
Alors je passe au moins deux mois a essayer de trouver un maillot qui me va et dans lequel je puisse bouger, attention pas un maillot qui me plait, non juste un qui ne soit pas tros ridicule. :mrgreen:

Et lorsque j'ai voulu m'essayer à la plongée l'année dernière, impossible de trouver une combi à ma taille, d'ailleurs je cherche toujours, alors si vous pouvez m'aider (taille 54)! :!:

C'est quand même malheureux, on reproche au ronds de na pas assez bouger, mais des qu'on essaye impossible de trouver du matos à notre taille. :multi: :bad-words:

Alors avis aux fabriquants, fabriquer nous des tenues de sport pas ridicule à notre taille SVP. :idea:


Alors ma chere Lotus.....ici je suis une fan de plongée....je suis nivo 2 pour te dire..alors que j'ai une peur total de la mer....et cela c grace a une amie qui est elle meme forte et elle fait du 54 en combinaison.....moi 50....et comme il y etait deja dans se club de plongée cela m'a donnée envie d'en etre ! :)

Alors ne desespere pas....la taille 54 en plongée cela existe ! :) je v essayer de me renseigner pour savoir ou est-ce que tu pourrais en avoir....sinon pour les maillots je v bientot mettre sur le net une ligne de maillot de bain pour femme forte...sexy, grande taille et pas ridicule... :) je te dirais tout ca quand se sera fait ! voila en attendant bisous a toi !
31 ans Brest 3514
Moi j'ai de la chance aussi de ne pas avoir ces problemes (c a doit etre un histoire de repartition de masses nan?).. si juste une fois..

Vous connaissez les maneges qui sont composés de chaises au bout de chaines qui volent en tournant? J'ai voulu y aller en juillet a Bellewaerde, et j'ai vraiment eu du mal a m'assoir.. J'ai quand meme passé un bon moment la haut mais pour en sortir.. bon c'etait pas horrible mais un peu genant vis a vis des amies qui taillent 36.. Elles ont pas l'air de se rendre compte que je suis ronde, dans un sens c'est mieux je n'ai pas de compassion...

comme l'a dit je ne sais plus qui ( j'ai pas branché mon cerveau encore, il charge, j'ai epuisé les batteries pour le bac!) les sieges baquet des voitures de sport.. horrible! 'J'ai eu la chance de faire un tour de circuit avec Sebastien Loeb, et j'ai vraiment eu du mal avec le siege! Quand tu vois que lui aussi (il est pourtant pas gros!) il a du mal....c'est normal qu'on y soit pas des plus a l'aise
F
43 ans Neverland 1830
Pour les sieges de resto avec mes amis, j'ai pris le pli: ils savent comment je suis et ils m'aiment comme ca. Si on cherche une terrasse et que je vois des sieges a accoudoirs, je la joue plus à l'humour, "nan mais la les sieges pour nains ca va pas etre possible" ou un truc du genre. Ils le savent, ils en rigolent et on cherche une terrasse plus sympa. Plus fort quand je suis avec des amis et des gens que je ne connais pas (donc je ne suis pas à l'aise) c'est carrement les copains qui veulent pas de ce resto parcequ'il fait beauf ou qu'il y a trop de monde....

Au final, j'ai donc reglé ce probleme en faisant confiance a quelques proches, on est plus forts avec ce genre de soucis quand on les partage un peu. C'est difficile a faire au depart, mais c'est un acte de Foi: plus tard quand on y repense on se demande pourquoi on etait si betes. Si vous avez un copain allergique aux chats, vous evitez de l'emmener dans la grand animalerie du centre commerciale, si vous avez une copine qui a peur des pigeons, vous ne lui faites pas traverser une nuée de volatiles, c'est pas pour autant que vous la meprisez. On est tous differents, les copains le comprennent tres bien, ce n'est pas parce que *nous* on a *trop* peur ou honte de certaines choses que eux le ressentent a un tel degré, dans leur tete c'est completement bénin.

Voila c'est mon experience personnelle et ca m'a aidé énormément, d'une part ca m'a rappellé que mes copains ne sont pas des crétins (avec les cretins ca ne marche pas du tout ce truc, changez de copains), d'autre part ne plus porter ce fardeau tout seul ca m'a aidé a ressortir plus et surtout a apprecier ces sorties plus.
B I U