MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortir le soir en faisant garder bébé

44 ans Rennes (35) 8666
Je me posai une question, a partir de quel age avez vous confié bébé à quelqu'un le soir pour sortir?
Si vous l'avez déjà fait évidemment lol.

En fait nous Eliott à  
donc 10 mois et demi, et au jour d'aujourd'hui, à part chez nounou, ou a la maison 1h ou 2 en cas de rendez vous par papy et mamy, on ne l'a jamais laissé à garder.

Ca peut paraitre con, mais j'attend le passage symbolique des 1 an pour l'envisager (pourquoi je sais pas, c'est comme ça...)

Je me pose la question parce qu'hier soir des amis a nous ce sont "offerts" une soirée en amoureux, en laissant leur bébé de 3 mois a la maison avec sa mamy. Et je me disai qu'a 3 mois je n'aurai pas pu et qu'a 10 je n'y arrive pas encore lol.

En fait ce n'est pas que j'ai peur que ses mamies (parce que oui ce serait forcément mamy) ne sachent pas faire, mais que si il pleure et nous réclame il nous en veuille déjà d'une, et que mamy ne veuille plus le garder.

Le soir il est couché à 20h30, en général à 35 il dort. Et ne se réveille que le lendemain. Donc clairement on pourrait se réserver un resto pour 21h sans souci. Mais que se passerait-il si il se réveillait, pleurait et que ce ne soit pas papa ou maman qui viennent?

Ca peut paraitre débile, mais vous avez franchi le cap comment vous? Et surtout facilement ou pas?
1564
la 1ere fois que j'ai laissé Liyah pour voir Florence Foresti elle avait pas tout a fait 5 mois!

je l'ai laissé vers 17h30 puis recupéré vers 00h30, je voulais voir le sepctacle j'avais les places depuis longtemps, et besoin de sortir!
ca c'est fait tres facilement, bon j'ai envoyé qq sms a ma soeur quand meme!

ma mere l'a gardé plusieurs fois en journée ca ce passe tres tres bien, ma mere la couche sans soucis, et meme parfois je l'ai couché et c'est mamie qui a ete la prendre elle n'a jamais rien dit !

Par contre jamais laissé a une baby sitter, et pas nan plus a mes BP j'ai pas confiance en eux !
44 ans Rennes (35) 8666
Le truc c'est que j'ai pas super confiance en ma mère (oui je sais c'est les boules) Elle adore Eliott mais n'a aucune patience, et surtout son copain est tout le temps avec elle et a tout pleins de bons conseils a donner sur les bebes (du genre leur donner un biberon d'eau sucrée pour décaler un biberon, ou les laisser pleurer dans leur lit puisqu'ils font des caprices) auxquels je n'adhére pas. Et je suis prête à parier que ma mère fera ce qu'il dit. Donc si Eliott dort c'est nickel, mais sinon...

Ma belle-mère elle c'est l'excès inverse. Elle a élevé 3 enfants, sans souci, et mon beau-frère a eu sa fille il y a 3 ans. Ils n'ont pas du tout les mêmes principes d'éducation que nous, et pour situer, quand la petite (donc de 3 ans) vient dormir chez papy mamy, ma belle-mère est obligée de dormir avec elle dans le lit, et mon beau-père bah la ou il peut... Et ça nous il n'en est pas question.
Mais du coup, je trouve qu'elle a perdu tous ses réflexes de "maman" et cède a tout. ET je sais que si Eliott est difficile (et comme il a un sacré caractère y'a des chances qu'il le soit lol) au lieu d'être ferme avec lui elle lui cédera tout. Résultat il ne dormira/ mangera peut etre pas etc. Et rien qu'a l'idée ça me saoule parce qu'après ce sera à maman de gérer (c'est déjà arrivé une fois).
65 ans ile de france 7912
j ai donné très facilement mon fils à garder à belle maman
quand il etait petit , sans problème (nuit, journée, vacances )

il allait chez une nourrice comme eliott


le petit est devenu grand .... il a un enfant , ma belle fille , je pense qu elle a eu un peu de mal à me le donner , il avait 8/9 mois et je crois que sa maman n etait pas disponible

