MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille est malade à répétition

49 ans ST GRATIEN 727
Bonjour,

Je post ce message afin de connaitre votre opinion sur le fait suivant

ma petite fille lisa de 4 ans et demi est malade. elle a développé 4 maladies au cours  
des 3 dernières semaines comme :
- la bronchite qui l'a complètement affaibli et pour laquelle elle a fait de la fièvre pendant 5 jours d'affilés
- une otite à suivie

- une rhinopharyngite depuis lundi avec une otite à nouveau

Comment faire pour éviter qu'elle soit malade à répétition comme cela ?
J'aimerais arriver à trouver une solution , soit un traitement préventif homéopathique ou autre pour réussir à lui faire garder la santé et à être moins affaiblie à chaque fois.

Là elle est affaiblie, blanche, a du mal à tenir sur ses jambes, se plaint d'être tout le temps fatiguée

Merci de vos conseils pour les mamans/papas qui y sont déjà passées ou ont eu des cas similaires dans leur entourage

Amicalement
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors, avant tout, je ne suis pas docteur donc je ne te donne que mon impression de maman :

Il serai effectivement intéressant d'aller voir un homéopate afin d'avoir un traitement de fond contre toutes les maladies de l'hiver. Cela n'agira pas du jour au lendemain mais cela peut servir pour la suite.

Tu devrais également demander à ton généraliste si une consultation ORL ne serait pas nécessaire : otites et brochites à répétition. La pause de diabolos ou l'ablation des végétations peuvent souvent solutionner les soucis d'oreilles. (je viens d'y passer avec mon fils)

Qu'a-t-elle pris comme traitement? A-t-elle eu des antibios pour les otites? si oui est ce les mêmes antibios pour chaque otite? si c'est le cas, ce n'est pas normal (du moins d'après mon pédiatre qui dit qu'on doit changer d'antibio lorsque les otites sont proches l'une de l'autre)

Au final, je ne peux pas te donner de conseil médicaux mais tu peux faire le plein de vitamines à ta fille : jus d'oranges pressées, jus de carottes exct... qui peuvent la requinquer un peu.

Mais il est impératif d'aller voir le doc car si ta fille est trop faible et fatiguée, elle risque d'attraper encore autre chose.(sans vouloir te faire peur )
49 ans derrière toi!! 3399
Il faut aller voir le medecin..un petit chek-up est necessaire je pense, il y a peut-être quelque chose de sous-jacent? pas grave forcément, mais certaines personnes ont un système immunitaire défaillant, par exemple et chopent tout ce qui passe
68 ans nice 3117
Alors tu as des enfants plus ou moins fragiles - moi par exemple je lui ai tout fait a ma mère, et a répétition la pauvre :) petite j'avais vraiment l'air d'un oisillon malade :lol: question de nature - ce qui m'a aidé c'est traitement de fond homéo, et aussi cure de jus de fruit frais (selon mon homéo la vitamine C est plus efficace prise dans l'alimentation - tous les matins 1 orange et un citron avec du miel) et oligo-éléments !! et finalement j'ai survécu :) Ma mère aussi :)
mais bon il a toute de même vérifié que je n'avais pas de staphylocoque ou streptocoque qui se baladait dans la sphère ORL - prise de sang et analyse secrétions
M
48 ans 317
alors bon courage à ta puce ... à mon grand loup de 5 ans depuis l'année passée l'hiver il fait 2 cures de "Bion 3 juniors" vitamines & probiotiques, minéreaux, bon ça ne la guérira pas c'est sûr mais ça ne peut pas faire de mal !
B I U