| précédent :: suivant |
| J'utilise une brosse à dents |
| manuelle |
|
69% |
[ 72 ] |
| électrique |
|
17% |
[ 18 ] |
| Les deux en alternance |
|
12% |
[ 13 ] |
| autre (détailler) |
|
0% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 104 |
|
| Auteur |
Message |
sandrine70 Vlr Padawan

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1704 Ville Pays: lure
Mes vêtements : A vendre (30) Vendus (133)
|
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2005 12:48 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
cou
moi perso javais une manuelle puis essayer une electrique et bien vous savez quoi je suis revenu ama bonne vieille manuelle javais limpression de ne ma me laver les dents avec lelectrique bs
|
|
| ^ |
|
 |
Carole_78 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 4423 Ville Pays: 78
Mes vêtements : A vendre (6) Vendus (164)
|
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2005 12:48 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Manuelle. J'ai eu électrique, et je préfère manuelle finalement. Et le dentiste a cru que j'en avais une électrique tellement j'ai les dents propres  |
|
| ^ |
|
 |
nouchka35 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 748 Ville Pays: Rennes/Chateaubriant
Mes vêtements : Vendus (18)
|
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2005 12:00 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Perso, je suis une adepte convaincue de la manuelle ! il y a 2 ou 3 ans, je me suis achetée une électrique et bien, je trouvais que ça nettoyait moins et la galère pour la face interne . Maintenant, j'utilise S*gnal Blancheur et j'en suis ravie ! dents hyper propres  |
|
| ^ |
|
 |
Clara83 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 1034 Ville Pays: Le Var en Provence
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 18:41 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Pas envie de dépenser encore des piles et polluer avec !!
Je le fais à la main, et fil dentaire une fois par semaine pour retarder les détartrages. |
|
| ^ |
|
 |
nouchka35 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 748 Ville Pays: Rennes/Chateaubriant
Mes vêtements : Vendus (18)
|
Posté le: Samedi 12 Novembre 2005 21:51 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Moi,j'ai des brossettes interdentaires dont on change l'embout quand il est usé. Perso, je les achète en parapharmacie mais ça doit aussi se trouver dans les grandes surfaces et c'est très efficace contre le tartre  |
|
| ^ |
|
 |
Patty Vanesse Atalante

Sexe:  Age: 44 Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 19517 Ville Pays: 77/91/22
Mes vêtements : Vendus (3)
|
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2005 2:16 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
| clara83 a écrit: | Pas envie de dépenser encore des piles et polluer avec !!
Je le fais à la main, et fil dentaire une fois par semaine pour retarder les détartrages. |
La mienne n'est pas à piles mais sur secteur. Je la charge pour une quinzaine de jours à peu près, ou bien je la laisse sur son chargeur, ça dépend !  |
|
| ^ |
|
 |
Anne-Etoile Vlr Nomade

|
Posté le: Dimanche 13 Novembre 2005 5:20 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
| Patty a écrit: | La mienne n'est pas à piles mais sur secteur. Je la charge pour une quinzaine de jours à peu près, ou bien je la laisse sur son chargeur, ça dépend !  |
+1.  |
|
| ^ |
|
 |
BigBeauty Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 8087 Ville Pays: in a Champagne glass...
Mes vêtements : A vendre (44) Vendus (547)
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2005 20:31 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Si je peux amener ma petite collaboration en tant qu'ex professionnelle..
Alors dans l'idéal je conseillais d'alterner.
C'est à dire que la brosse électrique (attention pas n'importe laquelle) est excellente pour accèder aux endroits difficiles comme les dents de sagesse, à l'interieur du coté de la langue, ou pour les dents isolées. Il faut également lire le mode d'emploi avant la première utilisation, ça peut vous paraitre stupide mais il y a LA manière de passer une brosse électrique car sinon on peut se faire des gros dégats comme des retraits gingivaux.
La brosse à dents électrique doit etre rapide, je déconseille les brosses à piles!
Ensuite pour la brosse à dent manuelle, preferez la douce ou soft! Les poils droits, pas besoin de tous ces chichis.. ça ne brosse pas mieux. Ensuite il faut une bonne technique, eh oui bien se brosser les dents ça s'apprend! Attention aux mouvements horizontaux sur le coté, c'est mortel pour les gencives. Il faut absolument faire des mouvements de la gencive vers la dent et non pas le contraire! Faire des petits ronds sur place. Une dizaine puis on passe aux autres dents en faisant attention de chevaucher les mouvements.
Pour finir, rien ne vaut un bon brossage s'il n'est pas complété par des moyens auxiliaires pour nettoyer entre les dents, comme le fil dentaire ou les batonnets ou les brossettes.
voilà.  |
|
| ^ |
|
 |
Thalia Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 2884 Ville Pays: Bruxelles
Mes vêtements : A vendre (17) Vendus (9)
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2005 20:39 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
moi c entre les deux car c une électrique pas rechargable qui déconne donc des fois c'esrt bzzzzzzzz et d'autres fois non ou alors elle se met en route toute seule la nuit  |
|
| ^ |
|
 |
Glyss Vlr Contributeur

Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (21)
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2005 20:55 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Electrique !
Depuis que j'en ai une (depuis deux-trois ans), j'ai moins de caries (alors que je bouffe énormément de sucre) et j'ai les dents plus propres... |
|
| ^ |
|
 |
lalaby Vlr Addicted

|
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2005 12:12 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Manuelle.
Les brosses à dents élèctriques, ça m'a jamais branché (hahaha ) |
|
| ^ |
|
 |
modigliani Néophyte

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 39 Ville Pays: Tours
|
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2005 12:25 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Définitivement... Electrique !
Depuis que j'ai essaye, je ne peux plus revenir à la brosse manuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que la qualité de brossage est sans équivalent ! J'ai même réussi à gagner en blancheur lorsque je suis passé à l'électrique. Quant à la petite taille de la tête, elle est simplement liée au fait que l'on a pas besoin de faire des mouvements de translation pour se nettoyer les dents. La taille est donc suffisante pour le nettoyage et permet en outre d'atteindre des zones non accessibles avec une brosse manuelle. ENfin concernant les vibrations, tout dépend des marques. Mon premier modèle était épouvantable (une C-----E). Depuis que je suis passé à B---N, le brossage est devenu très plaisant ! |
|
| ^ |
|
 |
defy Vlr Contributeur

|
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2005 13:01 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Moi, l'electrique, j'étais contre.
Parce que c'était aller dans le sens de la société de consommation et qu'on pouvait bien se brosser les dents à la main, merde, on est pas des assistés, bordel !
Et puis j'ai été faire dodo chez Hélène. Et comme Hélène est la maman, de deux jolies petites filles qui étaient chez leur père, ce conn... (mais c'est un autre débât), il n'y avait pas dans cette maison autre chose que des brosses à dents électriques. A cause que les minotes, elles avaient pleins de caries avant de passer à l'électrique. Hélène en équipe une d'une toute nouvelle brosse (rose) rien que pour moi. Je me colle le truc dans la bouche, terrorisée à l'idée de me griller le peu de neurones qui me reste et... J'appuie sur le bouton, Thérèse !
J'ai juste adoré. Le côté massage d'abord, et puis, quand allongé dans mon lit de princesse (vous savez, avec les étoiles phosphorescentes et à peine la place de se caser entre les 2015 doudou qui peuplent le lit), je cherchais à m'endormir, j'arrêtais pas de passer la langue sur mes dents en m'émerveillant de leur côté tout doux tout lisse que je ne connaissais qu'en sortant de chez le dentiste.
Le lendemain, j'ai investit. Faudrait jamais dire c'est nul sans essayer !  |
|
| ^ |
|
 |
shanna Vlrnaute

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 466 Ville Pays: en R.P
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (30)
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2006 19:22 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
J'ai voulut essayer y a un bon moment la brosse electrique, mais ça m'a declanché ma première crise de mal de dents de sagesse.
Depuis impossible de l'utiliser sans declancher une crise
Je me suis donc rabatue à nouveau sur la brosse manuelle. |
|
| ^ |
|
 |
Chobi P'tit Mimi

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 20 Ville Pays: Orléans-sur-terre, Blois, Chartres, ...
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 18:40 Titre: Brosse à dents manuelle ou électrique ? |
|
|
Manuelle ! Non seulement on y gagne en prix, en énergie (l'air de rien ça marche partout !), en masse, etc. En plus comme les muscles doivent bosser, c'est un quasi-sport et ça grille plusse de calories !  |
|
| ^ |
|
 |
|