ça s est super bien passé et je l ai gardé régulièrement en suivant

l idéal pour commencer étant sa maison , il aura ses repères et ça te rassurera
1564
en fait je pense qu'il faut que tu sois totalement destressé et avoir une confiance parfaite comme avec lanounou!

si tu as une apprehension a le laisser, Eliott le ressentira et la tu peux etre sur qu'il se reveillera !

une fois couché il ne se reveille pas donc y'a pas de raison, mais si tu es tranquille il le sera aussi !

enfin je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis, mais bon fait le quand tu te sentiras prete et avec des personnes en qui tu as une confiance aveugle ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Bah c'est ce qu'on avait fait les 2 fois ou j'ai demandé aux mamys de venir (pas question qu'il aille ailleurs lol).

2h pour ma mère : pleine période de coliques et de RGO, a peine je suis revenue qu'ils sont partis parce qu'ils en avaient plein les oreilles...

2h pour ma belle-mère : A l'époque Eliott faisait une sieste de 3/4 d'h, jouait 30 min/1h puis resieste de 3/4 d'h.
Je l'ai mis a la première sieste il s'est réveillé pendant mon absence, et n'a pas voulu redormir après. Elle l'a bercé pendant presqu'une heure dans tout l'appart. Quand je suis revenue il était totalement crevé, j'ai mis presque 45 min a le rendormir (avec colère, hurlements, bébé tout rouge etc).

Bref pas très concluant tout ça pour le moment.

Le 20 qui vient, ma belle-mère devait venir l'après-midi (nounou a un RDV important, moi je suis seule au bureau donc pas facile) mais au final j'ai négociée mon après-midi avec mon patron parce que j'avais peur que ça ne se passe pas bien...
44 ans Rennes (35) 8666
Le temps d'ecrire, tu as posté lol, du coup la réponse ne correspond pas.
Je comprend très bien ce que tu veux dire, et effectivement si je ne suis pas prête ça ne fonctionnera pas.
Je me dis qu'il faudrait que genre je le laisse 1h ou 2 a sa mamy le temps de faire un tour, puis une demi journée etc. En gros comme l'adaptation pour la nounou en fait.

Mais faire venir ma belle-mère (de deux mots je préfère prendre le moindre lol) pour 1h alors qu'elle a 1h de route c'est pas forcément évident non plus. Je sais que ça ne la dérangerait pas, mais moi ça me gêne...
1564
la 1ere fois j'ai Laissé Liyah c'etait chez ma soeur !

mais encore une fois je pense qu'il faut avoir confiance totale, tu le laisses sans pb a nounou parceque tu as confiance!
44 ans Rennes (35) 8666
Oui j'ai confiance et puis je sais que ce n'est pas la même implication.

En ce qui concerne ma soeur, laisse tomber lol JAMAIS je ne suis laisse mon fils à garder.
Ma belle-soeur elle serait très bien (elle est ass mat en plus aussi) mais je ne veux pas l'embêter, elle a suffisamment à faire entre ses petits et ceux qu'elle garde
44 ans Bas Rhin 2894
La première fois que je l'ai laissé 3h chez ma mère il avait tout juste un mois, puis je l'ai laissé de temps en temps à ma mère ou à ma belle mère en journée...
La première nuit il devait avoir 6 mois je pense et se réveiller encore souvent minimum deux fois par nuit, ma mère et ma belle mère le savait mais elles m'ont toutes deux dit, nous c'est une fois ça va pas nous tuer puisque tu es toujours là :) et toi tu as besoin de te reposer...

