MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 questions :Cesarienne et libido en étant enceinte

1162
Coucou , voila j'ai deux qquestions , donc pour mon 1er bébé j'ai eu une cesarienne , mais j'étais mince donc tout allait bien et là le docteur vu que  
depuis j'ai bien grossis, le docteur m'a dis c'est beaucoup plus delicat une cesarienne sur une femme en surpoid .
J'aurai donc aimer que des femmes ayant eu une cesarienne avec un surpoid me dise comment ça ce passe , si le retablissement et long etc ....

et 2 emement , j'en suis à 7 mois de grossesse et deouis quelques temps côté libido y'a plus rien . :( ;
J'ai plus envie du tout meme si j'essaie , j'en ai pas du tout envie et mon zom comprend tout a fait mais je culpabilise et vous comment c'était ou c'est côté libido .???
52 ans BELGIQUE 432
coucou Séliane
pour la césarienne je ne sais pas t'aider, puisque j'ai accouché les 3x par voies basses.
pour la libido:
-déjà super bon point à zom qui comprend parfaitement et est patient ;)
-As tu essayé des caresses, juste pour les caresses (j'entends par là pas des préliminaires, se caresser pour le plaisir de se caresser, sans pour autant que ça se termine par un rapport)? Celà pourrait éveiller ton envie, et si pas au moins te permettre de faire le plein de tendresse et montrer à zom combien tu l'aimes... Un petit massage au huiles essentielles par ex, c très sympa... :P
A
46 ans Paris 466
Pour la césarienne, moi, je ne peux rien te dire si ce n'est que quand mon gygy en a parlé comme d'une éventualité, il ne m'a rien dit sur mon poids...

Pour la libido, ben tout ce que je peux dire, c'est comment ça se passe chez nous?! Et bien le ventre commence à gêner, alors faut ruser :oops: et un peu se renouveler ;) mais question envie, rien n'a changé! C'est vrai qu'avec la fatigue, le terme approchant, je suis super fatiguée, donc c'est moins fréquent, mais dès que je suis bien reposée, tout rentre dans l'ordre!

par contre, à la maternité, on a sympathisé avec plusieurs filles qui disent comme toi. je pense donc que c'est pas alarmant : peut-être que la fatigue, les hormones, l'angoisse, tout ça, ça fait beaucoup!
V
48 ans 104
ben en fait je vois pas où est le problème. moi j'ai eu une césarienne en étant en surpoids. mon rétablisemet a été normal je pense mais je n'ai pas de points de comparaison.
Si ce n'est pas indiscret pourquoi une césarienne est prévue ?
V
48 ans 104
heu pourquoi tu lui demanderais pas pourquoi c'est plus délicat ?
L
44 ans Tours 28
coucouc seliane,

pour ce qui est de la cesarienne moi je l'ai eu en dernier recours car bébé ne descendait pas dans le bassin, avait le cordon autour du cou et regardait la tete en haut,alors que j'etais dilatée a 10cm!! Il m'a fait la totale.
le lendemain de la cesar je me suis levée,douchée,certes je ne courais pas!!
trois jours plus tard je marchais bien.
A 15 jours de la cesar je me sens bien, la cicatrice est belle, je marche normalement et je n'ai presque plus mal!et pourtant j'etais et suis en surpoids consequent!
voila je ne sais pas ce que veux dire ton gyneco sur le fait qu'une cesar est un peu plus delicate sur une femme en surpoid!
Question libodo, cela depend des femmes moi elle n'avait pas diminuée!

Bises. Lylou.
1162
merci a toutes , il me faudrait une cesarienne ,car j'ai dans le bassin une ondulation qui pourrait faire que le bébé ne descende pas comme pour mon 1 er .
44 ans laigneville/oise 2222
je ai pas eu l'occasion de parler de cesarienne et de surpoids avec les docs puisque celle ci n'etait pas prevue :? la cicatrisation actuellement ce fait bien ,mais honnetement je commence a stresser quand je voie que la peau de mon ventre tombe :cry: jattend avec impatiente de voir le kiné et ma gyneco pour voir si c'est ratrapable ,bon c'est tout frais ca ne fait que 18 jours mais je me demande ....

quand a la libido mon mari et moi savions des le depart que le bébé ne risque rien lors de rapport sauf contre indication ,donc nous n'avons pas ete freiner dans nos envie et ce jusque deux semaines avant l'accouchement :oops: apres tout depend des femmes ,deja au naturel je suis plus que gourmande alors :lol:
51 ans 76 10598
Question césarienne, je ne peux te parler de mon experience car j'ai accouché par voie basse.

Pour la libido, j'ai eu la même experience que toi à cela prés que ça continue encore 6 mois aprés l'accouchement (mais je mets cela sur le compte de l'allaitement).

Déjà, chaque femme est différente. Je ne sais pas comment tu étais avant ta grossesse mais pour ma part, je ne suis pas une "gourmande" de sexe. J'adore faire l'amour avec mon mari mais pas forcèment souvent. Et la grossesse n'a pas arrangé les choses parce que j'étais fatigueé et aussi génée de faire l'amour avec mon bébé dans le ventre....c'est bête comme pensée mais c'était le cas.

Comme tu dis que ton mari comprend, continuez à en discuter. Sois tendre avec lui et surtout parlez beaucoup.
B I U