Aujourd'hui il a 3 ans et je le laisse de temps en temps (genre une fois tous les 2/3 mois) chez ses grands parents.
44 ans Bas Rhin 2894
Calisto a écrit:
Aujourd'hui il a 3 ans et je le laisse de temps en temps (genre une fois tous les 2/3 mois) chez ses grands parents.

Pour la nuit:) en journée c'est tous les mercredis chez ma maman.
44 ans Rennes (35) 8666
Bah en fait l'idée c'est ça. Déjà j'aimerai bien qu'on puisse faire un truc tous les deux mon monsieur et moi (genre un ciné un aprem, un resto un soir) et a terme partir en voyage.
Bon ça par contre, clairement pas avant ses 3 ans. Ou la il pourra aller genre la semaine chez papy mamy sans que ça ne m'angoisse.

Je vais en parler à mon monsieur ce midi. CE serait pas mal, genre si on faisait venir mes beaux parents un apres-midi, nous on se promener, ils lui donne son gouter et apres il dort ou pas c'est pas bien grave vu que ce n'est qu'une heure en fin d'apres midi, et on les garde a manger le soir.

Nous ça nous laisse un peu de temps, et ça ne me donne pas l'impression de les faire venir et de les jeter...
44 ans Bas Rhin 2894
Stef_ a écrit:
Bah en fait l'idée c'est ça. Déjà j'aimerai bien qu'on puisse faire un truc tous les deux mon monsieur et moi (genre un ciné un aprem, un resto un soir) et a terme partir en voyage.
Bon ça par contre, clairement pas avant ses 3 ans.


C'est rigolo parce que je n'ai eu aucun problème a laissé mon fils petit à quelqu'un d'autre, je pars souvent en déplacement, mais clairement je n'envisage pas de le laisser pour passer une semaine de vacances sans lui pas même un week end :).
46 ans Lille 7000
j'ai confié ma grande a contre cœur à ma mère, elle avait 3 semaines pr le mariage de la sœur de mon mari) ... je dis à contrecœur car elle disait que ce n'était pas la place d'un bb à un mariage et à l’époque, je savait pas lui dire zut, j'ai appris à le dire après la naissance du deuxième... depuis bb, les deux sont gardés régulièrement par leurs mamies et tout se passe super biens... par exemple, ce soir, ils vont dormir chez mamie et rentre demain soir, c'est eux qui l'ont demandé à mamie...

Si tu t'attends à ce qu'un grand parent respecte à la lettre ta façon d'élever ton fils, tu ne pourra jms le confier, et donc ils auront dû mal à tisser des liens car un grand parent sera tjs plus cool qu'un parent ( ma mère est hyper cool avec mes doudous ce qu'elle n'était pas avec ns), car ils voient leurs petits enfants pr une courte période donc ils ne veulent pas s'embêter et veulent les gâter...
Qd ils vont chez mes bp svt qq jours sans ns car ils habitent à 150 kms, je sais qu'après je vais en chier pr les recadrer à peu près une semaine ( ms c'est pas pareil pr tous les enfants), ms j'accepte ça car pdt une semaine, je souffle, je fais pleins de trucs qui me plaisent et que je ne peux pas faire avec eux et je retrouvent mon couple sans contraintes... et mes doudous tissent un liens spécial avec leurs grands parents qu'ils ne voient que tous les 2/3 mois ms avec qui ils ont, grâce à leurs longs séjours, une véritable relation et tout ça, ça vaut finalement cette semaine à en chier des ronds de chapeaux...
46 ans Lille 7000
Je les laisse partir chez mamie et papy en vacances pdt une semaine, par contre, je ne pourrais pas partir en voyage sans eux... je me sentirais trop coupable de dépenser l’argent de nos vacances à tous les 4 pr partir en namoureux... comme quoi, on a chacun nos propres limites et nos propres barrières, le tout est d'être d'accord avec soi-même... ;)
et je dois dire que ces séjours font un bien fou à notre couple...
B I U